|
| Politique de recrutement | |
|
+10Silverick Imladril Maglor Pompée/Ldémo Dyane selma Shadowglove Malicia / Dents Hyppolito Dante 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hyppolito Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1539 Age : 47 Localisation : Hobbitebourg (Aude) Date d'inscription : 10/10/2005
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 12:49 | |
| - silverick a écrit:
- Mon avis est partagé:
- Le recrutement permet toujours de trouver des personnes de qualité. - Plutot que de stopper le recrutement, pourquoi ne pas instaurer un système de test pour les nouveaux (un lvl 35 connait peu etre très bien ca classe et désire monter ce reroll parce que son main ne lui plait plus) - Deplus, il me semble que vous n'êtes pas rentré au lvl 60 chez sapientes (moi même je suis rentré au alentour du lvl 50) - En ce qui concerne l'âge, il y a des jeunes dans la guilde, qui sont peu être encore au collège ou au lycée, mais qui peuvent être très sympathique. - Si on recrute des bas lvl, je suis près à les aider de temps en temps. Je prends du plaisir à aider les autres même si comme vous dites ce n'est pas donnant donnant parfois (encore vendredi dernier, j'ai sorti un reroll pour jouer avec le chaman d'hellone, il ne me l'avais pas demandé mais ca m'a fait tellement plaisir /kiss hellone).
N'empèche que tout le monde a le droit de donner son avis, il faut juste trouver un juste milieu pour contenter un maximum de personne.
Edit: pfiou il y a eu 3 reponses pdt que je répondais oO C'est pas faux, Silve, mais plusieurs objections : d'une part, je ne propose pas de stopper définitivement le recrutement. Mais de l'interrompre au moins le temps de régler les actuels problèmes internes de la guilde, de lisser un peu les choses. On est aujourd'hui un peu débordés et ce n'est pas en l'étant plus encore qu'on résoudra les choses. Après, en ce qui concerne une période de test, en théorie il y en a une. De même qu'en théorie, on ne guilde pas directement quelqu'un qui met un post en disant qu'il veut nous rejoindre. D'abord, on est sensés en discuter et se concerter. Mais hélas, la pratique est tombée plus ou moins en désuétude, et le noviciat n'est plus qu'une formalité. En d'autres termes : les portes sont grand ouvertes, et l'affluence d'indésirables peut également faire fuir les joueurs valables, sympas et intéressants. L'âge n'a jamais été un problème en soi. Mais il peut le devenir. Je m'explique : l'âge, ce n'est pas seulement un indicateur de mentalité (d'ailleurs fort peu exact). Mais il est par contre, assez souvent, un bon indicateur de mâturité. D'autre part, il implique la plupart du temps certains horaires, donc une plus ou moins forte groupabilité. Et quand ce n'est pas le cas, c'est plutôt inquiétant. Enfin, on n'a pas forcément envie de surveiller toujours ses propos, au cas où un gamin viendrait à les capter. Ceci dit, j'y reviens, l'âge n'est qu'une des données à prendre éventuellement en compte dans le recrutement de quelqu'un. Il n'est pas question d'en faire un facteur spécialement discriminant. Tu parles des niveaux... Certes, on n'est pas arrivés 60 dans la guilde. Mon premier perso était 45 ou dans ces eaux-là quand on a créé SG, mes autres n'existaient même pas. Toi non plus, tu n'étais pas 60 à ton arrivée. Mais, que je sache, tu n'as jamais emmerdé personne et je ne t'ai jamais vu balancer des ki pr me rush ZF plzzzzzzzz sur le cc guilde. @ Maglor : tu as raison, continue de te gausser. Et au passage continue d'éviter de répondre aux vraies questions. C'est sûr, ça va faire avancer les choses. | |
| | | Maglor Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1091 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/10/2005
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Retraité
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 13:00 | |
| En fait non je vais qd même répondre:
Tu dis que j'ai recruté des milliards de chasseurs lvl 6, et ben j'en suis le premier informé...
Quant à la joaillerie, oui j'ai pris des objets à la banque que j'ai soit rendus soit remboursés, mais c'est vrai c'est tellement plus facile de dire que je me suis servi dedans comme un malpropre...
Pour le reste, pense ce que tu veux, honnêtement je m'en fiche...
