- Maglor a écrit:
Faut pas se faire d'illusions, ma génération (18-25 ans) va travailler plus pr moins d'acquis mais faut s'y faire à moins de s'exiler dans un pays pratiquant le communisme pur et dur (et encore ya d exceptions).
J'aime beaucoup le "faut s'y faire".
Donc, après 10 années d'expérience de travail je n'ai aucune avancé professionnelle, faut que je m'y fasse.
Dans ma branche, les emplois que je pourrais occuper sont pris par des stagiaires non payés (véridique, mon dernier poste, c'est ma stagiaire non rémunérée qui m'a remplacée), faut que je m'y fasse.
Je bosse 35h officiellement plus 15 d'heures supp non payées, faut que je m'y fasse.
Mon pays s'avance doucement vers le fascisme, faut que je m'y fasse.
J'ai envie d'avoir un enfant mais j'aurai pas les moyens d'en élever un avant 3 ou 4 ans dans le meilleur des cas, faut que je m'y fasse.
On me dit qu'il n'y a plus de sous pour embaucher, cependant, 15 à 20% des richesses créées partent dans la poche d'actionnaires qui ont rien branlé pour avoir ces tunes (hein, un actionnaire, ça bosse pas pour avoir le fric des actions. Mais ce sont les travailleurs les fainéants). Mais bon, c'est normal, faut que je m'y fasse.
Oui surtout faut pas trop en demander, faut rester à sa place. Et quand je me prend des coups, faut que je dise Merci patron !
A ça aussi, faut que je m'y fasse.
Il y a juste un truc que j'ai oublié de faire pour que mon entubage soit total : je ne suis pas un petit porteur.