Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Politique de recrutement

+10
Silverick
Imladril
Maglor
Pompée/Ldémo
Dyane
selma
Shadowglove
Malicia / Dents
Hyppolito
Dante
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dante
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Dante

Race: Elfe
Classe: Chasseur

Politique de recrutement Empty
MessageSujet: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyLun 26 Mar - 21:54

Puisque ce sujet à été abordé j'ouvre un sujet sur le recrutement. Dans cet article je risque de vous dire que le recrutement est la solution à tous nos maux. Oui! Tous! Evidemment c'est un avis tout à fait subjectif et donc potentiellement faux.

D'abord un constat objectif : peu de bas lvl et la rengaine: "sache qu'ici il n'y a que des HL chez nous, tu vas t'emmerder" (en gros)

à mon sens : c'est une faiblesse car pour le coup les activités bas lvl en guilde sont difficiles. Malgré ma pseudo pickup-it aiguë j'ai pu faire pas mal de sorties en guilde entre le lvl 60 et 70, mais avec mon reroll druide... j'ai jamais rien pu monter et ce n'est pas faute de /w et d'annonces. Il n'y a pas plus de deux personnes de son lvl connectées en même temps et généralement c'est pour faire autre chose... Rien d'anormal, mais c'est embêtant!

Aussi, même à haut lvl notre noyau dure aime bien jouer dans son coin et il est difficile de s'y intégrer - par là je n'entend pas qu'il manque d'ouverture ou qu'il snob qui que ce soit : ce serait faux car en règle général il se coupe en quatre pour qu'on soit de la partie "la fois suivante"- le fameux noyau dure est simplement trop petit! Et les refus essuyés ne sont finalement dus qu'à une incapacité numéraire, mai le mal est fait -> pick up.

Conclusion : Je suis pas un inconditionnel du pick up, mais j'ai rarement le choix. Si vous êtes dans la partie de la guilde qui fait partie du noyau c'est bien, mais on est pas tous dans le même cas. Les façons de jouer sont nombreuses, il y a ceux qui parlent en /w tout leur temps de jeu, ceux qui farm avec la radio en fond sonore, ceux qui font des instances, ceux qui flood le canal de guilde, etc. le must serait que chaque type de jeu puisse être contenté dès le moment où le respect des valeurs communes existe.

Solution au problème : Eh bien faire en sorte qu'il y ait suffisamment de monde pour assurer une activité HL comme bas lvl à tous les guildoux et pas seulement aux plus actifs d'entre eux.

un des freins évoqués:

Le power lvling. Ce truc qui fait que quand un newbe arrive dans la guilde il nous croit obligé de lui rush une instance. Eh bien je vous rassure c'est pas que ça! le Pwlvl J'ai pratiqué: Hyppo m'a emmené une fois ou deux en farming dans le temps, Selma a déja fait une sortie bas lvl avec ma prêtresse de mémoire... j'ai moi-même dépanné des guildoux et leurs rerolls quand ils étaient dans la même merde que moi (pas de monde)... le power lvling ça peut être marrant, mais c'est pas une fin en soit, c'est vraiment quelque chose qu'on fait par dépit

solutions pour le limiter:

-Une close dans la charte de guilde qui 1- l'interdit ; 2- le limite aux sapiens ; 3- en restreint la formulation (pas de "plz" ou de demandes répétées, pas de /w)

-un recrutement bas lvl : Et oui! Le recrutement absorbe ses propres défauts puisqu'il permet de supprimer la première motivation du power lvling : le manque de monde disponible.

Autre argument: Notre petite guilde est assez refermée sur elle-même, et même à l'intérieure il y a un cocon d'intimes (c'est pas un mal). Vouloir arrêter le recrutement c'est comme faire dans la consanguinité: on risque de finir avec un oeil qui dit "merde" à l'autre Laughing Sérieusement, j'aime le sang frais, je ne suis certainement pas le seul, Et s'il faut rendre le recrutement plus contraignant pour qu'il se poursuive c'est toujours mieux qu'un arrêt pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

Race: Humain
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyLun 26 Mar - 22:17

Pas d'accord, du tout du tout du tout.

Tout d'abord parce qu'à l'heure actuelle, la guilde n'a aucun besoin en terme d'effectifs. J'insiste : si chacun se prend en main et, pour user de l'expression dyanienne, se sort les doigts, nous n'avons pas besoin d'autres personnes.
A la limite, nous pourrions recruter un autre prêtre 70 et un ou deux chamans. J'insiste là encore : des 70, ou au moins des 65+. Des gens qui savent jouer leur classe, pas des gens à materner.

Il n'y a pas de "noyau dur qui joue dans son coin" : il y a des gens qui se bougent pour monter des groupes et instancier. D'autres qui ne se bougent pas. D'autres qui, clairement, n'ont rien à fiche dans la guilde. C'est tout.
Il y a le forum, il y a GEM ... ce ne sont pas les outils qui manquent pour organiser des trucs. Ce qui manque, c'est simplement l'énergie et la volonté. Si les gens refusent de se bouger les miches, personne ne va le faire à leur place. Moi, j'ai assez donné.
Je serai toujours prêt, si j'en ai le loisir, à aider quelqu'un qui s'implique, qui bouge, qui essaie, qui en veut. Bref, un acteur de la guilde. Mais les spectateurs peuvent aller se faire voir.
J'avoue que je suis pas mal aigri en la matière. Mais quand je constate que généralement, ceux qui râlent sont ceux qui n'ont jamais rien organisé, jamais rien lead, et se contentent d'attendre la becquée, je ne parviens plus à avoir la moindre pitié. Oui, je sais, c'est dur, mais pour être franc, on m'a trop emmerdé à ce sujet.
Et quoi qu'il arrive, ce n'est pas du recrutement qui changera quoi que ce soit. Bien au contraire : cela augmenterait d'autant les problèmes actuels. Mieux vaut commencer par tenter de résoudres ceux que nous avons.

C'est pourquoi je suis plutôt favorable au fait de cesser tout recrutement, au moins pour quelques mois.

Concernant le PL, la charte le mentionne déjà Very Happy
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

Classe: Druide

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyLun 26 Mar - 22:30

Personellement je pense que ce problême des bas lvl n en est pas un puisque nous sommes tous passé par là les moments où il faut se débrouiller tout seul et que finalement recruter des bas lvl ne ferait qu empirer le problême puisqu au final petit lvl deviendra grand (enfin c est le but à prioris).

Si nous devions recruter.... je ne saurais pas trop dire si c est le cas ou pas et à la limite c est aux officiers de voir ça, je pense que ce serait plus par rapport à la personne elle même mais aussi par rapport à sa classe à l heure actuelle son lvl quoiqu il en soit la finalité est le lvl 70 maintenant.

Parcontre j avoue être surpris de la manière dont ce passent les choses, les gens ont juste à poser une présentation et ils sont guildé en ce moment c est.... spécial Wink
Shadowglove
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Shadowglove

Race: Nain

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyLun 26 Mar - 22:36

Citation :
les gens ont juste à poser une présentation et ils sont guildé en ce moment
d'où le mois de noviciat
Dante
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Dante

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyLun 26 Mar - 22:56

Bon, d'habitude c'est moi qui sort le speach du participatif, mais moi j'en parle pour le HL et le VHL ce qui est à mon sens très différent.