(Pour la question du recrutement je suis contre les limitations de lvl tant que la personne est au courant, faut pas oublier que pas tout le monde a commencé le jeu en mêmte temps que nos lvl 60+) | |
| | | Shadowglove Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1142 Localisation : D.T.C Date d'inscription : 03/01/2006
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 13:06 | |
| effectivement le noviciat est devenu une formalité, il faudrait y revenir plus sérieusement. ceux qui nous rejoignent en ce moment sont bien souvent les amis d'autres personnes connectées. or, si il y a un plus grand controle du noviciat, il n'y aura plus cet effet boule de neige. en gros, un boulet en ramene un autre, ou ce dernier p-e plus sympa que le premier. il est vrai qu'hyppo avait fait l'effort de repertorié les novices et d'exposer son avis aux autres off leur demandant le leur, il y a deux personnes seulement qui ont répondues, et moi meme, j'ai répondu que je ne les connaissaient pas puisqu'ayant été absent un moment. il faudrait recadré ça. | |
| | | Dyane Natural Born Flooder
Nombre de messages : 493 Age : 48 Localisation : Camelot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 13:17 | |
| - Maglor a écrit:
- En fait non je vais qd même répondre:
Tu dis que j'ai recruté des milliards de chasseurs lvl 6, et ben j'en suis le premier informé...
Quant à la joaillerie, oui j'ai pris des objets à la banque que j'ai soit rendus soit remboursés, mais c'est vrai c'est tellement plus facile de dire que je me suis servi dedans comme un malpropre...
Pour le reste, pense ce que tu veux, honnêtement je m'en fiche...
(Pour la question du recrutement je suis contre les limitations de lvl tant que la personne est au courant, faut pas oublier que pas tout le monde a commencé le jeu en mêmte temps que nos lvl 60+) Hmm, là tu noies le poisson mon cher Maglor, en prenant un petit élément de ce que je te dis et en y répondant vaguement. Je pense que tu peux mieux faire. Tu dis vouloir ouvrir le recrutement ? Le problème Maglor c'est que tu ne t'occupes jamais de nouveaux. Avant de dire de telles choses, essaye de réfléchir réellement à la situation de la guilde et discutte aussi, plutôt que de dire perpétuellement non. Tu peux très bien ne pas être d'accord, c'est ton droit, par contre argumente, dis ce que tu penses plutôt que de proférer un truc en l'air et te barrer ensuite en bougonnant. Pour la team arène, merci d'avoir lancer le truc et nous laisser nous démerder avec. Ca commence à gonfler tes grandes décisions non assumées. Du coup on fait comme d'hab' on prend le relais. Là les sorties arènes sont organisées sur GEM, tu n'y es pas inscrit, tant pis pour toi. | |
| | | Silverick Serial Flooder
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Paladin
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 13:45 | |
| Ok Hyppo, je suis d'accord quand tu dis qu'il faut consolider la guilde à ce jour. Pas de soucis En ce qui concerne l'age, oui parfois leur temps de jeu est limité aux jeuns. Par contre, j'ai l'impression que l'ambiance se déteriore. Peut-on envisager un renvoi/sanction/ou autres des personnes qui demande des rushs à tout bouts de champs? Essayons de trouver des solutions, Selma proposait des "reroll party" le mardi, dans ce cas, il faudrait les prévenir que nous aiderons le mardi officiellement. | |
| | | Kimberly Babillard Emérite
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 13:59 | |
| Je me sens tout de même un peu visée par tout ce qui s'est dit au sujet des bas lvl et du PL...
Il s'en est écrit tellement que je sais même pas par quel bout commencer, mais pêle-mêle, si vous voulez plus de bas lvl, modifiez la charte tout de suite. Et au lieu d'accepter des bas lvl et de leur laisser lire plus tard "on essaie de les décourager, ça marche pas, dommage", dites leur non tout de suite. Je ne m'ennuie pas chez vous parce que je me fiche de passer 70 dans 8 jours ou dans 8 mois. Si vous ne trouvez pas ça normal, c'est que je me suis trompée de guilde, je pensais que l'esprit primait sur les performances!
Pour ce qui est du PL, je n'ai jamais osé demander qu'on me rush une instance tout simplement parce que je trouve ça insupportable, mais il y a trois personne de la guilde qui m'ont proposé leur aide à plusieurs reprises, Bôr avec son prêtre, Hellone avec son main ou sa chaman, et Maglor (héhé oui surprise, il s'occupe des bas lvl)... Ce n'est pas lui qui m'a recrutée, et il me propose pourtant des crafts, des coups de main...
