Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Coup de gueule et régles a respecter

+8
Hyppolito
TsunaSeph
Malicia / Dents
bor
Shadowglove
Dyane
Roghbal
Tazmaniak62
12 participants
AuteurMessage
Tazmaniak62
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tazmaniak62

Race: Elfe
Classe: Druide

Coup de gueule et régles a respecter Empty
MessageSujet: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyMer 18 Avr - 22:30

Ce petit post pour exprimer mon dégoût, je m'efforce de faire vivre la guilde comme bien d'autres.

J'ai même proposer GEM pour faciliter la gestion des sorties, je fais également partie de ceux qui lancent des sorties.

Alors je tiens à remercier les personnes qui s'inscrivent et qui ne viennent pas sans prévenir à l'avance, et qui partent dans d autres instances.

Rien de tel pour me décourager, alors ne vous étonnez pas si je ne fais plus rien pour me moment je suis DEGOÛTE.

GEM est prévu pour monter des groupes à l'avance et pas pour galérer a chercher des joueurs pendant 30 min et de wisper pour trouver des remplaçants.

Je tiens d'ailleurs a remercier nos amis de l'alliance qui ont répondu présents.
Revenir en haut Aller en bas
Roghbal
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
Roghbal

Race: Nain
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyMer 18 Avr - 23:29

C'est vrai que GEM facilite grandement les sorties et je comprend ton coup de gueule.

Attention pour les prochaines sorties. Quand on s'inscrit on vient silent
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyJeu 19 Avr - 2:47

Autant tout le monde comprend et accepte sans problème quand un impératif irl empèche de venir alors qu'on s'était inscrit. Autant un désistement sans prévenir (ou bien tard) pour aller faire une autre instance aurait tendance à énerver les organisateurs.

La guilde n'est pas un self service, les guildoux ne sont pas non plus des bots générés par Blizard pour agrémenter les instants de jeu de certains.
Ce qui s'est passé ce soir n'est pas une première, loin de là. C'est gravement gonflant. Faudra ensuite pas s'étonner que certains ne soient que très peu groupés.
Shadowglove
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Shadowglove

Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyJeu 19 Avr - 10:47

au final, hier soir, il y aura tout de même eu trois groupes (sg + alliance +1 pick up) en instance ce qui laisse malgré tout de bon espoirs pour la suite. On semble être sur les bons rails , il faut juste s'assurer que les wagons sont bien attachés et qu'ils ne se détachent plus au dernier moment.
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyJeu 19 Avr - 11:52

ah bah vous avez voulu GEM vous assumez !!
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

Classe: Druide

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyJeu 19 Avr - 13:18

Bôrcinet lundi pour les salles brisées tu étais où??? lol!
TsunaSeph
Apprenti babillard
Apprenti babillard

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyJeu 19 Avr - 13:20

+1 malgré mon statut de novice qui n'est pas encore confronté à ce problème vu que je monte de level, si l'on s'inscrit sur GEM on se doit d'être présent, sinon GEM perd complètement son utilité :/ (et quand on est casu, qu'on joue 2 soirs par semaine, et qu'on se retrouve à galérer pour chercher un groupe convenable, ça déçoit beaucoup)
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

Race: Humain

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyJeu 19 Avr - 13:32

bor a écrit:
ah bah vous avez voulu GEM vous assumez !!

