Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bonjoru mes amis...et aurevoir.

+5
Xilim
Egohine
Malicia / Dents
Tazmaniak62
Friedlich
9 participants
AuteurMessage
Friedlich
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
Friedlich

Race:

bonjoru mes amis...et aurevoir. Empty
MessageSujet: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyJeu 21 Juin - 15:00

Le titre de mon post veut tout dire...

Mais je tiens à m'expliquer, je vous dois bien cela.

Ma carrière dans WoW commenca il y a deux ans dans une petite guilde crée avec des amis, mais bien vite elle s'effrita et tomba.
Grâce à Varnor, je suis donc entré dans la guilde des sapientes gladio...
Et jusqu'à maintenant, je n'ai passé que des bons moments...je vous ai tous considéré comme des amis...je vous considère tous comme des mais je devrais plutôt dire...

Si je ne suis pas sur WoW, ce n'est pas parce que je joue un reroll chez les archanges ou les Tahiti Bob... je me suis simplement arrêté.

Mes raison d'arrêter maintenant.

Bon je ne suis pas rentré sur le jeu pour le gameplay...ni pour le fait d'avoir plein d'amis...
Non, je suis venu sur WoW car je défendais un univers qui j'adore et que j'ai suivi de WI à WIII...

je n'ai pas été déçu, à part quelques points de scénario plat genre gnomeragan ou la scholomance.

Puis je vous ai rencontré et mes priorités ont changées.

2 ans plus tard...
BC sort... je suis devant le magasin à 9h du mat, et je sors avec l'un des premiers jeux vendus de Toulouse...

Et là, je dois avouer que tout à changé.
Pour moi, ladd-on ne rajoute pas grand chose au gameplay, à peine quelques sorts et aptitudes...

Et au niveau scénario, je me suis dit que l'on touchait la série Z...
Si l'on passe sur les draenei, je n'ai pas supporté ce qu'ils ont fait de Danath et Khadgar, de Kurdran et de Turalyon, d'Aléria et de tout ce que l'on connaissait de WII...

Les applications de WIII sont à peu près risibles aussi...

J'ai la conviction que Blizzard s'est axé sur un univers incohérent et baveux aux dépend d'un univers crée à la base pour les afficionados, sombre et si bien pensé...Ils ont fait un choix...et ce choix ne me correspond plus.
Me retrouver avec des gnomes rigolos et tout mignons, aller chasser de grands papillons, c'est simpa 10 min sur WoW, et on s'y fait...mais sur BC....

Bref, je m'attachais donc à d'autres choses, que je n'ai pas retrouvé dans BC.

Après une longue discussion avec Diane, j'ai compris que certaines choses valaient pourtant le coup pour l'univers, genre Kharazan, GDT2 et GDT3, Illidan...
Mais là une question se pose...l'accès à la crédibilité doit elle être une récompense pour des grands efforts ?
Pour moi non, donc je ne chercherais plus a y accéder...

Quand au gameplay, il est super on est d'accord, mais je trouve qu'il tourne en rond trop rapidement...et BC pour moi n'a pas changé grand chose.
D'autres jeux pour moi ont un super gameplay et en plus un univers qui semble mieux géré.

Peu d'entre vous comprendront mon amour pour le détail du background...A titre de comparaison, c'est comme si dans LOTR online des Trolls des cavernes jonglaient avec des hobbits sur l'oeil de Sauron...ou comme si Mace Windu vous disait d'aller tuer Dooku car il représente une grande menace alors que vous êtes un padawan de 11 ans...
C'est à peu près mes impressions sur WoW et BC...et j'ai du mal à m'y attacher.
J'en suis désolé.

J'ai donc enfin décidé de quitter WoW...je garde mon compte si jamais j'ai envie de discuter avec vous, mais je pense le virer dès qu'arrivera War Online, où, j'ai l'impression, l'univers est mieux adapté.
Ainsi donc j'en reverrai parmi vous sur ce jeu là...
Je pense aux autres...je pense là à Selma à Tazek qui m'avaient dit qu'ils resteraient sur WoW...pour les autres je ne sais pas.

Toujours est-il que vous quitter est un crève-coeur.

Mais n'étant pas là depuis ma periode de révision de partiels, vous ne serez pas trop surpris...

Mes projets dans l'immédiat sont un JDR post apo que je crée avec Varnor, 2 courts métrages prévus pour septembre octobre, et des fouilles archéologiques sur un opidum dans le Gers.

Ce mail est trop long, je le relis pas, je m'excuse pour les fautes.
Ce que je vous ai dit là est mon opinion, et n'engage que moi...je ne dénigre pas le jeu, ni ne tient à vous donner une mauvaise opinion...