Pour le reste, pour avoir déjà vécu une situation pareille en tant qu'officier, fermer le recrutement n'a servi à rien. La mise en place d'un calendrier sur le forum (plutôt que GEM car pas accessibles aux gens qui travaillent la journée) (oui je sais je me répète mais sinon on va dire que les bas lvl sont là que pour pexer) a nettement amélioré les choses jusqu'au jour où on s'est aperçus que les mêmes personnes étaient systématiquement inscrites ensemble. Par contre, l'intérêt très net était que n'importe qui pouvait proposer une sortie et que rares étaient les annulations, même pour les instances bas lvl.
Au lieu de prendre des décisions drastiques dès maintenant et de continuer à se tirer dasn les pattes, pourquoi ne pas laisser à la guilde le temps de tester GEM sur plusieurs semaines ? | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 14:13 | |
| Kimberly, je me permets de te répondre, même si je ne suis pas le plus apte à le faire. J'ai eu une période horde pendant 2 mois, je suis revenu dernièrement, beaucoup de personne ne me connaisse pas et je ne connait pas encore tout les nouveaux. Mais, à mon avis l'esprit de la guilde est resté le même, et je suis tout a fait d'accord avec toi: prends ton temps pour monter ton perso. J'essaye de faire à peu près toutes les quêtes des zones parce que j'adore l'histoires de warcraft (même si elle se casse la figure de temps en temps), si tu ne fais pas partie des gens qui crie au rush, tu n'as pas à te sentir visée et le fait que Bor, Hell et Maglor ce soit proposé pour t'aider prouve qu'ils ont envie de t'aider et ce de leur propre chef. | |
| | | Maglor Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1091 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/10/2005
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Retraité
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 14:17 | |
| [HS ON]:
Silverick comme je te l'avais dit IG, n'oublie pas de me whisper pour que je t'aide avec ton reroll pour ses quêtes au Bois de la Pénombre.
[HS OFF] | |
| | | Hyppolito Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1539 Age : 47 Localisation : Hobbitebourg (Aude) Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 14:44 | |
| Si c'est pour un message perso, Maglor, il y a les MP pour ça. Pas la peine de te pavaner ici, c'est pas le sujet. Bon, pour ne pas prolonger inutilement un débat qui menace de devenir stérile, je fais ici une annonce officielle : à partir de dorénavant, je ferai ce qui est de mon devoir, en tant que Lictor, pour sauvegarder la guilde, ou du moins ce qui peut encore l'être, et m'opposer autant que faire se peut à l'incurie de certains. Je posterai sous peu la liste des novices à l'intégration desquels je m'oppose. @ Kim : si tu ne te reconnais pas dans les propos qui ont été tenus ... ben c'est que tu ne devais pas être visé | |
| | | Malicia / Dents Vénérable Diluvien
Nombre de messages : 741 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 17/07/2006
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Féminin Classe: Druide
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 14:46 | |
| - Kimberly a écrit:
- Je me sens tout de même un peu visée par tout ce qui s'est dit au sujet des bas lvl et du PL...
Je ne parlerais pas au nom de tous parce que je ne sais pas vraiment mais j ai pas l impression que ce soit de toi dont on parle puisqu en effet tu n exiges ni ne demandes pas spécialement de rush ni de coups de mains et je pense qu en général c est ce genre d attitude qui paye le plus au final - Kimberly a écrit:
- mais il y a trois personne de la guilde qui m'ont proposé leur aide à plusieurs reprises, Bôr avec son prêtre, Hellone avec son main ou sa chaman, et Maglor (héhé oui surprise, il s'occupe des bas lvl)... Ce n'est pas lui qui m'a recrutée, et il me propose pourtant des crafts, des coups de main...
C est normal tu es une fille IRL sisi c est pour ça on les connait les trois loustics là - Kimberly a écrit:
- Au lieu de prendre des décisions drastiques dès maintenant et de continuer à se tirer dans les pattes, pourquoi ne pas laisser à la guilde le temps de tester GEM sur plusieurs semaines ?
