Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE

+2
Pompée/Ldémo
BINGJONES
6 participants
AuteurMessage
BINGJONES
Apprenti babillard
Apprenti babillard

DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE EmptyDim 10 Juin - 10:32

Je voudrais donner un avis au sujet des départs de certains persos de la guilde. Il est vrai que les récents départs ont laissé un grand vide par le fait que ceux-ci les personnes qui se cachaient derrière ces persos étaient appréciées et très sympathique. Je les connaissais un peu du fait de mon entrée récente chez les sapientes mais ce laps de temps très court m'avait permis de les apprécier énormément. J'ai été GM de deux guildes "LES NOUVEAUX TEMPLIERS" et "SIGHT OF TEMPLAR" et je dois dire que certains départs en entraînent souvent d'autres. Cela ne veut pas forcément dire que c'est la fin d'une guilde. D'autres persos entreront et d'autres partiront encore. Je crois que chacun doit se poser les questions suivantes :

1°) Quel est votre motivation pour Wow ?
2°) Pourquoi avez-vous choisi cette guilde ?
3°) Que recherchez-vous au sein d'une guilde ?

Je suis entré récemment chez les sapientes alors que j'avais créé un post sur le forum des NOESIS et que je pouvais y entrer. Si j'ai choisi d'entrer chez vous c'est parce que je trouve que l'ambiance y est géniale, il y a énormément d'entraide et chacun est plus ou moins libre de jouer comme il veut, je peux vous affirmer que ce n'est pas le cas dans la majorité des guildes (surtout celles qui jouent le VHL). Vous savez ce que vaut la guilde mais vous ne savez pas ce que vous pouvez trouver ailleurs. Une guilde n'est pas une autre. Vous ne trouverez peut-être pas ce que vous avez au sein des sapientes dans une autre guilde (même si vous le pensez). Les persos partis récemment ont certainement pesé le pour et le contre et je suis certain qu'ils ne l'ont pas fait sur un coup de tête, ils avaient leurs raisons et même si leurs départs laissera un grand vide, ils sont toujours sur wow et la liste d'amis sert à garder les personnes que vous appréciez. Mais leur départ ne doit pas créer un malaise au sein de la guilde, chacun doit y mettre du sien pour continuer à maintenir l'ambiance qui règne chez les sapientes. Je crois qu'une réunion des officiers serait indispensables et que les réactions de la plupart d'entre nous aux officiers ne pourraient qu'améliorer celle-ci. Je souhaite à Dyane, Altaye et Dents bonne chance dans leur nouvelle guilde et j'espère qu'on pourra encore se rencontrer lors d'instances ou autres.

BINGJONES
Revenir en haut Aller en bas
Pompée/Ldémo
Esthète du flood
Esthète du flood
Pompée/Ldémo

MessageSujet: Re: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE EmptyDim 10 Juin - 20:10

+1 pour la réunion des officiers
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

Race: Humain
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE EmptyLun 11 Juin - 11:55

C'est vrai que c'est un triste départ, Dent avec qui j'avais fait pas mal de bg (ah les souvenir des arathi et warsong avec dent hellone et adehen, on avait passé quelques soirs à bien s'amuser), Altaye avec qui j'ai beaucoup parlé sur les paladins, par contre je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler avec dyane puisqu'il est arrivé pendant ma loooooooooongue pause. Sinon, pour ma part, je suis chez les sapiens depuis pas mal de temps maintenant, je me suis réinvestit dans wow depuis la semaine dernière (j'ai enfin up 70 hier ^^).
Pour ma part, ma motivation dans wow est le PVP, puisque je n'ai pas énormement de temps pour le pve (le soir je ne joue pas souvent assez longtemps pour les instances), mais les anciens de la guilde sont bien au courant de ca. De plus, je suis toujours dispo pour aider à faire des quêtes.
Je suis dans la guilde parce que je m'entends bien avec beaucoup de personnes ^^ (je suis rentrer dans la guilde suite à la présentation que Gdall m'avait fait de la guilde, Gdall tu me manques Sad ).
Sinon, je ne recherche rien de particulier dans la guilde, juste de la bonne humeur et de l'entreaide quand c'est nécessaire.

Voila voila Very Happy

Au plaisir d'être utile cheers
Egohine
Babillard Emérite
Babillard Emérite

MessageSujet: Re: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE EmptyLun 11 Juin - 13:51

question 1 : jouer avec des personnes sympa
question 2 : parce que les joueurs y sont sympa
question 3 : jouer avec des personnes sympa

Very Happy

Ego
Xilim
Beau parleur
Beau parleur
Xilim

Race: Gnome
Classe: Démoniste

MessageSujet: Re: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE EmptyLun 11 Juin - 14:18

Merci de vos réponses et de continuer à alimenter ce post Smile votre attachement me redonne sourire et force.

Une réunion officiers sera effectivement tenue dans les prochains jours et vos réations sont une aide précieuse pour nous orienter dans nos choix.
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

Classe: Paladin

MessageSujet: Re: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE EmptyLun 11 Juin - 14:39

D'ailleurs en parlant d'officiers, maintenant qu'Altaye et Dyane s'en vont qui postule pour etre officier?
Tiberiass
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Tiberiass

Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE EmptyLun 11 Juin - 15:00

Question 1 : Pourquoi WOW ?

Pour décompresser après un boulot stressant, je ne considère pas wow comme un sport...ni comme un compétition....
Pour m'amuser et rencontrer des personnalités originales....(non j'ai pas dit que Bing était un original...)
Rire des gens qui se prennent trop au sérieux....
Pleurer quand des bons joueurs quittent la guilde...
Pleurer quand j'arrive enfin à crafter un équipement épique...
Pleurer quand je me coince un doigt dans une porte...(a non ! ca n'a rien à voir)
Rire quand je vois ego qui aggro a tout va....Pleurer quand il me pique l'aggro avec son gros ours...
Heureux quand bing me met un boubou...
Heureux quand je fini une instance avec des amis...
Heureux quand je ne fini pas une instance avec des amis...

Question 2 et 3 : Pourquoi cette guilde ? Recherche au sein d'une guilde ?

Guilde riche en rebondissement, Guilde qui resistera à toutes les mises à jour de Blissard,
Guilde qui répond à mes attentes du jeux, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE (tiens ca me dit qque chose...)
Les Guildes en VHL complet c'est bien un temps....on y revient, je préfère mettre ce genre de rigueur au boulot, plutot que dans un jeux...
Les SG permettent d'arriver au niveau souhaité de chacun, dans les temps souhaités, il y a biensûr plusieurs vitesses de progression au sein des SG et privilégie l'entraide, je pense que tout le monde peut y trouver son compte....
Et biensûr jouer avec des joueurs sympa qui répondent comme Ego à la question 3.....
Et vive les officiers et bigboss qui savent concerver cette Marque Déposée de SG que l'on aime tant...

C'est pas tres clair, mais si....
(n'oubliez pas que je peux vous "crafter" des trucs pour vos grosses instances, cf. post "Forge", dans peu de temps 375 de nouveaux craft...)
A+
Egohine
Babillard Emérite
Babillard Emérite

MessageSujet: Re: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE EmptyLun 11 Juin - 15:08

J'allais oublier :

Pourquoi jouer à Wow ?

Ben pour piquer l'aggro à Tib biensûr
Et pour puller avant la fin de la regen mana de Bingo évidement

Ego
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE   DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE Empty

DEPART DE CERTAINS PERSOS DE LA GUILDE
Page 1 sur 1