Faut savoir que WoW est un jeu et que par conséquent on a tendance (quand on a pas envie de progresser via stuff etc.) à marcher au feeling : "tiens, je me ferais bien un ptit [truc chose] ". Dans une plus grande guilde ça ne pose pas de problème: quelques uns ont besoin de le faire, d'autres en ont juste envie et l'affaire est dans le sac. ici c'est pas possible : il faut faire un effort. je ne suis pas nécessairement contre , m'enfin ça reste une faiblesse quand on pense que les instances bas lvl sont pas censées imposer une organisation quelconque. Si j''ai envie de faire le mona là maintenant, à part demander aux gens présents ya pas grand chose à faire.

Le forum, GEM, Gmail, les sites PHP, c'est bien pour les sorties dites "préméditées" comme le VHL ou des instances qu'on croit avoir "besoin" de faire. Mais perso, je ne marche pas comme ça, je n'ai absolument "besoin" de rien dans WoW: c'est un jeu qui m'amuse et j'aimerais m'amuser facilement quand ça me chante. Si ça se trouve je vais programmer un Scholo pour la semaine prochaine parce que personne pourra avant et le jour J j'aurai une tuile ou je n'aurai plus envie de le faire.

C'est ça que je reproche à notre effectif actuel. Dans l'absolu tu as raison Hyppo, quand on veut vraiment un truc suffit de se bouger pour l'avoir et ça se fera, mais ça ne laisse aucune place à la spontanéité.

Et la possibilité de pouvoir faire ce qu'on a envie de faire sans se prendre le cul trois plombes ça permet de gagner du temps = soit de privilégier la vie IRL, ce qui est quand même le point le plus important qu'on a tous en commun.

Mon point de vue est le même depuis Les Chevaliers du Silence, jusque là je ne me suis pas senti mal à l'aise à ce niveau. Alors qu'est-ce qui a changé? Le fait qu'avant on était tous en lvling et que donc on était forcément trois fois plus nombreux à vouloir faire les mêmes choses. Je pouvais AFK trois heures et bosser pour revenir avec un /w me demandant si j'étais dispo pour.... là c'est plus possible.

Là soit j'ai deux voir trois semaines d'avance sur les autres pour les instances 70, soit je décide de sortir un reroll et évidemment il n'y a personne dans sa tranche de niveau. C'est un point de vue très personnel que je donne et je suis conscient que c'est pas forcément représentatif de la guilde, mais tu ne peux pas nier qu'à ce point de vue on a effectivement un manque de joueurs.
Dante
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Dante

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyLun 26 Mar - 23:13

Enfin j'aimerais mettre en avant le fait que la politique actuelle de la guilde, ou en tout cas les changements à venir et son organisation ne sont plus le reflet de la pensée créatrice de Sapientes Gladio: Un jour un vieux fou a écrit

Citation :
...La guilde Sapientes Gladio est formée dans un esprit d'entraide et de convivialité. La bonne ambiance et le plaisir de jouer priment et doivent primer sur toute autre considération. Si la performance globale (tant sur les champs de bataille qu'en instances) est recherchée, ce n'est pas elle qui doit guider le choix des membres.
Sapientes Gladio ne pratique pas de discrimination au niveau lors de l'entrée d'un nouveau Novice. Cependant, le niveau moyen des membres étant assez élevé, il est signalé qu'un personnage trop faible pourrait ne pas trouver grand-chose qui lui convienne au sein de la guilde....

deux valeurs ont changé:

-Le plaisir de jouer ne prime plus puisque certaines de ses expressions sont complètement en dehors de nos considérations, comme le plaisir spontané de petits riens et de folies gratuites.

-la discrimination au niveau: tu parles de 65+ sachant maîtriser sa classe... on arrive dans des considérations de grosse guilde alors que notre politique va dans le sens opposé.

J'ai remarqué récemment votre insistance à l'entrer d'un nouveau joueur par rapport à son niveau: s'il lit la charte et qu'il l'accepte (comme le dernier en date) c'est pas nécessaire de lui rappeler qu'il risque de s'ennuyer: j'ai le sentiment que cet accueil n'était pas du tout.. accueillant. C'est dommage.

Où est passé la folie d'antan? Ne faut-il pas changer notre positionement? Parce qu'on ne lui colle plus tant que ça. Je suis pour la démocratisation de la Sapiens attitude!

[edit] bon j'ai défendu le bout de gras, je pense que vous avez compris avec précision ma position, je vous laisse ce débat.
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 0:23

Encore une fois, je ne suis pas d'accord.
OK, ça fait des semaines que je tente de décourager les nouveaux recrutements ... bon, les gens persistent, dommage. D'où mon souhait de clore totalement le recrutement.
Encore une fois, on ne résoudra aucun problème en recrutant davantage.
Bien au contraire.

Par ailleurs, Dakk, ton cas singulier est loin d'être une généralité ... et tu ne peux baser une réflexion sur les Chevaliers du Silence, car à part Xil, toi et moi, plus personne ne sait de quoi il s'agit.

Pour moi, le plaisir de jeu continue à primer. C'est pour cela que je ne veux plus recruter. Sans quoi les officiers passeront plus de temps à résoudre les problèmes de personne qu'à s'occuper du jeu.

Pour ce qui est du recrutement, tu parlais de besoin, je t'ai répondu sur les besoins : un pretre, deux chamans.

PS : de quelle "avance" parles-tu ???

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 0:41, édité 2 fois
selma
Maître Diluvien
Maître Diluvien
selma

Race: Gnome
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 0:36

Le fait d'organiser les choses un peu plus automatiquement grace a GEM n'empeche personne de faire autre chose.

Le plaisir du jeu au sein des Sapientes est evidemment au fait que rien n'est obligatoire!

de plus il n'y a pas reellement de discrimination. Nous ne refusons pas les bas level nous les prévenons qu'ils aurrony peut etre plus de mal a trouver de l'aide au sein de la guilde puisque nombre d'entre nous sommes occupés avec nos haut lvl (dont toi Dakkon quand tu jouais).

De plus une politique de recrutement de masse n'est pas necessaire il faut maintenant cibler les classes dont nous avons besoin.
Dante
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Dante

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 1:34

Encore une fois le besoin : prêtre + 2 chamans sont des besoins HL = soit de performance qui correspondent à tes attentes du jeu et à ta volonté de progression qui sont tout à fait honorables, mais qui ne doivent pas poru autant empêcher les autres de faire leur shmilblick à côté.

Jusqu'à quelques mois la volonté des uns d'accéder au VHL n'avait jamais restreint la possibilité des autres d'aller à leur rythme en guilde, et surtout n'avait jamais empêché quelqu'un de sympa voulant s'inscrire de le faire.

Si le recrutement s'arrête, et en particulier l'entrée de petits lvl, Sapientes Gladio deviendra une guilde exclusivement HL (ça c'est de la pure logique, j'espère que tu es au moins d'accord sur ce point XD) et dans ce cas là c'est pas la peine de reroll, ou alors en serrant les dents pendant 70 lvl.

Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à jouer de cette manière... Ce serait quand même un sacré manque de bol, vu le nombre de joueurs dans la guilde, que tout le monde préfère poutrer des mob élites plutôt que de développer le potentiel humain de la guilde. Les individus sont plus intéressants que les mobs.

Mon style de jeu est le suivant : j'aime reroll parce que ça change plus de faire le mona avec un prêtre un chasseur un voleur et un druide que d'avancer avec un seul personnage dans un jeu qui recrache plus ou moins la même chose sous différentes broderies. C'est pas si marginal que ça.

