Bonjour a tous les membres sapientes et Reborn.
Ce petit post pour vous annoncer mon départ de la guilde. Ne croyez pas que cela est de gaïté de coeur, loin de la.
Ldémo a écrit dans son message au sujet de Reborn for Eternity que la nouvelle guilde prendra l'ambiance qui a toujours regné au sein des Sapientes Gladio. L'ambiance, ce sont les membres d'une guilde qui la crée et je dois dire qu'au sein des Sapientes, celle-ci m'a toujours semblé parfaite (mis à part quelques dérapages, mais quelles guildes ne connait pas ce genre de déboires). Entraide, je dois dire que de ce point de vue, pour tous les persos que j'ai cotoyé, il y en avait de l'entraide. Les membres n'hésitaient pas à aider lors de quetes ou instances. Le fait de ne pas avoir de temps de jeu exigé était aussi un point fort de la guilde. Et pourtant je vais déguilder mes persos. Pourquoi ? Des guildes comme celle-là, je crois qu'on peut les compter sur les doigts de la main.
Je la quitte car j'y suis un peu obligé. J'ai reçu un courrier d'un des officiers me faisant comprendre que depuis que mon prêtre n'y était plus, mon chaman (reroll) n'avait plus vraiment sa place. Voila donc les nouveaux objectifs clairs qui ont été défini pour la nouvelle guilde et bien sûr les officiers font leur travail en envoyant un message au perso pour lui demander de quitter la guilde (du moins il laisse le choix, bien restreint je dois dire). Si mon prêtre est parti, vous en connaissez les raisons, j'ai laissé un post à ce sujet et je l'ai également expliqué sur TS. Je voulais faire du Karazhan (ce qui me semble normal au level 70) entre 20 heures et 23 heures. On m'a laissé sous entendre qu'il serait possible que cet horaire pourrait dans un avenir être d'applications en même temps qu'un karazhan qui débuterait à 21 heures. Je vois que ce sujet n'est plus à l'ordre du jour. J'avais même dit sur TS que mon prêtre reviendrait le jour où cet horaire serait d'application. Je tiens à signaler avant mon départ que je n'ai jamais profité de la guilde (que ce soit pour les loots ou autres), que je n'ai jamais refusé d'aider les autres non plus. Mais puisque les officiers savent déjà que je vais quitter la guilde une fois le level 70 atteint avec mon Chaman (je ne savais pas qu'il y avait des voyants dans la guilde), je préfère déguilder maintenant que je suis level 46. Je n'ai jamais parlé de quitter la guilde au level 70 et qui sait, les horaires auraient pu changer aussi d'ici la, que ce soit au sein de la guilde ou au sein de mon boulot. Je tiens quand même à vous dire que les Sapientes Gladio étaient une guilde à part entière et différente des autres, mais quand je vois les nouveaux objectifs des Reborn, cette guilde se distingue par le fait qu'elle a réussi à se confondre dans la masse et ressembler en tout point de vue aux autres guildes de Sargeras.
Bonne chance à tous et bonne continuation.
Binghur (Bingjones)