| Rappel à propos des instances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xilim Beau parleur
Nombre de messages : 879 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/10/2005
Avatars' stories Race: Gnome Sexe: Masculin Classe: Démoniste
| Sujet: Rappel à propos des instances Ven 4 Aoû - 1:16 | |
| Je suis désagréablement surpris du comportement de certains membres lors des sorties en instance, notamment les sorties organisées en alliance.
Ces sorties demandent une organisation importante et la réunion de20 ou 40 personnes chose peu aisée en soi à réaliser.
Les personnes inscrites prévoient leur semaine et leur planning en fonction et il reste toujours peu ragoûtant de s'apercevoir au moment de commencer une instance que la plupart des individus se situe soit en dehors de l'instance, soit ne vient pas (pour prendre l'exemple du Molten Core de ce soir, l'instance a débuté avec une heure de retard).
Cet état d'esprit est incompatible d'une part avec l'appartenance aux Sapientes Gladio, d'autre part avec les efforts consentis par certains pour organiser la soirée (merci encore Enra de ton travail).
S'inscrire pour ne pas venir (surtout lorsque ce n'est pas la première fois...) démontre d'une part un total irrespect envers ceux qui attendent désespérement la venue de cette personne, ou qui patientent étant dans la file d'attente de savoir si oui ou non ils pourront être groupés. D'autre part, l'image de notre guilde en pâtit sévérement. Sans partir dans l'utopie, il pourrait dans un avenir pas si lointain être préféré l'adjonction dans le raid d'un membre d'une autre guilde alliée lorsqu'un choix se présente.
Désormais toute personne s'inscrivant pour une instance réalisée en alliance ou en guilde et sélectionnée sera tenu de concrétiser son inscription par sa participation effective à cette instance. Sauf à prévenir dans un temps raisonnable (je pencherais pour au minimum deux heures avant le groupement).
Si une personne située dans la liste est absente plus de vingt minutes après le démarrage du regroupement, elle sera irrémédiablement remplacée par quelqu'un se trouvant connecté et présent dans la file d'attente (ce fut le cas ce soir : les excuses de la guide et mes excuses pour ne pas avoir pu t'emmener).
L'horaire indiqué n'est pas là par pure fantaisie. Chacun doit le respecter. Au pire, il est toujours possible de se déconnecter la veille aux portes de l'instance pour y être au plus vite.
La courtoisie reste cela va de soi de rigueur lors du déroulement d'une instance.
L'article VI de la Charte de guilde dispose que " Sont prohibés, et susceptibles de sanctions pour atteinte à l'image et à la réputation de Sapientes Gladio ". J'estime qu'un tel comportement porte atteinte à notre image et qu'il doit être sanctionné.
Les sanctions pourront aller jusqu'à la radiation pure et simple comme le prévoit l'article II de la Charte: "En cas de problème de comportement, un Lictor peut intervenir afin de rappeler à l'ordre le ou les intéressé(s). En cas de manquements répétés aux règles de la guilde ou aux règles élémentaires de comportement en société, le fautif peut être rétrogradé. S'il s'agit d'un Novice, la rétrogradation s'exprime par une radiation de la guilde. S'il s'agit d'un Sapiens, par un retour au Noviciat."
Nous ne pouvons nous permettre de perdre notre alliance actuelle si nous désirons continuer à évoluer. | |
|
| |
Hyppolito Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1539 Age : 47 Localisation : Hobbitebourg (Aude) Date d'inscription : 10/10/2005
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Ven 4 Aoû - 3:17 | |
| J'avoue que la situation de ce soir m'a aussi mis en rogne. Et ce d'autant plus que, certains s'étant inscrits et "bloquant" donc des places, on a été obligé d'en refuser d'autres, certes en attente mais ponctuels, eux. Je pense en particulier à Roghbal, qui a déco (un peu déçu, je pense) dix minutes avant qu'on ne se décide à ne pas attendre les retardataires et qui aurait pu faire l'instance avec nous. Après, il est bien évident que chacun peut avoir des empèchements, ou juste pas envie de venir, finalement. Mais par pitié, prévenez, si c'est le cas ! Si vous n'êtes pas certains de pouvoir être là, mettez-vous en liste d'attente.
Je ne crois pas que ce phénomène ait été propre à SG ce soir, mais le résultat est là : pour trois ou quatre personnes qui ne sont pas venues et n'ont rien dit à ce sujet, ce sont 35 autres qui se sont tapées une heure de retard, le temps de boucher les trous. | |
|
| |
Silverick Serial Flooder
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Paladin
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Ven 4 Aoû - 12:12 | |
| C'est bien dommage, comme j'étais en file d'attente et qu'il y avait deja beaucoup plus de paladin qu'il ne fallait, j'ai prévu autre chose. J'aurais du annuler mon inscription, je présente mes excuses à la guilde. | |
|
| |
Nombre de messages : 1539 Age : 47 Localisation : Hobbitebourg (Aude) Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Ven 4 Aoû - 12:50 | |
| Si tu étais en file d'attente, ce n'est pas tellement dérangeant : c'est plutôt après les gens incrits a priori qu'on râle. | |
|
| |
Roghbal Bavard Ehonté
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : Saint-Lô , Manche Date d'inscription : 29/01/2006
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Paladin
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Ven 4 Aoû - 14:13 | |
| Dès mon réveil (c'est-à-dire vers 12h....) je suis venu aux news pour l'instance d'hier soir. Il est vrai que j'ai déco en me disant qu'il n'y avait plus de place pour moi (vu que je m'étais inscrit un peu tard et qu'il y avait déja 6 autres paladins avant moi) et que tous ceux inscrits avant étaient déjà groupés. C'est sûr j'étais déçu sur le moment mais après tout ce n'est que partie remise et mon 1er raid n'est que remis a plus tard. Donc n'étant pas sûr d'être pris j'avais prévu un "plan de secours" en IRL pour la soirée.
Je tiens à m'excuser auprès de vous pour ne pas avoir été là hier soir pour remplacer les retardataires.
Pour la prochaine sortie je m'y prendrai plus à l'avance comme ça je serai sûr d'être pris ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Ven 4 Aoû - 14:14 | |
| Ben toi tu n'as pas à t'en vouloir, Rogh, Vu l'heure qu'il était par rapport à l'heure de départ annoncée. Ce que je déplorais plus haut, c'est qu'on ne t'ait pas groupé, du fait justement des places "gelées" pour ceux inscrits sur la liste principale et qui ne sont pas venus. | |
|
| |
Xilim Beau parleur
Nombre de messages : 879 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Ven 4 Aoû - 15:11 | |
| Il semble que je me sois mal fait comprendre. Je n'ai aucunement houspillé les personnes qui étaient en file d'attente et n'étaient pas présentes. Bien au contraire !
Mon coup de sang non reproduit dans les lignes antérieures va à l'encontre de ceux qui sont prévus pour une sortie et ne se présentent pas ou ne donnent de nouvelles pour éventuellement pouvoir prévenir les memrbes qui qui auraient aimé participer. | |
|
| |
kechmech Beau parleur
Nombre de messages : 924 Localisation : Mouans-sartoux 06 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Ven 4 Aoû - 21:20 | |
| M etais desinscrit mercredi c est bon chef ? | |
|
| |
Xilim Beau parleur
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Sam 5 Aoû - 18:18 | |
| | |
|
| |
Dante Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1419 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances Dim 6 Aoû - 1:01 | |
| Je suis un peu déçu par rapport à l'image de notre guilde, j'espère que ce message aura été entendu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel à propos des instances | |
| |
|
| |
| Rappel à propos des instances | |
|