Toujours est-il que je vous salue bien bas, cher compagnons, j'espère vous revoir.

Votre dévoué floodeur,

Friedlich,
Faladhir,
Belmont,
Cères.

P.S : Taz passe le bonjour à Mafaldas, et embrasse Elsa.
Selma, donne mon bonjour à Hellone et à Aldir, quoi qu'ils fassent.

A bientôt sur War:online.
Revenir en haut Aller en bas
Tazmaniak62
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tazmaniak62

Race: Elfe
Classe: Druide

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyJeu 21 Juin - 16:27

Suis triste, mais comprend ta décision. Sad

Je ne te dis pas au revoir mais a bientot mon ami.

Mafalda et Elsa t'embrasse également.

A bientot

Taz
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

Race: Elfe
Classe: Druide

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyJeu 21 Juin - 17:33

Vivement war effectivement mais toujours est il que je suis d accord à 100% avec toi pour ce qui concerne ce fossé qui s est creusé entre le background des warcraft I à III et WoW avec l arrivée de BC.

Mise à part les grottes du temps dont tu m as décrypté les mystères ainsi que le temple noir dont l accès appartient au domaine du fantastique même pour les plus gros joueurs du serveur les zones de BC ont piqué beaucoup de leur inspiration à des gros blockbusters hollywoodien en oubliant au passage le background warcraft.

Même si je ne connais que très vaguement l histoire originelle de warcraft je trouve que BC apporte trop d abérrations destinées à séduire un public constitué de nerd de base.

On va passer sur les draeneï qui apparaissent comme un cheveux sur la soupe contrairement aux elfes de sang qui à mon sens collent beaucoup plus à l univers (pas de vaisseaux spatiaux qui s écrasent dans un univers plutot médiéval fantastique).

BC n apporte même pas de nouvelles classes comme jusqu ici tous les MMORPG que j ai connu avaient pu le faire, non on colle juste les classes qui marquaient le plus la différence entre les deux factions, avec les races et leur compétences propres, donc oui quelques sorts et talents en plus mais pas de grandes innovations niveau gameplay, bien qu à mon sens la maîtrise d une classe dans les différents aspects du jeu (solo, groupe de 5, raid ou pvp) nécessite plus de temps qu il n y parait sauf démo cette vilaine classe cheatée (mouarf c'te pull Twisted Evil )

Mais pourquoi rester...?

Personellement je reste pour ces gens que je n ai jamais vu qu à travers des photos et encore des fois on aurait préféré ne pas savoir...mais avec qui j ai passé je passe et je passerais de très bons moments dans cet univers pixelisé...

En espérant te "revoir" sur WoW ou sur War je te souhaite une très bonne continuation IRL IG etc etc Wink

Et en prévision de mercredi : bon anniversaire bonjoru mes amis...et aurevoir. Smiley12
Egohine
Babillard Emérite
Babillard Emérite

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyJeu 21 Juin - 23:54

Je te connais peu mais je te souhaite bon vent. Au plaisir de te revoir ici ou ailleurs.

Egohine
Xilim
Beau parleur
Beau parleur
Xilim

Race: Gnome
Classe: Démoniste

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyVen 22 Juin - 1:01

Je te comprends mon cher Fried ^^ J'essaye de te joindre depuis quelques temps mais pas de résultats...

Je ne serai pas loin

bises
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

Race: Humain
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyVen 22 Juin - 17:21

Eh bien bon courage friedlich et a bientot sur war:online cheers
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyVen 22 Juin - 19:32

Comme disait mon grand ami Morpheus, Welcome to the reel world !!
Bon courage pour la suite mon petit Fried et à bientôt Very Happy
Mafaldas
Apprenti babillard
Apprenti babillard
Mafaldas

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyDim 24 Juin - 13:59

Tes bisous vont me manquer !!! Crying or Very sad
Bonne route.. sunny
Je t'embrasse bien fort et donne de tes nouvelles.
A+++ flower
Xilim
Beau parleur
Beau parleur
Xilim

Race: Gnome
Classe: Démoniste

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyLun 25 Juin - 7:26

A la semaine prochaine mon ptit Friedlich Very Happy
xaiM
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
xaiM

Classe: Mage

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. EmptyJeu 28 Juin - 14:23

Adios belmont !
http://xaiM.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjoru mes amis...et aurevoir.   bonjoru mes amis...et aurevoir. Empty

bonjoru mes amis...et aurevoir.
Page 1 sur 1