Quant à l'avance, je parlais juste du ding 70 un peu précoce par rapport à la majorité de la guilde qui m'a conduit à attendre avec mes reroll pour découvrir le contenu HL de BC en guilde (sans pour autant croire au Messie, WoW reste répétitif)
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

Classe: Druide

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 2:06

FLOOD POWA !!!

Sincèrement fais ton retour EN JEU vois ce qu il en est et on en reparlera les beau discours sont bien gentils mais tu ne règleras rien sur le forum surtout en ne voyant pas les choses en jeu Wink

Et les politiques de recrutement pourquoi pas mais à l heure actuelle on a un manque réel de certaines classes tout simplement et vraiment pas de bas lvl faut pas déconner Wink
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 2:30

Dakkon a écrit:
Encore une fois le besoin : prêtre + 2 chamans sont des besoins HL = soit de performance qui correspondent à tes attentes du jeu et à ta volonté de progression qui sont tout à fait honorables, mais qui ne doivent pas poru autant empêcher les autres de faire leur shmilblick à côté.

Jusqu'à quelques mois la volonté des uns d'accéder au VHL n'avait jamais restreint la possibilité des autres d'aller à leur rythme en guilde, et surtout n'avait jamais empêché quelqu'un de sympa voulant s'inscrire de le faire.

Si le recrutement s'arrête, et en particulier l'entrée de petits lvl, Sapientes Gladio deviendra une guilde exclusivement HL (ça c'est de la pure logique, j'espère que tu es au moins d'accord sur ce point XD) et dans ce cas là c'est pas la peine de reroll, ou alors en serrant les dents pendant 70 lvl.

Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à jouer de cette manière... Ce serait quand même un sacré manque de bol, vu le nombre de joueurs dans la guilde, que tout le monde préfère poutrer des mob élites plutôt que de développer le potentiel humain de la guilde. Les individus sont plus intéressants que les mobs.

Mon style de jeu est le suivant : j'aime reroll parce que ça change plus de faire le mona avec un prêtre un chasseur un voleur et un druide que d'avancer avec un seul personnage dans un jeu qui recrache plus ou moins la même chose sous différentes broderies. C'est pas si marginal que ça.

Quant à l'avance, je parlais juste du ding 70 un peu précoce par rapport à la majorité de la guilde qui m'a conduit à attendre avec mes reroll pour découvrir le contenu HL de BC en guilde (sans pour autant croire au Messie, WoW reste répétitif)

Désolée mais là Dakkon tu dis n'importe quoi et tes mots ne reflètent en aucune façon les réalités de la guilde. Les réalités ? Je vais te les dire : un groupe de personnes s'investi énormément dans la guilde pour aider, découvrir, s'amuser et permettrent aux autres de s'amuser aussi, organiser des sorties, aider sur des quêtes. Le tout dans une excellente entente et la bonne humeur. De l'autre côté, quelques personnes ne s'implicant jamais (au point de ne jamais dire bonjour) et réclamant perpétuellement du pl tout en refusant de s'investir et en actions et en chaleur humaine au sein de la guilde. D'autres encore passent leur temps à râler de façon stérile sans jamais apporter de solution, se mettant toujours en position de refus quoiqu'on propose pour régler leur problèmes et attendant que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

Une assez grosse vague de collégiens s'est greffée là dessus apportant encore plus de bordel, de demande de pl sans implication et encore moins de sympathie.

Hé ben ras le bol. Personnellement je suis ici pour me divertir en compagnie de gens que j'apprécie. Et ben non, dés que je me co, c'est un concert de ouinouin, de pl pliizzz, de "toujours les même en instance" (sans pour autant se bouger pour en organiser proprement).

Ouvrir le recrutement aux petits lvl ? Ce serait achever définitivement l'ambiance. Déjà parce qu'on est un certains nombre à en avoir ras la casquette de passer notre temps à pl, d'autre part parce que le vrai besoin de la guilde, ce sont des gens qui ont envie de partager des moments de loisir dans le respect de l'autre.

Dakkon, je te trouve relativement gonflé de tenir ce genre de discours toi qui, y'a pas si longtemps, nous chantait les louanges du pick up sans venir t'amuser avec tes guildoux. Je garde d'excellents souvenirs de sorties avec toi mais bien trop rares. Je garde aussi un excellent souvenir de cette heure passée avec toi à étudier un template potable. Je préfère ce Dakkon là, sympa et ouvert aux autres. Là je ne le retrouve pas dans tes discours et ça me rend amère. La solution que tu proposes est complètement à côté de la plaque quant aux réalités de la guilde. Je te donne un conseil, soit tu reviens pour voir réellement comment ça se passe et pouvoir parler en connaissance de cause, soit tu restes dans l'ignorance de nos réalités auquel cas j'ai bien peur que tes interventions continuent à être sans fondement.
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 2:47

Bon, prenons point par point...
Primo, Dakk, je ne juge aucunement tes choix personnels : tu joues quand et comme tu l'entends. Mais là, t'es pas là. Et depuis des semaines. Donc juger de ce qu'il en est de la guilde et émettre des avis quant à sa politique alors que tu n'as de ce qui se passe que les échos du forum, c'est certes légitime, car en tant que guildoux tu es en droit de t'exprimer, mais aussi cohérent que Sylfax au fond.
Pour être sincère, tu es complètement à côté de la plaque.
Passons...

Dakkon a écrit:
Encore une fois le besoin : prêtre + 2 chamans sont des
besoins HL = soit de performance qui correspondent à tes attentes du
jeu et à ta volonté de progression qui sont tout à fait honorables,
mais qui ne doivent pas poru autant empêcher les autres de faire leur
shmilblick à côté.

Tu parlais de besoins pour la guilde, j'ai parlé de ses besoins aussi. Niveau classes, on n'a pas besoin d'autres choses. Après, je ne suis pas forcément pour recruter des gens sur ces critères. Mais en termes de classes, c'est tout ce dont nous avons besoin.
Le nombre, nous l'avons. Les gens disponibles, nous les avons.
Ce qui manque ? De la bonne volonté, l'envie de se bouger, l'énergie de faire les choses soi-même sans dépendre des autres. C'est tout. C'est tout mais ça semble énorme, quand je vois que bien des gens ne sont pas prêts à faire le minimum d'effort pour s'organiser et attendent que la bouillie leur tombe toute cuite dans le bec. Encore une fois : les officiers ne sont pas des animateurs de colo.
Quand je vois qu'il y en a encore qui (rayez les mentions inutiles) ne veulent pas installer GEM, ne veulent pas poster sur le forum pour organiser leurs instances, refusent donc les outils qu'on leur offre, exigent beaucoup mais ne donnent jamais rien, craftent pour leur gueule et leur gueule seulement, ça me met hors de moi.
A ceux-là, je dis, clair et net : surtout ne venez pas vous plaindre ! ce qui vous arrive est entièrement de votre fait !
Et quand, qui plus est, on accuse de favoritisme/égoïsme/repli sur soi le petit groupe qui se bouge, qui explore, qui crafte pour les autres, qui aide, bref qui fait vivre la guilde ... ça me met encore plus en rogne.
Je n'aime pas ce genre de compte, mais un jour, suite à une discussion entre officiers, j'ai vaguement comptabilisé ce que j'avais donné, comparé à ce que j'avais reçu ... et j'ai eu le vertige.

Dakkon a écrit:
Jusqu'à quelques mois la volonté des uns d'accéder au VHL n'avait
jamais restreint la possibilité des autres d'aller à leur rythme en
guilde, et surtout n'avait jamais empêché quelqu'un de sympa voulant
s'inscrire de le faire.

