C'est pour nous ça.....
Zul'Aman est la prochaine instance raid à voir le jour sur WoW et devrait être accessible à partir du patch 2.3. Elle proposera à 10 joueurs de level 70 de venir combattre les trolls et leur chef Zul'Jin (6 boss en tout et pour tout), reclus à Zul'Aman dans les terres fantômes près de Lune d'argent (Silvermoon), et cela sans avoir besoin de prérequis (aucune quête à faire, ou clé à avoir pour y accéder)...
Zul'Aman est une instance "outdoor" divisée en 4 ailes, tout comme Naxxramas, et permet donc aux joueurs de choisir la direction par laquelle ils préfèrent commencer. Chaque aile se finit par un boss, qui retient des otages relatifs à des quêtes, et demandera 45 minutes à 1 heure de raid pour être nettoyée.
Les 4 premiers boss (un en fin de chaque aile donc) sont des lieutenants de Zul'Jin, vétus ainsi que les créatures les accompagnant dans des styles différents en rapport aux "dieux" des trolls :
- Nalorakk (ours).
Il est le boss de la partie orientée "dieu ours" et est visible dès l'entrée dans l'instance. Une fois sa direction prise, il envoie des troupes pour ralentir les joueurs et les empécher de l'atteindre. Mais si le raid l'atteint, il va falloir gérer Nalorakk en forme d'ours ainsi qu'une poignée de trolls chevauchant des ours. Il est à noter qu'il peut drop à de rares occasions une nouvelle monture représentant un ours.
- Halazzi (lynx) :
Pas d'informations sur Halazzi.
- Akilzon (aigle) :
Pas de réelles informations sur Akilzon
- Jan'Alai (dragonhawk... faucon dragon) :
Il possède un souffle de feu comme attaque ainsi que plusieurs bombes de feu, qui tombent au sol un court laps de temps avant d'exploser. Il est entouré d'oeufs, qu'un troll s'occupe de casser pour libérer des faucons dragon pour l'aider dans le combat. Ainsi le combat est orienté sur les déplacements et la gestion de ces adds (le troll est tuable cependant, mais cela va résulter sur une vague massive de tous les oeufs d'un coup quand Jan'Alai sera bas en vie, à voir quelle est la meilleure tactique donc ! ).
Une fois ces quatres ailes accomplies, une torche symbolisant chaque aile terminée est allumée à l'embranchement principal, et donne ainsi accès à la suite et aux deux derniers boss de l'instance : Hexxlord Jin'Zakk (le sorcier docteur) et Zul'Jin.
Ces deux boss se font en une seule fois, c'est à dire que faire l'un implique le début du combat contre l'autre ensuite, Zul'Jin succédant donc à Jin'Zakk. On sait peu de choses de la rencontre contre Zul'Jin outre le fait qu'il invoquera successivement les pouvoirs des 4 boss tués précedemment pour le renforcer.
L'originalité de Zul'Aman se situe dans le principe de ses loots. En effet, contrairement à certaines instances basées sur des loots selon la réputation, les rewards à Zul'Aman se feront par des quêtes liées à la rapidité d'action. Plus vite un raid libère les otages retenus par les boss, plus intéressant seront les loots.
D'ailleurs en abordant la table de loot, l'instanceoffrira des loots d'une meilleure qualité que ceux de Karazhan, tout en étant bien sûr plus difficile aussi (le début de Zul'Aman serait d'une difficulté de l'ordre de Nightbane, tout en nécessitant cependant peu de temps d'explication sur la technique, un certain niveau d'équipement serait donc requis tout de même).
Exemple de loots (source blizzcon 2007) :
Jin'rohk, The Great Apocalypse: 2h sword, 128.4 dps, 3.70 speed, 49 stamina, 45 haste rating and 120 ap.
Dagger of Bad Mojo: 1h dagger, 98.6 dps, 1.80 speed, 21 agility, 40 atp and ignores ~154 armor.
On notera aussi la présence dans la table de loot des boss de l'instance de badges heroiques qui permettront l'achat de nouveaux objets à venir au patch 2.3.