Le problème ne vient pas de GEM lui-même.
Il était évident quand on s'y est mis qu'il y aurait des problèmes au début, le temps de s'y habituer et de connaître l'outil : tu en as d'ailleurs été victime une ou deux fois, bôrounet, et acteur une paire de fois aussi Smile (moi de même, d'ailleurs ^^)
Tant que les problèmes sont d'ordre organisationnels, des bugs qu'on ne connaissait pas, des erreurs de timing ou de planification, voire tout simplement des oublis de la part de personnes inscrites sur un event mais qui, ne s'étant pas connectées de la journée, peuvent très bien avoir zappé, on fait la remarque mais on passe l'éponge : ça fait partie des aléas d'un nouveau mode d'organisation; tout ne peut pas bien marcher à 100% dès le début, c'est l'évidence.
Force est par contre de constater que depuis qu'on a GEM, on instancie davantage, plus souvent avec nos alliés, et que le canal alliance commence à revivre.
L'attitude que dénonce Taz existait déjà avant GEM : on a déjà eu des défaillance de dernière minute de la part de gens connectés, inscrits à un MC ou un ZG et ne venant pas tout de même*.
Dans la mesure où il suffit de cliquer sur l'icone GEM quand on se connecte pour vérifier si on est pris ou pas ce soir avant de s'engager dans autre chose; dans la mesure où ce n'est pas un coup d'essai et où ladite personne se plaint par ailleurs de ne point être groupée; dans la mesure enfin où 9 personnes ont galéré de ce fait (le groupe 1 dont les 5 membres cherchaient aussi à trouver une solution plus le groupe 2 et ses 4 membres en rade) et où on s'en est tirés grâce à la gentillesse de Repzilius et d'Eilee ... ben je ne peux que rejoindre Taz dans ses propos bounce

@ Tsuna : on a justement mis ça en place en partie pour les casuals : ce n'est pas les joueurs connectés tous les soirs et ont donc, outre la guilde et l'alliance, une friend list longue comme le bras, qui galèrent pour trouver un groupe, la plupart du temps. On a même des cas où les réguliers s'inscrivent à un event pour boucher les trous en précisant qu'ils se désisteront si quelqu'un qui en a besoin est dispo ce soir-là pour prendre leur place. Le plus souvent, rassure-toi, ça marche Smile

* J'ajoute d'ailleurs qu'on est particulièrement sympas à ce niveau : hier, j'ai juste dégradé la personne incriminée. Je me souviens d'Ilendil renvoyant sans préavis des CP un membre dans le même type de circonstance.
Elasyas
Papoteur
Papoteur

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyJeu 19 Avr - 13:57

[ironie inside]

tien c'est bizarre je ne vois pas ce genre de problème pour kara moi!

[/ironie inside]
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyJeu 19 Avr - 15:34

Hé hé hé
Justement, c'est pas plus mal de crever l'abcès avant que le problème ne se pose.
Nädilli
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Nädilli

Classe: Voleur

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyVen 20 Avr - 12:34

Bon je pense pas avoir a me reprocher quoi que ce soit de ce coté la (enfin j'espere Embarassed) et il est vrai que c'est démotivant de voir le groupe prévu dans la merde parce qu'une autre instance a appaté les membres prévus.

Question: quelqu'un saurait d'ou vien le fait que l'on ne puisse parfois plus se désinscrire d'un instance ? Il m'est arrivé de cliquer sur "Renoncer" et mon nom ne disparaissait pas de la liste des titulaires, meme des heures apres ...
angarato
Papoteur
Papoteur

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyMar 24 Avr - 15:30

je profite de ce post pour demander un petit coup de main pour l'installation de GEM (Guild event manager de mémoire)

Je l'ai utilisé il y a longtemps donc Smile

Sans parler d'un bon lien pour le prendre. Enfin ca je pourrais regarder en rentrant à ma maison ce soir.
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyMar 24 Avr - 15:39

Cher Angarato, je te renvois à ce topic fait par Hyppolito qui te donne le link pour dl GEM et le mode d'emploi Very Happy

https://sapientesgladio.forumgaming.fr/les-voies-de-Sargeras-f14/-p15910.htm#15910
angarato
Papoteur
Papoteur

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter EmptyMar 24 Avr - 15:45

Mea culpa. J'avoue je n'ai pas encore eu le temps de lire l'ensemble du forum Wink

Mais je m'évertus à le faire un peu chaque jour pendant que je suis au boulot, j'avance j'avance.

Merci. Hop au boulot dès que je rentre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule et régles a respecter   Coup de gueule et régles a respecter Empty

Coup de gueule et régles a respecter
Page 1 sur 1