Ce n'est toujours pas le cas : viens faire un tour, tu le constateras. Mais la liberté, ça doit être dans les sens : OK pour des rerolls, OK pour des bas niveau ... à la seule condition qu'ils ne bornent pas non plus la liberté de ceux qui ont envie d'autre chose. Si je répondais positivement à toutes les demandes de PL, je ne jouerais tout simplement jamais pour moi-même. Et la plupart des membres du fameux "noyau dur" sont dans le même cas. Aujourd'hui, on sature.

Dakkon a écrit:
Si le recrutement s'arrête, et en particulier l'entrée de petits lvl,
Sapientes Gladio deviendra une guilde exclusivement HL (ça c'est de la
pure logique, j'espère que tu es au moins d'accord sur ce point XD) et
dans ce cas là c'est pas la peine de reroll, ou alors en serrant les
dents pendant 70 lvl.

Tu te lances dans la prophétie ? OK, moi aussi je vais regarder dans mon cristal et jouer à Madame Irma. A ceci près qu'en ce qui me concerne, ça se base sur des faits précis, des témoignages et des discussions...
Si le recrutement ne cesse pas dans les plus brefs délais, les problèmes actuels vont s'intensifier. Car on ne me fera jamais croire que la solution à un problème consiste en le fait de l'aggraver.
En ce cas, que va-t-il se passer ? Excédés, les gens qui se bougent vont déguilder et continuer à jouer exactement de la même manière, les boulets en moins. Cela signifiera plus de healer, plus de tank, quasiment plus de crafters haut niveau ... les boulets seront bien contents, ils pourront continuer à chouiner en disant que c'est la faute des autres, ça leur évitera de remettre en question leur propre comportement. Les gens qui se bougent seront bien contents, ils n'auront plus les boulets. Entretemps, on aura tué la guilde et mis fin à une belle histoire.
Et ce ne sont pas des paroles en l'air : la chose a déjà été évoquée plusieurs fois.
Fin de la prophétie.

Dakkon a écrit:
Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à jouer de cette
manière... Ce serait quand même un sacré manque de bol, vu le nombre de
joueurs dans la guilde, que tout le monde préfère poutrer des mob
élites plutôt que de développer le potentiel humain de la guilde. Les
individus sont plus intéressants que les mobs.

Mon style de jeu
est le suivant : j'aime reroll parce que ça change plus de faire le
mona avec un prêtre un chasseur un voleur et un druide que d'avancer
avec un seul personnage dans un jeu qui recrache plus ou moins la même
chose sous différentes broderies. C'est pas si marginal que ça.

J'ai du respect pour ta façon de jouer : tu as fait le choix d'être surtout de ton côté, de t'impliquer peu. Tu as toujours très peu donné (du moins comparé au "noyau dur" dont tu parles), mais n'as jamais rien exigé. C'est respectable parce que c'est cohérent. S'il-te-plait, ne sors pas de ce mode ! Ou alors commmence par montrer l'exemple.
Mais n'exige pas des autres des choses que tu ne t'imposes pas à toi-même. C'est très facile, de demander aux autres de faire des efforts ... encore faut-il en faire soi-même. Si recrutement nouveau il y a, ce n'est pas toi qui prendras du temps pour les gens, qui donneras des sous, qui aideras à financer les montures et les griffons, qui te taperas les quetes de groupe, les accès, les instances... c'est nous, le "noyau dur", qui serons sollicités.
Donc, je te demande :
. soit de revenir, de t'occuper des bas levels et de te taper toutes les corvées ci-dessus mentionnées.
. soit de renoncer à cette absurde idée de recrutement de bas levels.

Dakkon a écrit:
Quant à l'avance, je parlais juste du ding 70 un peu précoce par
rapport à la majorité de la guilde qui m'a conduit à attendre avec mes
reroll pour découvrir le contenu HL de BC en guilde (sans pour autant
croire au Messie, WoW reste répétitif)

Là, il faut croire que nous n'avons pas vécu les mêmes choses ... que je sache, loin s'en faut, tu n'as pas été le premier 70 (le quatrième, si je me souviens bien). Et on instanciait dès le 61, tous les soirs ou presque. Et avant BC, on instanciait aussi, dans l'ancien monde, plusieurs fois par semaine. Le rythme n'a pas changé. Seules les instances sont différentes.
Tu ne veux pas de ce jeu-là, c'est ton problème. Pas le notre.
Mais non, tu n'étais pas en avance, non, tu ne nous as pas attendus. Si tu es resté solo, c'est que tu l'as voulu.
Dante
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Dante

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 3:49

Citation :
...Une assez grosse vague de collégiens s'est greffée là dessus apportant encore plus de bordel, de demande de pl sans implication et encore moins de sympathie...

Qu'on s'entende, je ne suis pas au courant des derniers changements d'ambiance, mais je sais quand même ce que j'ai vécu dans la guilde et les aspirations que j'ai pu avoir et que j'ai encore.

Je parle exclusivement du recrutement de nouveaux joueurs bas lvl. J'entends Ok pour les reroll OK pour les bas lvl , c'est tout ce qui m'importe: on est d'accord à ce niveau. Notez que c'était l'objet de l'article et qu'il a fallu attendre jusqu'ici pour qu'on en parle. Un joueur qui veut jouer à bas niveau dans la guilde ne peut pas le faire dans de bonnes conditions: c'est ça que je dénonce, c'est ça que j'aimerais changer. Parce que vous avez beau le nier, mais si un lvl 40 joue dans une guilde de lvl 70 ya peu de chance pour que ces derniers baissent de 30 niveaux pour jouer avec lui, c'est pour ça qu'il faut un flux entrant et sortant (dans les entreprises aussi, on aurait l'air de quoi si tout le monde était patron - je caricature). Alors vous dites qu'il y a suffisament de bas lvl comme ça, mais si ce sont des petits merdeux.. ça compte pas ^^

là où on est pas d'accord c'est sur le fait que les bas lvl sont nécessairement des ptits cons et que les hauts lvl sont censés les materner... C'est idiot, si vous ne voulez pas les materner: ne le faites pas, et inscrivez-le une fois pour toute dans la charte: "pas de demande de PL". C'est une exigence tout à fait légitime. Il fut un temps où fallait montrer patte blanche pour entrer, il s'est passé quoi depuis?