Ce sur point je te rejoins et j ajouterais même un gros et j ajouterais que c est en jeu que nous verrons ce que ça donne et pas sur le forum et je ne rappelerais jamais assez aux gens de TELECHARGER GEM , allé maglor tu verras on flotte tous sur GEM | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 15:19 | |
| Je ne me sens pas visée en ce qui concerne les demandes de rush, c'est juste que faire des généralités et s'opposer à l'intégration de nouvelles personnes pour de tels critères ne correspond pas à ce que j'ai lu dans votre charte et je ne trouve pas ça correct. | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 15:20 | |
| Ne t'en fais pas, la Charte va désormais être strictement appliquée. | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 15:22 | |
| - Hyppolito a écrit:
- Ne t'en fais pas, la Charte va désormais être strictement appliquée.
Quelque chose dans la charte stipule que le niveau est un critère de recrutement? | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 15:28 | |
| Une liste des novices sur le sort desquels il faut statuer est disponible ici. Les sondages sont là.
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 15:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 15:45 | |
| - Maglor a écrit:
- [HS ON]:
Silverick comme je te l'avais dit IG, n'oublie pas de me whisper pour que je t'aide avec ton reroll pour ses quêtes au Bois de la Pénombre.
[HS OFF] Désolé, ca doit être quelqu'un d'autre qui t'a demandé, le seul reroll que je monte c est dakayras qui est 53 (et si je demande de l'aide en ce moment c'est à mon ptit frère ) | |
| | | Rhenda/ADN Beau parleur
Nombre de messages : 943 Age : 43 Localisation : Villebon Sur Yvette (91) Date d'inscription : 13/03/2006
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 20:20 | |
| Eh bien ce post a deja fait couler pas mal d'encre..... user pas mal les claviers et plusieurs points ont été mis en avant: -le recrutement: il appartient aux officiers et au GM de décider de la politique de recrutement de nouveaux membres ou pas. En ce qui concerne la guilde, il y a eu un recrutement d'effectuer avant BC, la preuve, rappelons le où il fut un temps les instances tels que Scholo, Strat nous étaient plus possible car manque de personne.....ne parlons même pas d'UBRS.... Maintenant la guilde a remonté la pente et des instances sont organisées tous les soirs. Certains diront que ce sont des instances lvl 70 soit mais en ce qui me concerne je n'ai pas acheté BC pour rester dans des instances comme les DM, le mona et autres strat et compagnie même si j'ai de très bon souvenirs de ces instances. L'accès au lvl 70 ouvre aux joueurs à de nombreuses autres instances très sympathique. Comme l'a clairement dit Hyppo, la guilde a un manque de heal, c'est pourquoi un prêtre et/ou chaman en plus ca ne serait pas négligeable. Rapelons le (et ce fut les dires de Xil lors de notre dernière réunion officiers) les SG est une guilde conviviale avec un esprit familiale, engager une politique de recrutement c'est detruire l'esprit familiale de la guilde et donc la guilde en elle-même. Si comme nous l'a dit notre Cher visiteur Sylfax, nous voulions une guilde de "PGM", nous aurions effectué une politique de recrutement en masse comme le font beaucoup de guilde. Donc pour le moment le recrutement reste restreint.
-Le fameux Pl : sur ce point je ne suis pas contre étant donné que je fais très souvent des rushs instances pour ma femme et je ne suis pas contre le faire pour la guilde si je ne suis pas pris sur autre chose. Cependant, les ouinn ouinn, les pllzzzzzzzzz ou qui pour me rush "...." j'en ai marre, je ne dirai jamais non à quelqu'un qui me le demande avec un français correct.
Bon voilà, inutile de débattre plus longuement sur ce sujet. @++ IG | |
| | | Dante Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1419 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 21:16 | |
| Après lecture de quelques réponses. Il est évident que l'organisation actuelle de Sapientes Gladio n'est pas adaptée.
On a un système aristocratique avec les mêmes qui bossent et qui ont vraiment, mais alors vraiment raz le bol de le faire, qui pourtant ne peuvent pas s'en empécher. Ce qui les rend particulièrement iritables... Pourquoi ne pas mettre en place un système de délégués?
