| Coup de gueule et régles a respecter | |
|
+8Hyppolito TsunaSeph Malicia / Dents bor Shadowglove Dyane Roghbal Tazmaniak62 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tazmaniak62 Pilier de Forum
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Evin Malmaison (Pas de Calais) Date d'inscription : 01/05/2006
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Druide
| Sujet: Coup de gueule et régles a respecter Mer 18 Avr - 22:30 | |
| Ce petit post pour exprimer mon dégoût, je m'efforce de faire vivre la guilde comme bien d'autres. J'ai même proposer GEM pour faciliter la gestion des sorties, je fais également partie de ceux qui lancent des sorties. Alors je tiens à remercier les personnes qui s'inscrivent et qui ne viennent pas sans prévenir à l'avance, et qui partent dans d autres instances. Rien de tel pour me décourager, alors ne vous étonnez pas si je ne fais plus rien pour me moment je suis DEGOÛTE. GEM est prévu pour monter des groupes à l'avance et pas pour galérer a chercher des joueurs pendant 30 min et de wisper pour trouver des remplaçants. Je tiens d'ailleurs a remercier nos amis de l'alliance qui ont répondu présents. | |
|
| |
Roghbal Bavard Ehonté
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : Saint-Lô , Manche Date d'inscription : 29/01/2006
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Paladin
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Mer 18 Avr - 23:29 | |
| C'est vrai que GEM facilite grandement les sorties et je comprend ton coup de gueule. Attention pour les prochaines sorties. Quand on s'inscrit on vient | |
|
| |
Dyane Natural Born Flooder
Nombre de messages : 493 Age : 48 Localisation : Camelot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Jeu 19 Avr - 2:47 | |
| Autant tout le monde comprend et accepte sans problème quand un impératif irl empèche de venir alors qu'on s'était inscrit. Autant un désistement sans prévenir (ou bien tard) pour aller faire une autre instance aurait tendance à énerver les organisateurs.
La guilde n'est pas un self service, les guildoux ne sont pas non plus des bots générés par Blizard pour agrémenter les instants de jeu de certains. Ce qui s'est passé ce soir n'est pas une première, loin de là. C'est gravement gonflant. Faudra ensuite pas s'étonner que certains ne soient que très peu groupés. | |
|
| |
Shadowglove Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1142 Localisation : D.T.C Date d'inscription : 03/01/2006
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Jeu 19 Avr - 10:47 | |
| au final, hier soir, il y aura tout de même eu trois groupes (sg + alliance +1 pick up) en instance ce qui laisse malgré tout de bon espoirs pour la suite. On semble être sur les bons rails , il faut juste s'assurer que les wagons sont bien attachés et qu'ils ne se détachent plus au dernier moment. | |
|
| |
bor Prince de la parlotte
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Jeu 19 Avr - 11:52 | |
| ah bah vous avez voulu GEM vous assumez !! | |
|
| |
Malicia / Dents Vénérable Diluvien
Nombre de messages : 741 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 17/07/2006
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Féminin Classe: Druide
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Jeu 19 Avr - 13:18 | |
| Bôrcinet lundi pour les salles brisées tu étais où??? | |
|
| |
TsunaSeph Apprenti babillard
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Jeu 19 Avr - 13:20 | |
| +1 malgré mon statut de novice qui n'est pas encore confronté à ce problème vu que je monte de level, si l'on s'inscrit sur GEM on se doit d'être présent, sinon GEM perd complètement son utilité :/ (et quand on est casu, qu'on joue 2 soirs par semaine, et qu'on se retrouve à galérer pour chercher un groupe convenable, ça déçoit beaucoup) | |
|
| |
Hyppolito Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1539 Age : 47 Localisation : Hobbitebourg (Aude) Date d'inscription : 10/10/2005
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Jeu 19 Avr - 13:32 | |
| - bor a écrit:
- ah bah vous avez voulu GEM vous assumez !!
