Le titre de mon post veut tout dire...
Mais je tiens à m'expliquer, je vous dois bien cela.
Ma carrière dans WoW commenca il y a deux ans dans une petite guilde crée avec des amis, mais bien vite elle s'effrita et tomba.
Grâce à Varnor, je suis donc entré dans la guilde des sapientes gladio...
Et jusqu'à maintenant, je n'ai passé que des bons moments...je vous ai tous considéré comme des amis...je vous considère tous comme des mais je devrais plutôt dire...
Si je ne suis pas sur WoW, ce n'est pas parce que je joue un reroll chez les archanges ou les Tahiti Bob... je me suis simplement arrêté.
Mes raison d'arrêter maintenant.
Bon je ne suis pas rentré sur le jeu pour le gameplay...ni pour le fait d'avoir plein d'amis...
Non, je suis venu sur WoW car je défendais un univers qui j'adore et que j'ai suivi de WI à WIII...
je n'ai pas été déçu, à part quelques points de scénario plat genre gnomeragan ou la scholomance.
Puis je vous ai rencontré et mes priorités ont changées.
2 ans plus tard...
BC sort... je suis devant le magasin à 9h du mat, et je sors avec l'un des premiers jeux vendus de Toulouse...
Et là, je dois avouer que tout à changé.
Pour moi, ladd-on ne rajoute pas grand chose au gameplay, à peine quelques sorts et aptitudes...
Et au niveau scénario, je me suis dit que l'on touchait la série Z...
Si l'on passe sur les draenei, je n'ai pas supporté ce qu'ils ont fait de Danath et Khadgar, de Kurdran et de Turalyon, d'Aléria et de tout ce que l'on connaissait de WII...
Les applications de WIII sont à peu près risibles aussi...
J'ai la conviction que Blizzard s'est axé sur un univers incohérent et baveux aux dépend d'un univers crée à la base pour les afficionados, sombre et si bien pensé...Ils ont fait un choix...et ce choix ne me correspond plus.
Me retrouver avec des gnomes rigolos et tout mignons, aller chasser de grands papillons, c'est simpa 10 min sur WoW, et on s'y fait...mais sur BC....
Bref, je m'attachais donc à d'autres choses, que je n'ai pas retrouvé dans BC.
Après une longue discussion avec Diane, j'ai compris que certaines choses valaient pourtant le coup pour l'univers, genre Kharazan, GDT2 et GDT3, Illidan...
Mais là une question se pose...l'accès à la crédibilité doit elle être une récompense pour des grands efforts ?
Pour moi non, donc je ne chercherais plus a y accéder...
Quand au gameplay, il est super on est d'accord, mais je trouve qu'il tourne en rond trop rapidement...et BC pour moi n'a pas changé grand chose.
D'autres jeux pour moi ont un super gameplay et en plus un univers qui semble mieux géré.
Peu d'entre vous comprendront mon amour pour le détail du background...A titre de comparaison, c'est comme si dans LOTR online des Trolls des cavernes jonglaient avec des hobbits sur l'oeil de Sauron...ou comme si Mace Windu vous disait d'aller tuer Dooku car il représente une grande menace alors que vous êtes un padawan de 11 ans...
C'est à peu près mes impressions sur WoW et BC...et j'ai du mal à m'y attacher.
J'en suis désolé.
J'ai donc enfin décidé de quitter WoW...je garde mon compte si jamais j'ai envie de discuter avec vous, mais je pense le virer dès qu'arrivera War Online, où, j'ai l'impression, l'univers est mieux adapté.
Ainsi donc j'en reverrai parmi vous sur ce jeu là...
Je pense aux autres...je pense là à Selma à Tazek qui m'avaient dit qu'ils resteraient sur WoW...pour les autres je ne sais pas.
Toujours est-il que vous quitter est un crève-coeur.
Mais n'étant pas là depuis ma periode de révision de partiels, vous ne serez pas trop surpris...
Mes projets dans l'immédiat sont un JDR post apo que je crée avec Varnor, 2 courts métrages prévus pour septembre octobre, et des fouilles archéologiques sur un opidum dans le Gers.
Ce mail est trop long, je le relis pas, je m'excuse pour les fautes.
Ce que je vous ai dit là est mon opinion, et n'engage que moi...je ne dénigre pas le jeu, ni ne tient à vous donner une mauvaise opinion...
Toujours est-il que je vous salue bien bas, cher compagnons, j'espère vous revoir.
Votre dévoué floodeur,
Friedlich,
Faladhir,
Belmont,
Cères.
P.S : Taz passe le bonjour à Mafaldas, et embrasse Elsa.
Selma, donne mon bonjour à Hellone et à Aldir, quoi qu'ils fassent.
A bientôt sur War:online.