J'en avais parlé avec une histoire de tranche de niveau: bas lvl, 50-60, 60-70 et 70+ (le découpage se fondant sur la notion de HL avant et post BC)
1- ces délégués sont volontaires 2-ils ont la charge d'organiser les sorties de leur tranche de niveau 3-ils sont en charge du recrutement dans ces tranches de niveau, avec le suivit des nouveaux (partégé avec le parain) 3-ils sont en charge de la discipline dans leur tranche de niveau uniquement concernant les sorties qu'ils organisent et dont ils sont responsables,mais ne possèdent que des pouvoirs de modération. Toute sanction (retour au novicat, explusion, etc.) devant être décidée par les officiers 4- tout le monde peut devenir gentil organisateur à condition d'avoir le niveau de la tranche ou plus, il n'y a pas de limite de nombre mais il est souhaitable que ce dernier soit propotionnel au nombre de guildoux appartenant à leur tranche 5-un mandat de GO ne dure qu'une semaine pour favoriser les rotatons, avec poissibilité d'enchaîner une fois deux semaines (sauf s'il n'y a qu'un délégué - j'espère pas)
Important : ça remet en cause la fonction des officiers qui ne sont plus des GO du club med, c'est participatif et flexible (les délégués peuvent être plusieurs, ils peuvent changer à tout moment), ça permet une maintenance automatique de GEM et du forum ainsi qu'un contrôle de la population
Les délégués peuvent avoir un statut spécial (par exemple avoir la capacité de mettre en muet un trouble fête)
Et oui, je me porte volontaire pour cette tâche à bas lvl (comme ça on dira pas que je parle pour du vent)
Ce que je demande c'est de la confiance: Je fais et vous voyez comment ça s'est passé, je suis de retour mon idée sous le bras | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 21:44 | |
| Bon, plusieurs points. Je vais essayer de ne pas m'enerver, promis.
Pour être bref : le système que tu proposes est inutile, contraire à la charte et sans rapport avec les réalités du jeu.
Inutile parce qu'il n'y a pas besoin de délégués pour organiser quoi que ce soit. Si des gens ont envie de faire ce que tu décris (à l'exception du recrutement), rien ne les en empêche. Pas besoin d'une médaille ou d'un titre pour ça. Si tu es volontaire pour t'en occuper, vas-y dans le cadre actuel. Mais il n'y aura pas de médaille. Contraire à la charte car celle-ci décrit le mode de recrutement. Il n'est pas question de le confier à qui que ce soit d'autre qu'à la guilde. Sans rapport avec les réalités du jeu, enfin, car tu proposes, en gros, un système dans lesquel on change toutes les semaines la personne qui se charge du recrutement ... ça promet une belle incohérence au bout de trois semaines maximum.
Si tu veux réécrire la charte de guilde, propose un vote en ce sens. Mais tu ne crois quand même pas qu'on va te confier le pouvoir de recruter qui bon te semble sans avoir à rendre des comptes ?
Là encore : si tu veux la place du GM, dis-le franchement.
Notes : GEM n'a pas besoin de maintenance automatique : l'addon fait ça tout seul et très bien. | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mar 27 Mar - 23:06 | |
| -_-' je comprend ton argument et je ne commenterai pas sa formulation tendancieuse, mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : si tu te plains du fait qu'un petit groupe prend sur lui de tout organiser, c'est que c'est bien de cette manière là que ça se passe et je ne pense pas que tout le monde va se sortir les doigts du... Je te propose de t'ôter ce poids qui te fait râler, maintenant si tu y tiens tant que ça le débat est clos.
Par contre il y a méprise sur un point : Je ne dis pas que le recrutement doit être géré par le délégué, mais que ce dernier doit y participer (soit: faire des annonces, parler de la guilde : trouver du monde qui correspond à nos préférences) parce que le recrutement c'est pas forcément passif (attendre que les gens viennent et les virer un moment après parce que ce sont des braillards), on peut agir en amont pour avoir une immigration voulue et non plus subie, ce qui est (je crois) un des problèmes que tu as exposé par rapport au recrutement.
Seulement si un guildoux veut agir dans ce sens il lui faut l'autorisation des officiers : tout le monde ne peut pas crier sur tous les toits sa vision perso de la guilde et dire à tout le monde "venez chez nous" alors que nous n'avons pas besoin de monde pour le HL. Il faut une autorisation officielle de communiquer.
Donc au contraire, le fait qu'il y ait un délégué permet aux officiers de s'adresser à un seul (une seule entité mais plusieurs membres) interlocuteur par rapport au recrutement, ce qui leur permet de mieux contrôler les entrées.
Cette politique de recrutement reposerait sur un plan de recrutement rédigé par le délégué qu'il exposerait à la guilde et principalement aux officiers de manière, toujours, à être contrôlé et à correspondre en tout temps à l'identité de la guilde (qui est variable, les événements récents le prouvent: La guilde n'est plus ce qu'elle était. Elle est progressivement devenu autre chose et le recrutement, et l'organisation doivent suivirent ces mutations.)