Les novices chieurs... mais virez-les! C'est à ça que ça sert le statut "novice", je suis pour un recrutement sélectif, mais ouvert sur les tranches de niveaux pour que ça satisfasse tout le monde et pas seulement vous-même. Je ne m'intéresse absolument pas à la classe des gens recrutés. J'en veux pour preuve que ceux que j'ai moi-même recruté étaient à 90% chasseurs

Vous dites que je ne participe pas: c'est vrai, je n'organise pas d'instance HL... M'enfin je n'en fais pas des masses des instance HL, je vois pas pourquoi j'irais en organiser. Je participe à ma manière en disant bonjour, en discutant, en me proposant quand on a besoin d'aide, en faisant des sorties avec les bas lvl quand il y en a, en animant le forum tiens! En craftant un truc ou deux pour qui veut, en envoyant les objets que je trouve à la banque ou aux autres joueurs (le bâton de Taz, ça vient pas du père noël) mais je m'en vante pas non plus. Que ça passe à ce poitn inapperçu ça me troue le cul par contre... c'est sûr c'est pas productif ce qu eje fais, mais c'est participer à la vie sociale de la guilde : on est dans un jeu foutredieu, ça veut dire quoi participer? Participer à quoi au fait? Nan, qu'on m'explique un peu deux minutes.... À la monté des guildoux lvl 70? Depuis quand faut se faire assister pour monter 70? À améliorer votre stuff? Vous n'avez pas besoin de moi pour ça et ça ne m'intéresse pas. Par contre j'aime bien communiquer, j'ai fait plein de propositions dessus, j'ai parlé d'add ons, de sites php, de canaux, du fofo... mais évidemment on me dit "pouah communiquer ça sert à rien, c'est quoi ta proposition débile" et après on se plaint parce qu'on sait rien organiser. Et comme par magie quelques mois plus tard on me parle d'addons, de fofo (bon pas de canaux, vous les aimez pas les canaux) j'ai l'impression de parler dans le vent. À la rigueur je vous en veux pas, je parle tellement qu'on peut bien en louper un bout, c'est pas grave cheers Alors c'est sûr qu'on a l'impression que je fait que pousser des coups de gueule et que c'est pas justifié... mais ne me dites pas que c'est inutile. Mois, si quelqu'un poste un article en disant qu'il se sent mal dans la guilde et qu'il prend la peine d'en expliquer la raison je vais pas lui dire qu'il branle rien et que c'est tan pis pour sa gueule.

Je participe à ma manière à ce que je veux, et si ça n'a pas de valeur pour vous c'est dommage, parce que ça en a pour moi. Je suis très attaché à Sapientes Gladio, au point d'être en train de bouffer du temps sur mon boulot pour en parler, au point d'être revenu deux fois et peut-être une troisième après un départ obligé et des messages privés pas catholiques.

Et puis qu'est-ce que j'exige? Rien, je demande à ce qu'on ne change rien. C'est pas non-plus la mort. Vous me faites part de vos problèmes, et je vais vous dire, ça me désole, mais c'est vous qui vous y fourrez aussi. Tu as écrit une charte qu'on est obligé d'accepter pour entrer. Modifie-la pour filtrer les entrants. Si tu veux pas te fouler je veux bien le faire à ta place, il suffit de me le demander, je suis très gentil comme garçon, j'ai plein de bonne volonté. Y a trois lignes à ajouter pour votre Power lvling.

Quant à ma prophétie c'est mathématique: en admettant qu'un joueur moyen gagne un niveau tous les jours eh bien si tu ne recrutes personne, ou que des lvl 70, dans deux mois tous les guildoux sont 70, c'est donc une guilde HL. ça n'a rien de mots jettés en l'air. Bien-sûr je parle des persos actifs.

Dyane, tu dis que t'aimes bien passer une heure à parler d'un template, figure-toi que tu n'es pas la seule personne de la guilde à qui j'ai pu parler. Je passe plus de temps à parler qu'à jouer (je crois que ça se sent vu la longueur de mes réponses :p)

Quand je rencontre des gens sympa en pick up je leur fait la pub de Sapientes Gladio. Après rentre qui veut. Vous critiquez le pick up san sle pratiquer, moi qui fais les deux j'ai au moins un avis objectif sur le sujet. Si je ne faisais du pick up que pour faire l'instance j'aurais supprimé mes persos depuis belle lurette.

ya pas que des mômes dans wow, virez ceux qui vous pompent l'air, mais fermer le recrutement Non. Et j'ai mon mot à dire, ne me le retirez pas sous prétexte que je passe qu'une heure au lieu de deux à parler d'un template ou que je fais plus d'instances bas lvl avec des joueurs de la guilde que vous connaissez mal plutôt qu'avec vous.
Si vous voulez me voir plus souvent suffit de reroll : moi je suis toujours là.

Et qu'un kikoo ne vienne pas me dire que je suis en train de parler de moi, parce que c'est pas moi qui ai mis le couvert, on arrête pas de dire que j'en fout pas une et ça commence à sérieusement me courir.

Ps: excusez le ton
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 4:39

Dakkon a écrit:

Qu'on s'entende, je ne suis pas au courant des derniers changements d'ambiance, mais je sais quand même ce que j'ai vécu dans la guilde et les aspirations que j'ai pu avoir et que j'ai encore.

Heureux que tu le reconnaisses, c'est un bon départ.

Dakkon a écrit:
Je parle exclusivement du recrutement de nouveaux joueurs bas lvl. J'entends Ok pour les reroll OK pour les bas lvl , c'est tout ce qui m'importe: on est d'accord à ce niveau. Notez que c'était l'objet de l'article et qu'il a fallu attendre jusqu'ici pour qu'on en parle.
Exact, et j'y ai répondu. Tu n'as pas entendu mes arguments. Merci de lire ce qu'on te répond. Et pas seulement les passages qui t'intéressent.

Dakkon a écrit:
là où on est pas d'accord c'est sur le fait que les hauts lvl sont censés les materner... C'est idiot, si vous ne voulez pas les materner: ne le faites pas, et inscrivez-le une fois pour toute dans la charte: "pas de demande de PL". C'est une exigence tout à fait légitime.
Il y a déjà un mot à ce sujet dans la charte.
Quant au maternage, il est sinon systématiquement, du moins très souvent demandé, surtout mais pas uniquement par les plus jeunes.

Dakkon a écrit:
Les novices chieurs... mais virez-les! C'est à ça que ça sert le statut "novice", je suis pour un recrutement sélectif, mais ouvert sur les tranches de niveaux pour que ça satisfasse tout le monde et pas seulement vous-même. Je ne m'intéresse absolument pas à la classe des gens recrutés. J'en veux pour preuve que ceux que j'ai moi-même recruté étaient à 90% chasseurs
J'ai fait un petit compte ce soir : sur 74 comptes, il y en a 24 qui font vivre la guilde, en ce moment. Et encore, en comptant très large : les réellement actif, plus les inoffensifs, c'est à dire les quelques-uns qui sont polis, jouent en solo, mais ne font pas suer le monde. Le reste, c'est soit des générateurs de ouin-ouin, soit des gens qui ne se sont pas connectés depuis des mois, soit des gens qui arrivent, ne disent pas bonjour, jouent, ne disent pas au revoir, repartent.
Moi, ça ne me dérange pas virer les encombrants. J'ai déjà la liste.
Pour les 90% de chasseurs, merci du cadeau.
Pour mémoire, le rang de Sapientior a été éliminé à une époque où j'étais encore GM ... ça fait un bail ! Donc un bon moment que tu n'as plus recruté personne.

Dakkon a écrit:
Vous dites que je ne participe pas: c'est vrai, je n'organise pas d'instance HL... M'enfin je n'en fais pas des masses des instance HL, je vois pas pourquoi j'irais en organiser.
Si tu n'as pas envie d'en faire, rien ne t'y oblige, effectivement, on est d'accord.

Dakkon a écrit:
Je participe à ma manière en disant bonjour, en discutant, en me proposant quand on a besoin d'aide, en faisant des sorties avec les bas lvl quand il y en a, en animant le forum tiens! En craftant un truc ou deux pour qui veut, en envoyant les objets que je trouve à la banque ou aux autres joueurs (le bâton de Taz, ça vient pas du père noël) mais je m'en vante pas non plus. Que ça passe à ce poitn inapperçu ça me troue le cul par contre...
Je pense que Taz a changé de bâton un certain nombre de fois depuis. A mon sens, tu as une vision totalement déformée de l'importance de ton implication. Peut-être que de ton point de vue, c'est beaucoup, mais globalement, ce n'est rien d'autre que l'implication normale d'un guildoux.
Mais encore une fois, je respecte ton côté "je donne peu, j'exige peu". C'est cohérent, je l'ai déjà dit.