Le problème ne vient pas de GEM lui-même. Il était évident quand on s'y est mis qu'il y aurait des problèmes au début, le temps de s'y habituer et de connaître l'outil : tu en as d'ailleurs été victime une ou deux fois, bôrounet, et acteur une paire de fois aussi (moi de même, d'ailleurs ^^) Tant que les problèmes sont d'ordre organisationnels, des bugs qu'on ne connaissait pas, des erreurs de timing ou de planification, voire tout simplement des oublis de la part de personnes inscrites sur un event mais qui, ne s'étant pas connectées de la journée, peuvent très bien avoir zappé, on fait la remarque mais on passe l'éponge : ça fait partie des aléas d'un nouveau mode d'organisation; tout ne peut pas bien marcher à 100% dès le début, c'est l'évidence. Force est par contre de constater que depuis qu'on a GEM, on instancie davantage, plus souvent avec nos alliés, et que le canal alliance commence à revivre. L'attitude que dénonce Taz existait déjà avant GEM : on a déjà eu des défaillance de dernière minute de la part de gens connectés, inscrits à un MC ou un ZG et ne venant pas tout de même*. Dans la mesure où il suffit de cliquer sur l'icone GEM quand on se connecte pour vérifier si on est pris ou pas ce soir avant de s'engager dans autre chose; dans la mesure où ce n'est pas un coup d'essai et où ladite personne se plaint par ailleurs de ne point être groupée; dans la mesure enfin où 9 personnes ont galéré de ce fait (le groupe 1 dont les 5 membres cherchaient aussi à trouver une solution plus le groupe 2 et ses 4 membres en rade) et où on s'en est tirés grâce à la gentillesse de Repzilius et d'Eilee ... ben je ne peux que rejoindre Taz dans ses propos @ Tsuna : on a justement mis ça en place en partie pour les casuals : ce n'est pas les joueurs connectés tous les soirs et ont donc, outre la guilde et l'alliance, une friend list longue comme le bras, qui galèrent pour trouver un groupe, la plupart du temps. On a même des cas où les réguliers s'inscrivent à un event pour boucher les trous en précisant qu'ils se désisteront si quelqu'un qui en a besoin est dispo ce soir-là pour prendre leur place. Le plus souvent, rassure-toi, ça marche * J'ajoute d'ailleurs qu'on est particulièrement sympas à ce niveau : hier, j'ai juste dégradé la personne incriminée. Je me souviens d'Ilendil renvoyant sans préavis des CP un membre dans le même type de circonstance. | |
|
| |
Elasyas Papoteur
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Féminin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Jeu 19 Avr - 13:57 | |
| [ironie inside]
tien c'est bizarre je ne vois pas ce genre de problème pour kara moi!
[/ironie inside] | |
|
| |
Hyppolito Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1539 Age : 47 Localisation : Hobbitebourg (Aude) Date d'inscription : 10/10/2005
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Jeu 19 Avr - 15:34 | |
| Hé hé hé Justement, c'est pas plus mal de crever l'abcès avant que le problème ne se pose. | |
|
| |
Nädilli Pilier de Forum
Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : trouduculdumondeenforet Date d'inscription : 09/10/2006
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Féminin Classe: Voleur
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Ven 20 Avr - 12:34 | |
| Bon je pense pas avoir a me reprocher quoi que ce soit de ce coté la (enfin j'espere ) et il est vrai que c'est démotivant de voir le groupe prévu dans la merde parce qu'une autre instance a appaté les membres prévus. Question: quelqu'un saurait d'ou vien le fait que l'on ne puisse parfois plus se désinscrire d'un instance ? Il m'est arrivé de cliquer sur "Renoncer" et mon nom ne disparaissait pas de la liste des titulaires, meme des heures apres ... | |
|
| |
angarato Papoteur
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : tournan en brie Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Mar 24 Avr - 15:30 | |
| je profite de ce post pour demander un petit coup de main pour l'installation de GEM (Guild event manager de mémoire) Je l'ai utilisé il y a longtemps donc Sans parler d'un bon lien pour le prendre. Enfin ca je pourrais regarder en rentrant à ma maison ce soir. | |
|
| |
Rhenda/ADN Beau parleur
Nombre de messages : 943 Age : 43 Localisation : Villebon Sur Yvette (91) Date d'inscription : 13/03/2006
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Mar 24 Avr - 15:39 | |
| | |
|
| |
angarato Papoteur
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : tournan en brie Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter Mar 24 Avr - 15:45 | |
| Mea culpa. J'avoue je n'ai pas encore eu le temps de lire l'ensemble du forum Mais je m'évertus à le faire un peu chaque jour pendant que je suis au boulot, j'avance j'avance. Merci. Hop au boulot dès que je rentre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter | |
| |
|
| |
| Coup de gueule et régles a respecter | |
|