J'espère avoir levé des freins. Et j'aimerais bien qu'on oublie deux minutes que c'est moi qui propose l'idée. Fait comme si c'était Selma tiens... Ou Dyane. Parce que j'estime que discréditer une idée par son auteur est facile et pas forcément constructif. | |
| | | malebolgia Apprenti babillard
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mer 28 Mar - 0:08 | |
| lol c'est vrai quoi ... calmez vous!!!!
au fait moi je pense qu'il faudrais recruter en masse ... car la guilde se meurt.... plus de 200 perso et seulement 72 compte ... lol
IL FAUT DU SANG NOUVEAU EN MASSE
et p-e virer qque dinosaures qui s'y croivent un peu trop....
et p-e virer les absent depuis + d'un mois ... | |
| | | Rhenda/ADN Beau parleur
Nombre de messages : 943 Age : 43 Localisation : Villebon Sur Yvette (91) Date d'inscription : 13/03/2006
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mer 28 Mar - 0:20 | |
| Des dinausaures??? Tiens donc depuis quand avons nous Denver dans la guilde? oki je sors | |
| | | Dyane Natural Born Flooder
Nombre de messages : 493 Age : 48 Localisation : Camelot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mer 28 Mar - 3:00 | |
| Bon, j'essaye de regarder ta proposition telle qu'elle est. Par contre, j'ai toujours pas compris l'intérêt de recruter. On est déjà fort nombreux et ce nombre a des effets pervers. Pourquoi a t'on besoin de plus de monde ? (c'est une vraie question, j'ai pas trouvé de réponse claire et cohérente dans tes précédents posts). - Citation :
- Seulement si un guildoux veut agir dans ce sens il lui faut l'autorisation des officiers : tout le monde ne peut pas crier sur tous les toits sa vision perso de la guilde et dire à tout le monde "venez chez nous" alors que nous n'avons pas besoin de monde pour le HL. Il faut une autorisation officielle de communiquer.
Donc au contraire, le fait qu'il y ait un délégué permet aux officiers de s'adresser à un seul (une seule entité mais plusieurs membres) interlocuteur par rapport au recrutement, ce qui leur permet de mieux contrôler les entrées. Mais si j'ai bien compris, c'est pas une seule entité, c'est plusieurs, surtout si tu changes de délégués toutes les semaines pour chaque tranche de lvl. Comment garder une cohérence alors ? - Citation :
- Cette politique de recrutement reposerait sur un plan de recrutement rédigé par le délégué qu'il exposerait à la guilde et principalement aux officiers de manière, toujours, à être contrôlé et à correspondre en tout temps à l'identité de la guilde (qui est variable, les événements récents le prouvent: La guilde n'est plus ce qu'elle était. Elle est progressivement devenu autre chose et le recrutement, et l'organisation doivent suivirent ces mutations.)
Donc chaque délégué, rédigerait son propre projet, estampillé par les off. Là, en fait je vois plusieurs problèmes dans ton truc. Déjà à l'heure actuelle ce sont toujours les même qui se bougent. A mon avis, ce seront encore les même qui s'impliqueraient dans ce nouveau système. En quoi encouragerait t'il le consommateur de base à plus s'investir ? Je ne vois pas. De plus, ton système demanderait beaucoup plus de boulot d'administration que le système actuel. Tu l'as dit à plusieurs reprises, c'est un jeu. Je ne souhaite pas avoir l'impression de travailler dans une service de ressources humaines à chaque fois que je me co. C'est l'ombre qui se profile de ta proposition. La guilde a effectivement évoluée. D'une petite poignée trop peu nombreuse, trop peu expérimentée pour faire ne serait-ce qu'un début d'instance, Sapientes Gladio est devenue une guilde accueillant de nombreux joueurs en son sein. Maintenant, des instances sont organisées quasiment tous les jours, il est possible très facilement de quêter à plusieurs, il est relativement rare de voir la guilde vide (sauf à 5h du mat'). Le nombre a apporté certains problèmes mais qui sont encore gérables aujourd'hui. Plus de membres feraient de la guilde une grosse machine difficile à tenir comportant encore plus de petits groupes qui seront isolés les uns des autres. Je ne vois pas ce que ça apporterait de positif à l'ambiance. - Citation :
- J'espère avoir levé des freins. Et j'aimerais bien qu'on oublie deux minutes que c'est moi qui propose l'idée. Fait comme si c'était Selma tiens... Ou Dyane. Parce que j'estime que discréditer une idée par son auteur est facile et pas forcément constructif.