Dakkon a écrit:
...
Gné ?

Dakkon a écrit:
Je participe à ma manière à ce que je veux, et si ça n'a pas de valeur pour vous c'est dommage, parce que ça en a pour moi.
Je n'ai pas dit le contraire. Voir commentaire ci-dessus.

Dakkon a écrit:
Et puis qu'est-ce que j'exige? Rien, je demande à ce qu'on ne change rien. C'est pas non-plus la mort.
Si, justement, c'est la mort de la guilde. Voir post précédent.

Dakkon a écrit:
Vous me faites part de vos problèmes, et je vais vous dire, ça me désole, mais c'est vous qui vous y fourrez aussi.
Que je sache, c'est toi qui es à l'origine de ce post, toi qui as ouvert le débat. Désolé de le dire sur ce ton, mais on ne t'a rien demandé.

Dakkon a écrit:
Tu as écrit une charte qu'on est obligé d'accepter pour entrer. Modifie-la pour filtrer les entrants. Si tu veux pas te fouler je veux bien le faire à ta place, il suffit de me le demander, je suis très gentil comme garçon, j'ai plein de bonne volonté.

J'ai écrit la première charte, c'est vrai. Depuis elle a été modifiée, amendée. Je me suis désaisi dès l'origine du pouvoir de la modifier seul. Aujourd'hui, c'est Xilim le GM, plus moi. Et depuis un moment.
Quant à ta dernière proposition ... si tu veux la place de Xil, propose-le franchement. C'est d'ailleurs très possible : suffit de proposer un vote en ce sens.

Dakkon a écrit:
Quant à ma prophétie c'est mathématique: en admettant qu'un joueur moyen gagne un niveau tous les jours eh bien si tu ne recrutes personne, ou que des lvl 70, dans deux mois tous les guildoux sont 70, c'est donc une guilde HL. ça n'a rien de mots jettés en l'air. Bien-sûr je parle des persos actifs.
Je ne vois pas où est le problème dans ce raisonnement. Admettons qu'il soit juste : qu'est-ce que ça peut fiche ?

Dakkon a écrit:
Quand je rencontre des gens sympa en pick up je leur fait la pub de Sapientes Gladio. Après rentre qui veut. Vous critiquez le pick up san sle pratiquer, moi qui fais les deux j'ai au moins un avis objectif sur le sujet. Si je ne faisais du pick up que pour faire l'instance j'aurais supprimé mes persos depuis belle lurette.
Je crois que tous ceux qui ont critiqué ton texte ce soir pratiquent ou ont pratiqué le pick-up. Et que tu penses un seul instant être l'unique clairvoyant dans un océan de ténèbres me sidère, je l'avoue.

Dakkon a écrit:
Et qu'un kikoo ne vienne pas me dire que je suis en train de parler de moi, parce que c'est pas moi qui ai mis le couvert, on arrête pas de dire que j'en fout pas une et ça commence à sérieusement me courir.
Ps: excusez le ton

Ben désolé, mais force est de constater qu'en ce moment, du seul fait de ton absence depuis un mois et par la force des choses, t'en fous pas une. Je ne vois pas comment tu pourrais prétendre l'inverse. Cela ne t'enlève aucunement le droit de t'exprimer, mais par pitié ! un peu de cohérence et d'humilité ! accorde au moins à ceux qui sont là tous les jours le privilège d'en savoir un peu plus long que toi sur ce qui se passe !
Encore une fois : tu ne vois pas la guilde au jour le jour; je te prie donc de cesser de faire la promotion d'une politique dont tu n'auras pas à assumer les conséquences. Tu es, je le répète, exactement dans la position de Sylfax, qui émet un avis en se basant simplement sur ce qui est dit sur le forum.

Cela me désole de te voir dans cet état : j'ai passé au cours de la vie de SG de bons moments, avec toi. Mais là, je trouve que tu pédales complètement à côté du vélo.
Dante
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Dante

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 5:15

t'en fais pas, je suis pas malheureux. Quant à tes premières réponses sur le recrutement elles ne me satisfaisaient pas dans la mesure où tu ne considérais pas les bas niveaux. On a beau faire tous les efforts du monde: les bas niveaux ça s'invente pas, mais ça se recrute. Alors manifestement c'était un quiproquo dû à notre conception différente des besoins en terme d'effectif d'une guilde. Tu me demandes plus tard pourquoi c'est un mal d'être tous 70, eh bien tout simplement parce que jouer à bas lvl c'est un plaisir aussi, ça se fait à plusieurs et il faut êtrebas lvl pour le faire.

J'entend que vous désirez clore le recrutement, et pour moi ça veut dire: plus de bas lvl pour m'épauler dans ma partie préféré du jeu - autant m'en aller, ou alors me sortir les doigts du trou de balle et poster un article demandant à ce que ça ne soit pas fait avec une explication du cas de figure où ça serait dérangeant. Participer c'est ça aussi non? Enfin je peux me tromper.

Je dis que l'homme est important pour lui-même et tu me reproche d'avoir apporté que des chasseurs (pour info j'ai pas arrêté après la supression du grade hein..) ya comme un bug là : on se fiche de la classe des joueurs qui viennent, le fait qu'ils soient sympa ne devrait-il pas suffire? Oui c'est inutile donc c'est essenciel.

"]Je pense que Taz a changé de bâton"

C'est pas le bâton qui importe... Je vais te dire, le plus beau cadeau qu'on m'ait jamais fait, c'était un caillou, et il est encore dans ma poche. Mon acte aurait eu plus de valeur si c'était de l'épique? Je suis toujours sur le fofo de Sapientes Gladio là?

"Peut-être que de ton point de vue, c'est beaucoup, mais globalement, ce n'est rien d'autre que l'implication normale d'un guildoux"

jamais dit le contraire, et je le revendique, je participe comme tout le monde, c'est donc pas juste de dire que j"en fous pas une"

Cette conversation n'est qu'une suite de malentendus résultant d'un trop grand nombre d'impasses culturelles. Alors j'ai fait tout mon possible pour faire valoir mes valeurs, mais là je suis résigné, on a pas les mêmes.

Je suis pour l'inutile: L'art est inutile, l'amour est inutile, la vie est inutile. On finira tous par creuver pourtant on crée, on aime, on vit et c'est beau parce que c'est gratuit.

Être pragmatique c'est bien mais là ça devient grave, on est dans un jeu. Enfin vous êtes dans un jeu parce que moi, là, j'adhère plus. bonne journée.
Pompée/Ldémo
Esthète du flood
Esthète du flood
Pompée/Ldémo

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 9:31

bon ben je donne mon avis aussi affraid

PL: désolé moi je trouve sa sympa, quand j'avais monté Ldémo parceque ca en manquait ca m'a bien aidé....

Recrutement: si ce n'est le suspendre au moins le restreindre (bon la j'abuse je suis un novice) au minimum sur la classe jouée.

Recrutement de bas lvl: Quid lorsqu'ils seront 70? de plus à l'heure actuelle, chaque "bas lvl" à son main au HL, ou presque...
selma
Maître Diluvien
Maître Diluvien
selma

Race: Gnome
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 10:34

Le probleme en soit n'est pas les bas lvl

Mais nous faisons deja notre possible pour faire avancer la guilde pour que chacun puisse s'amuser.

