Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...

+12
Brunaban
Dante
Imladril
Mellyce
Hyppolito
Aurron
kechmech
FITZLEGEND
bor
Caranthir
Rhenda/ADN
Tenma
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roghbal
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
Roghbal

Race: Nain
Classe: Paladin

Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:54

Mais c'est....fantastruc!!!
Il y a au moins 2 ans que je n'avais pas vu un sujet de bac et je dois dire que ça ne me manque pas du tout ^^
Non mais franchement la prise de tête quoi Wink Je te plains ma pauvre petite Tenma.
Ralalalala quelle vie...
Aucun des sujets ne m'intéresse dans ceux que tu as scanné. Et puis la littérature, quelle drôle d'invention. Pour quoi se faire ch*** a traiter un sujet en voulant dérouler les pensées de l'auteur alors que l'on ne sais même pas si ce que le prof nous a raconté est véridique. C'est facile pour eux de dire que telle phrase fait relation avec la fille du cousin machin qui a beaucoup fait souffrir l'auteur quand ce dernier est mort!! On peut raconter n'importe quoi sur lui vu qu’il n’est pas là pour réfuter la théorie d’un mec qui se dit comprendre l’auteur...
Je me souviens que (dans ma jeunesse) mon prof de philo avait rencontré par hasard Jean Giono (ça n'a rien a voir avec tes textes mais vous allez comprendre) alors qu'il été en train de tailler sa haie. Il lui a parlé d'un de ses livre ("Un roi sans divertissement") en lui racontant ce qu'un prof de littérature de mon lycée interprétait à plusieurs passages. Giono n'a rien dit puis à la fin il lui a dit que ce n'était absolument pas ça qu'il avait voulu dire dans son livre: "J'écrit comme ça sans me poser de question et il ne faut pas chercher d'interprétation derrière chaque phrase, alors quand je vois des personnes qui disent interpréter des oeuvres littéraires, ça me fait rire."
Donc tout ça pour dire que, à mon avis, on fait beaucoup de bruit en décortiquant chaque mot d'un livre pour essayer de comprendre ce que l'auteur a voulu dire. Pourquoi ne pas, tout simplement, prendre le livre comme il est et ne pas chercher la petite bête partout :p mais ça je crois que c'est le propre de l'homme à tout vouloir contrôler et comprendre là où il suffirait juste de prendre le livre comme il est, sans se faire de fausses idées sur l'auteur ou ce qu'il a voulu dire par la phrase qu'il a employée.
Oulalala je m'éloigne un peu trop du sujet de ce topic alors j'espère pour toi que tu as bien réussi ton épreuve et que tu vas pouvoir fièrement accrocher ton diplôme du bac aux murs de ta chambre (ou l'oublier au fond d'un tiroir mais ça c'est ton problème Wink)
Biz à tous et désolé pour le pavé que je viens de pondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:59

sujet : qu est qu une chaise ??

vous avez 4h
Mellyce
Oiseau de passage
Mellyce

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:59

ptdr!
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 23:04

je sais comment differencier un vers d une poesie

t as deja mi une poesie au bout de ta ligne ??

et pis dans les bronzés font du ski il y a pas de poésie dans leur tartine Very Happy
Caranthir
Beau parleur
Beau parleur
Caranthir

Race: Elfe
Classe: Retraité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 23:06

Tout texte, mais aussi toute phrase, toute parole quels qu'ils soient sont sujets à interprétations. Aucun auteur ne peut inclure dans son récit l'ensemble des informations qui pourront permettre au lecteur de lire son oeuvre telle qu'elle est, en prenant tout au pied de la lettre. Ce serait une encyclopédie, et encore, car un seul mot peut avoir plusieurs significations ou connotations, ainsi que tous les "non-dits", ou tropismes, comme disait Nathalie Sarraute (que de souvenirs, n'est-ce pas Maglor ? ^^).

Ca me rappelle une histoire d'Edmond Jabès :

"Combien de sens peut avoir un verset de l'Ecriture ?", demande un disciple au rabbin.
"Chaque verset du livre, répond le rabbin, peut avoir jusqu'à soixante sens."
"Et quel est le vrai ?", s'enquiert le disciple.
"Le soixante et unième", répond le rabbin.

in François Ost, le Douzième chameau, ou l'économie de la justice
Tarcle
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tarcle

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptySam 17 Juin - 16:29

et d'ici 2 ans je saurais tout ça !?! affraid affraid affraid
Shadowglove
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Shadowglove

Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptySam 17 Juin - 17:05

certains cherchent a savoir toute leur vie
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

Race: Humain
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptySam 17 Juin - 18:21

d autres n'essayent même pas de chercher à savoir.....hein Bor ^^
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptySam 17 Juin - 19:26

ben non c ete mon prof de math qui nous avait posé cette question ....
Triskel
Serial Flooder
Serial Flooder
Triskel

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptySam 24 Juin - 2:06

Woah ca fait bizarre un sujet de première... c'était le bon temps ! Je serai curieux de savoir quel est ton plan de commentaire, si tu t'en souviens...

Ce qui me fait marrer, c'est que les questions de dissertations sont toujours les mêmes depuis... trèèèès longtemps. La preuve, peut-être, qu'elles n'ont pas de réponse...

En première : "La poésie n'est pas que dans les vers"
Au concours de l'ENS Ulm : "Qu'est ce que la poésie ?"

Et toujours la même intro :
"Tout ce qui n'est pas prose est vers et tout ce qui n'est pas vers est prose" dit Molière dans le Bourgeois gentilhomme...

Rahlala pourquoi veux-je enseigner la littérature française moi ?

(Je n'oublie pas ma demande, hein, si tu peux m'envoyer ton plan en MP )

Et je suis très d'accord avec Caranthir...
Tenma
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tenma

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptySam 24 Juin - 2:27

Je suis désolée de te décevoir mais nan je n'ai pas mon plan je l'ai jetté en sortant de la salle^^ lol et tres franchement je n'ai pas tres envie de faire un effort pour te l'écrire Embarassed , je n'ai meme pas envie de relir le sujet (bien que je connaisse pas coeur Mad )
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptySam 24 Juin - 20:19

jsuis sur qu elle aurait eut 20/20 si on lui avait demandé les mensuration de rhenda
Triskel
Serial Flooder
Serial Flooder
Triskel

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 EmptySam 24 Juin - 23:33

Bon ben tant pis pour moi, pas de plan.
Dès que j'ai résolu mes problèmes administratifs avec ma §%*!$@ de fac, je... rien en fait, j'aurais d'autres échéances à ce moment-là...
Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...   Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais... - Page 2 Empty

Pour ceux qui veulent, voici mon sujet bac de francais...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2