Le truc c'est que ni Selma ni moi n'aurions proposé un système allant à l'encontre des principes de notre charte et , sur le long terme, entrainant Sapientes Gladio sur le chemin d'une énorme guilde devenant forcément impersonnelle du fait d'un trop grand nombre de joueurs. Je pense que ni l'une ni l'autre ne souhaitons faire de la guilde une usine à gaz proche d'une administration de base. J'ai beau retourner cette proposition dans tous les sens, je n'en vois pas les avantages. @ Malebolgia : fais attention Malebolgia, les dinausores ne sont pas tous herbivores, parfois ça mord. | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mer 28 Mar - 4:04 | |
| L'idée première pour ma part était la possibilité d'avoir des compagnons bas lvl "amicaux" (pas du pick up quoi, c'est souvent une horreur à bas niveau) avec qui pouvoir délirer dans des instances acquises plutôt que de perdre 4 heures à Gnomeregan. j'ai d'abord cru vu certaines réponses que j'étais le seul à vouloir ça, mais je remarque qu'il y a beaucoup de gens à qui ça ne déplairait pas non-plus (bon Gnomeregan c'est pas un bon exemple^^)
Jouer à bas lvl c'est un peu comme repasser en mode Easy au Sudoku pour se reposer les méninges
Mais il y avait aussi le problème de d'autarcie à mon départ et je le constate toujours aujourdhui: il y a une volonté de se couper du monde pour rester entre nous et je trouve ça malsain, surtout que vos dernières expériences de recrutement vous ont rendus méfiants. On a toujours besoin de sang neuf, d'autres points de vue, d'autres manières de dire "bonjour" sur le canal guilde... Des nouveaux arrivants avec leur personnalité c'est une vrai bouffée d'air et je pense qu'un flux plus important peut calmer l'aigreur de beaucoup. (si ce flux est contrôlé pour ne pas nous nuire)
Quant à l'organisation, pour les off il s'agit de dire ok ou pas ok sur le fofo, c'est pas non-plus la mort
Et puis je ne sais pas pour toi, mais la perspective de faire de la propagande dans un univers virtuel et de voir quelle sera la réaction des joueurs m'excite terriblement, aussi t'as pas tors pour le projet de communication, mais on peu imaginer que s'il est pas trop mal posé dès le départ chacun en fera son appropriation, mais de toute façon la diversité des points de vue ça fait une diversité des angles d'attaque, ce qui est sympa.
C'est aussi un moyen détourné pour faire plein de trucs :
-Je sais bien qu'on est dan sun jeu vidéo mais j'aimerais qu'on fasse des trucs un peu plus constructifs sur notre forum comme des concours de créations, des jeux, etc. J'ai animé deux ans un fofo littéraire et ça commence vraiment à me manquer, donc j'ai plein de vieilles archives qu'on peut utiliser ici pour s'amuser différemment ensemble: apporter un autre contenu
-aussi pour faire réfléchir chacun sur l'identité de la guilde. Parce que comme identité on a quoi : on a un fofo bleu-blanc avec une bannière un peu "pirate" ou "explorateurs", un nom un peu latin, une culture de titillage VHL sans trop tomber dedans et une organisation aristocratique.
À l'origine on a pas l'image d'une guilde fermée sur elle-même avec des discriminations sur l'âge, le niveau de jeu, la classe de personnage, le type de jeu... pourtant c'est ce qui se passe. normalement pour moi on fait plutôt libres penseurs curieux et détenteurs d'une sagesse (charte) suffisante pour apporter de l'or et des épices dans d'autres pays.
Est-ce qu'on colle à cette image? Pour moi poursuivre le recrutement c'est éviter que la guilde ne devienne un fruit pourri : On a besoin d'autres esprits pour respirer un peu, là j'ai beau ne pas être présent en jeu les tensions sont vraiment présentes jusqu'au forum (plaintes, accueil douteux des nouveaux, facilités au dérapage)
Voila pour l'arrière pensée du fond de ma pensée, mais pour répondre strictement à la queston, le recrutement c'est juste pour: avoir des guildoux bas lvl dispo entre eux pour que tout le jeu soit accessible à la guilde constament (=richesse) et pour continuer de partager des choses avec d'autres gens tout simplement. | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mer 28 Mar - 4:20 | |
| Dakkon, j'ai l'impression qu'il y a deux trois trucs que tu n'as pas encore compris. . ta proposition n'est pas LA solution. Non, quand tu proposes cela, tu ne rends pas service à la guilde, tu ne me rends pas service à moi personnellement, comme tu sembles le croire. Tu te fais plaisir en manoeuvrant des concepts purement spéculatifs et en proposant des idées totalement déconnectées de la réalité. . ta proposition pour le recrutement, si je résume bien, c'est "faisons la même chose que maintenant, en plus compliqué parce qu'on rajoute des postes et des fonctions". Et si, avant de compliquer les choses, on se contentait d'appliquer les règles qu'on a déjà ? Ce serait déjà pas mal, non ? L'idée de la multiplication des intermédiaires "pour clarifier les choses" est une pure absurdité en terme de gestion. Voir la Loi de Brooks et les principes de Parkinson, fort éclairants en la matière. De plus, le système que tu proposes génère un nouveau grade, une sorte de sous-officier ... cela revient d'une certaine façon à revenir sur le statut de Sapientior, regrettable erreur de nos débuts dont on s'est fort heureusement débarassés. . tôt ou tard, les bas levels finissent par devenir HL. Sauf à supposer que nous ne soyons qu'une guilde de passage dans laquelle les gens pexent, puis se barrent, ton système suppose une extension ad libitum des effectifs. Peut-être est-ce réellement ce que tu souhaites. Moi, je suis contre. Je tiens à l'esprit "famille" de SG. Je n'ai pas envie de me retrouver dans une succursale du canal général. . "un plan de recrutement rédigé par le délégué..." : si tu veux, on peut aussi intégrer des fiches perforées, une horloge pointeuse et des formulaires A97B. Plus sérieusement, c'est faire entrer de la bureaucratie dans un système déjà difficile à gérer. Inutile et dangereux.
Pour conclure, non, à mon sens du moins, tu n'as levé aucun frein. Quant à Selma ou Dyane, je suis pour ma part persuadé qu'elle n'auraient jamais été capables de pondre un projet aussi éloigné de la réalité des choses. Et surtout que jamais elles n'auraient l'outrecuidance de croire qu'elles peuvent, en étant absentes (oui, j'y tiens) depuis longtemps (un mois, en MMORPG, c'est très long et il se passe bien des choses), prétendre expliquer à ceux qui sont là au jour le jour ce qu'il convient de faire.
Maintenant si tu t'entêtes et que tu restes persuadé que tu as une idée brillante et la solution aux problèmes, tu sais ce qui te restes à faire : comme le prévoit la charte, tu trouves trois Sapiens ou plus prêts à soutenir ta proposition, tu soumets un texte clair aux Lictors et ceux-ci organisent un vote au sein de la guilde.
EDIT suite à nouveau message : tu émets des désirs quant à des trucs à faire sur le forum ... qu'est-ce qui t'empêche de monter tes concours ou autres ? Ce n'est pas la place qui manque. Cesse donc de souhaiter. Agis. Pour ce qui est de la comm' dans un univers virtuel, en tant qu'expérience intéressante, je te conseille plutôt Second Life que WoW. Il y a un vrai challenge, c'est vraiment intéressant et il y a de vraies boîtes de comm' qui s'y sont implantées. Et là, c'est un vrai conseil sérieux, hors de tout débat.
@ Maleb : j'ignorais que nous avions guildé un génie de ton acabit, respect. Tu es là depuis une semaine, et, déjà, tu sais ce qu'il faut pour la guilde. Bravo. Je me suis permis de supprimer le post qui ne comportait qu'un "lol". C'est du flood inutile. Bon, si c'était de l'humour, c'est section Délirium que ça se passe. | |
| Sujet: Re: Politique de recrutement Mer 28 Mar - 4:56 | |
| ok
[edit] je vais tester un truc on verra bien comment ça réagit, mais je tiens quand même au sang neuf, politique de recrutement marante et foireuse ou pas. de toute façon si mes bas lvl deviennent des prêtres 70 ça vous arrangera aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Politique de recrutement | |
| |
| | | | Politique de recrutement | |
|