En ce moment ceux qui sont en demande sont surtout des lvl 60+.

Quel serait alors pour nous l'interet de recruter des bas lvl ?
Admettons on recrute des bas lvl, ils devront se debrouiller seul pour avancer dans le jeu parce qu'il y a des chances qu'on soit bien occupé meme si de temps en temps on aide.

A quoi ca nous avance ? des nouveaux joueurs qui arriveront 70 un jour (Et oui c'est la finalité tout de meme) et qui voudront participer a des instances HL. Et qui les organisera ? Eux ? Ou toujours les meme ?

Je crois qu'on tourne en rond. De plus on n'a pas exprimer l'envie d'arreter le recrutement mais de le restreindre a des classes qui pourraient etre utile a la guilde parce que les personnes qui les jouent pourront participer a la vie de la guilde.
Maglor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Maglor

Classe: Retraité

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 12:05

Non mais vous vous lisez des fois?

La ça commence à devenir franchement pathétique... Quand je vois qu'on commence à faire une sélection dans le sens " t'es pas 60 minimum?" t'as pas X ans?" cela me gonfle particulièrement...

Je connais des joueurs qui sont collégiens et encore bas lvl et malgré tout ils sont fort sympathiques... alors que certaines personnes adultes (et lvl 70) sont des crétins finis...

Je conseille à ceux qui ne supportent pas les bas lvl et les personnes en-dessous d'un certain âge d'aller créer une guilde spécifique avec un lvl minimum et interdite aux -25 ans pendant qu on y est...
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 12:14

Bon, là Dakkon, je pense que tu devrais lire un bouquin, faire un tour et dormir 48h parce franchement...

T'es gentil garçon mais les bas lvl, les novices, tu t'en occupes pas, tu t'en ai quasi jamais occupé et c'est certainement pas toi qui t'es tapé les pl, craft, intégration, recadrage, etc.
Merci de demander aux autres de faire plus de boulot pour essayer de maintenir une ambiance conviviale au détriment de leur plaisir de jeu. Ce que je vois de ta proposition c'est "ouvrons en grand les vannes, laissons les petits lvl se démerder à pex entre eux". Je trouve pas ça hyper constructif.

Ravie de ta vision de la vie, l'univers et le reste mais là tu vois, je pense qu'on va plutôt préférer continuer à jouer en s'amusant plutôt que de définitivement devenir animateurs de colonie de vacances.

Je vais essayer d'être très claire, te dire exactement ce que je pense de tes propositions et ton attitude : ce que tu proposes est aussi absurde qu'irréfléchit, ton attitude est aussi présomptueuse qu'irréfléchie itou.

Tout ce que tu cites de tes bienfaits, ça doit correspondre à deux jours d'activité lambda de n'importe quel membre de ce que tu appelles le noyau dur. T'as donné trois trucs, aidé une petite heure ? C'est super gentil. En attendant, y'a des gens qui passent leur temps à ça au détriment de leur propre plaisir de jeu et encore faudrait qu'ils en fassent plus, et encore faudrait pas qu'ils râlent.

Je te rappelle Dakkon que tes dernières grosses interventions sanglantes sur ce fofo nous ont coûté un excellent chasseur (heureusement revenu), un super healer vachement sympa qui nous manque terriblement encore, une pause de 4 mois d'andro et en plus on avait failli perdre notre GM.
Donc là, histoire que ça foute pas à nouveau la merde comme en 40, je te conseille d'aller faire de belles photos, de les poster sur le forum, de participer à la section délirium mais de pas t'impliquer d'avantage sur des question où visiblement tu énerves un max de monde.

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 12:32, édité 2 fois
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 12:14

Dakkon a écrit:
t'en fais pas, je suis pas malheureux. Quant à tes premières réponses sur le recrutement elles ne me satisfaisaient pas dans la mesure où tu ne considérais pas les bas niveaux. On a beau faire tous les efforts du monde: les bas niveaux ça s'invente pas, mais ça se recrute. Alors manifestement c'était un quiproquo dû à notre conception différente des besoins en terme d'effectif d'une guilde. Tu me demandes plus tard pourquoi c'est un mal d'être tous 70, eh bien tout simplement parce que jouer à bas lvl c'est un plaisir aussi, ça se fait à plusieurs et il faut êtrebas lvl pour le faire.

J'entend que vous désirez clore le recrutement, et pour moi ça veut dire: plus de bas lvl pour m'épauler dans ma partie préféré du jeu - autant m'en aller, ou alors me sortir les doigts du trou de balle et poster un article demandant à ce que ça ne soit pas fait avec une explication du cas de figure où ça serait dérangeant. Participer c'est ça aussi non? Enfin je peux me tromper.

Ne t'en fais pas, j'avais très bien compris. Mais en gros, ce que tu demandes, c'est d'avoir des gens pour grouper avec tes rerolls. Par contre, c'est à ceux qui font vivre la guilde de se débrouiller avec eux au jour le jour, de les gérer. Bref, ici encore, tu veux les avantages, mais que les autres se coltinent les inconvénients.
Relis bien les posts précédents : tu dis "je veux", je te réponds "danger pour la guilde", tu rétorques "je veux quand même, démerdez-vous !".

Dakkon a écrit:
Je dis que l'homme est important pour lui-même et tu me reproche d'avoir apporté que des chasseurs (pour info j'ai pas arrêté après la supression du grade hein..) ya comme un bug là : on se fiche de la classe des joueurs qui viennent, le fait qu'ils soient sympa ne devrait-il pas suffire? Oui c'est inutile donc c'est essenciel.
Tu peux partir dans ce genre de grande considération. Cela ne coûte rien, fait joli et ne fait pas avancer le débat. On revient sur Terre deux secondes.
J'ajoute que j'ai déjà répondu à ce genre d'argument en parlant de l'esprit, plus haut. Merci de ne pas me forcer à rabacher, encore et encore.

Dakkon a écrit:
Je pense que Taz a changé de bâton"

C'est pas le bâton qui importe... Je vais te dire, le plus beau cadeau qu'on m'ait jamais fait, c'était un caillou, et il est encore dans ma poche. Mon acte aurait eu plus de valeur si c'était de l'épique? Je suis toujours sur le fofo de Sapientes Gladio là?
Oui, OK, tu es très malheureux, malaimé et vertueux. Mais arrète de délirer, s'il-te-plait. Tout ce que tu cites comme implication, c'est ce que Selma, Taz, Dyane, moi ou quelques autres faisons toutes les semaines, plusieurs fois par semaine. Non, tes actes n'ont rien d'exceptionnel. Ils sont juste dans la norme à laquelle on pourrait et devrait s'attendre. Le fait que d'autres soient pires ne fait pas de la norme une vertu.

Dakkon a écrit:
Cette conversation n'est qu'une suite de malentendus résultant d'un trop grand nombre d'impasses culturelles. Alors j'ai fait tout mon possible pour faire valoir mes valeurs, mais là je suis résigné, on a pas les mêmes.
Effectivement. Toi, tu as des principes, notamment participatifs. Moi je les ai aussi, sauf que je les mets en pratique. Tous les jours. C'est la même différence qu'entre ceux qui disent "ah oui, les ONG, c'est bien" et ceux qui leur filent vraiment du fric.
Le jour où tu seras dans une démarche participative, tu pourras t'en revendiquer.

@ Pompée : exact, les vrais nouveaux sont très rares, aujourd'hui.
@ Selma : entièrement d'accord. Encore une fois, le problème n'est pas le niveau mais l'esprit.

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 12:17, édité 1 fois
Imladril
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Imladril

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 12:15

Moi je vais faire comme pompom car je joues pas assez en ce moment pour etre o courant de l'ambiance qui regne chaque soir dès ke l'on se co ( aucune allusion mesquine hyppo rassures toi je suis d'ak avec toi sur le fait de donner son avis de façon si importante alors ke l'on se connecte pas souvent) :
- Le recrutement : idem pompom
- Pour les bas lv : le diminué au max sans pour autant le fermé. Je m'explique. Dakkon et hyppo ont tout les deux raisons. Faut trouvé un juste milieu à savoir : recruté sans pour autant etre envahi de profiteur ou de chieur + recruté assez pour ke les pti lv ne se retrouvent pas tous seuls quand ils veulent jouer ( je le sais bien car des fois je joues l'un de mes reroll et ca me gave au bout de 30 min de keté tt seul; WoW est un jeu convivial donc essayons d'en profiter)
- Pour le PL : moi je suis comme pompom. Faut pas oublié k'à un moment ou un autre on été content d'etre aidé; toutefois si c toujours les memes c la ke se trouve le probleme et c pt etre ici k'un travail doit etre fait.

Pour conclure je tiens pas a jouer les psy dans l'histoire mais kelk1 a dit un jour :
"la liberté des uns commence la où s'arrête celle des autres"
voilà bounce
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

Classe: Paladin

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 12:20

Mon avis est partagé:
- Le recrutement permet toujours de trouver des personnes de qualité.
- Plutot que de stopper le recrutement, pourquoi ne pas instaurer un système de test pour les nouveaux (un lvl 35 connait peu etre très bien ca classe et désire monter ce reroll parce que son main ne lui plait plus)
- Deplus, il me semble que vous n'êtes pas rentré au lvl 60 chez sapientes (moi même je suis rentré au alentour du lvl 50)
- En ce qui concerne l'âge, il y a des jeunes dans la guilde, qui sont peu être encore au collège ou au lycée, mais qui peuvent être très sympathique.
- Si on recrute des bas lvl, je suis près à les aider de temps en temps. Je prends du plaisir à aider les autres même si comme vous dites ce n'est pas donnant donnant parfois (encore vendredi dernier, j'ai sorti un reroll pour jouer avec le chaman d'hellone, il ne me l'avais pas demandé mais ca m'a fait tellement plaisir cheers /kiss hellone).

N'empèche que tout le monde a le droit de donner son avis, il faut juste trouver un juste milieu pour contenter un maximum de personne.

Edit: pfiou il y a eu 3 reponses pdt que je répondais oO
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 12:33

Passons à Maglor maintenant...

Citation :

La ça commence à devenir franchement pathétique... Quand je vois qu'on commence à faire une sélection dans le sens " t'es pas 60 minimum?" t'as pas X ans?" cela me gonfle particulièrement...

Je connais des joueurs qui sont collégiens et encore bas lvl et malgré tout ils sont fort sympathiques... alors que certaines personnes adultes (et lvl 70) sont des crétins finis...

Je conseille à ceux qui ne supportent pas les bas lvl et les personnes en-dessous d'un certain âge d'aller créer une guilde spécifique avec un lvl minimum et interdite aux -25 ans pendant qu on y est...

Alors le monsieur qui passe son temps à recruter douze milliards de chasseurs lvl 6 sans jamais s'en occuper ensuite ferait bien de pas trop la ramener.

Maglor t'es gentil, adorable toussa toussa, mais honnètement, vu ton ubber implication dans la guilde qui se résume à mettre tout le monde omnicoupable (tes seules interventions en tant qu'off), je pense que tu devrais plutôt te faire tout petit dans ce débat. Parce que sinon c'est une déferlante de trucs pas agréables que tu risques de lire.

Mais bon, tant que j'y suis, je crache ma valda :

Ras le bol du Maglor qui refuse systématiquement tout ce qu'on lui propose, tout ce qu'on tente, tout ce qu'on essaye de mettre en place. Sans rire Maglor, ne sais-tu que dire non ?
Je te vois râler parce que t'es jamais groupé pile quand tu souhaites faire une instance. Par contre les fois où on t'a proposé de venir, en général tu dis non. Si tu veux instancier, organise. Ha non, visiblement t'es pas fichu de le faire, même un post sur le fofo pour dire que tel jour, tel heure tu propose tel truc, ça te semble super dur à faire. GEM, j'en parle même pas, t'as pas essayé, t'as juste décidé que c'était nul. Ben écoute mon grand, nous on organise des sorties, c'est sur GEM, tout le monde peut s'inscrire. Tu veux pas participer ? Pas de problème, mais si tu viens râler ensuite, je t'assure que tu vas te prendre un certain nombre de cartouches.

Depuis quelques mois Maglor, tu te comportes en véritablement consommateur râleur sans jamais rien apporter. Pire, t'aurais plutôt tendance à ne penser qu'à toi et ton intérêt (voire un certain épisode entre ta joaillerie et la banque de guilde.)
Les bas lvl, tu te penche jamais dessus, tu nous laisses le soin de nous taper les pl, les recadrages, tout le boulot d'intégration. Sauf pour un ou deux quand ça t'arrange et si possible quand c'est de sexe féminin (ou prétendu tel).

Je crois pas que tu sois super bien placé pour donner des leçons en la matière.

Bisou

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 12:36, édité 1 fois
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 12:36

Maglor a écrit:

Oui, oui, on se lit, ne t'en fais pas.
C'est gentil de t'inviter dans ce débat, qui d'ailleurs te concerne au premier chef, vu que la politique de recrutement aveugle que Dakkon propose de poursuivre est exactement celle que tu défends depuis fort longtemps et qui est en grande partie responsable de la panade dans laquelle on se trouve aujourd'hui. Force est maintenant d'en constater les limites, et, disons-le clairement, l'échec.
C'est d'ailleurs très bien que ça clashe maintenant : ça va nous permettre de remettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases, du moins je l'espère.
Merci de LIRE les arguments des autres avant d'intervenir, par contre, et de suivre le fil du débat.
Mais, puisque visiblement ça ne rentre pas, je vais réitérer.
Dakkon parlait d'un besoin en recrutement.
Je lui ai répondu que nous n'avions aucun besoin, hormis un prêtre et deux chamans. Puisque les effectifs, nous les avons. Ce n'est que la bonne volonté au sein de ces effectifs qui nous manque.
Tu parles de gens sympas ... oui, c'est exactement ce dont je parle quand je mentionne l' "esprit" des nouveaux arrivants. C'est exactement ce qui fait défaut à l'heure actuelle.

... quant à ta dernière proposition, elle vous pend au nez si vous continuez sur ce mode. Je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites. Voir ma prophétie, plus haut.
Mais à force de jeter de pierres sur ceux qui s'échinent à faire avancer les choses, à force de dénigrer ceux qui avancent, ceux qui craftent, ceux qui aident, ceux qui sont disponibles, ceux qui bouchent les trous, bref ceux qui s'impliquent, tout ça parce qu'ils n'en sont pas et voudraient bien en être, les consommateurs de la guilde risquent fort de se retrouver le bec dans l'eau.
Maglor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Maglor

Classe: Retraité

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement EmptyMar 27 Mar - 12:47

EDIT: réponse effacée

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 12:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique de recrutement   Politique de recrutement Empty

Politique de recrutement
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant