Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Réflexion métaphysique

+3
Hyppolito
bor
Xilim
7 participants
AuteurMessage
Xilim
Beau parleur
Beau parleur
Xilim

Race: Gnome
Classe: Démoniste

Réflexion métaphysique Empty
MessageSujet: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyMer 26 Juil - 17:23

Clerks, de l'un de mes réalisateurs et scénariste de comics culte Kevin Smith.

A méditer :

Randal : " Qu'est ce que tu préfères? Le Jedi ou l'Empire Contre-attaque ? "
Dante : " L'Empire. "
Randal : " Blasphème. "
Dante : " C'est l'Empire qui a la meilleure fin... C’est vrai, t'as Luke il se fait couper la main qui découvre que Vador est son père et heu, Han qui se fait congeler et garder par Boba Fett, tout ça s'finit de façon si glauque, mais, c'est comme ça la vie, c'est une suite de situations glauques, alors que le Jedi s'était vraiment l'Muppet Show. "
Randal : " Non, y'avait pas qu'ça dans Jedi, y’a que maint'nant que je l'vois : ils construisent une autre étoile Noire, ok ? "
Dante : " Ouais... "
Randal : " La première était terminée et tout à fait opérationnelle avant que les rebelles la détruisent... "
Dante : " C'est Luke qui la fait sauter reconnaît lui ça... "
Randal : " Et la deuxième était en construction quand ils l'ont faite sauter... "
Dante : " Avec les compliments d'Lando Calrissian. "
Randal : " Y'avait un truc, la deuxième fois et j'ai toujours trouvé ça zarbi et j'arrivais pas à mettre le doigt d'ssus mais y'avait un truc qui clochait. "
Dante : " Et t'as trouvé alors ? "
Randal : " La première Etoile Noire était occupée par l'armée Impériale, à bord y'avait qu'des soldats, la section d'assaut, les dignitaires, les gens d'l'Empire. "
Dante : " Ouais, en gros... "
Randal : " Quand elle saute, aucun problème, les méchants sont punis. "
Dante : " Et la deuxième fois ? "
Randal : " La deuxième fois, elle était même pas terminée elle était encore en construction. "
Dante : " Et alors ? "
Randal : " Alors ?! Un chantier comme ça, aussi gigantesque nécessite vachement plus d'main d'oeuvre que peut en fournir l'armée impériale! J'parie qu'ils ont fait appel à des entrepreneurs indépendants, des plombiers, des métalos, des couvreurs... "
Dante : " Oui, y'avait pas qu'des gens d'l'Empire on est d'accords. "
Randal : " Ouais c'est ça ! Ils voulaient que ça soit construit vite et bien et ils ont engagé tous ceux qui sauraient faire le travail ! Tu crois que le soldat de base saurait installer un conduit d'cabinet ? Ils savent que tuer et mettre leur uniforme blanc. "
Dante : " Ils ont fait bosser des entrepreneurs indépendants... pourquoi ça te fout les boules que l'étoile saute ? "
Randal : " Tous les entrepreneurs innocents qu'ils ont engagés se sont fait tuer : ils ont été victime d'une guerre qui les concernaient pas !... mais oui écoute : disons que t'es couvreur. Un jour y’a un gros contrat d'état très juteux qui s'présente, t'as une femme, des gosses, un pavillon en proche banlieue, et on t'offre un contrat d'état ce qui veut dire qu'il y a plein d'avantages. C'est là qu'une bande de gauchistes arrive et fait tout exploser à cinq kilomètres à la ronde avec ses lasers. Toi, t'as rien demandé, t'as pas de convictions politiques t'essaies juste de te démerder pour gagner ta vie... "
Un client : " Excusez-moi, j'voudrais pas être indiscret mais de quoi est-ce que vous parlez ? »
Randal : " De la fin dans Le Retour du Jedi. "
Dante : " Mon copain essaie de me convaincre que tous les entrepreneurs indépendants qui bossaient sur le chantier de l'étoile noire ont été les victimes innocentes de sa destruction par les rebelles. "
Le client : " Moi-même je suis entrepreneur. Je suis couvreur, établissement X, et en tant que couvreur, je peux vous dire que les convictions politiques d'un couvreur jouent un sacré rôle dans le choix d'un travail. "
Randal : " Par exemple ? "
Le client : " Eh bah, y’a 3 mois on m'a proposé un boulot sur les hauteurs. Superbe maison, qui était immense, fallait juste remplacer quelques tuiles. Ils m'ont dit que si je finissais dans la journée, j'gagnerai le double ! Ensuite j'ai compris chez qui j'étais. "
Dante : " Chez qui ? "
Le client : " Dominic Bambino. "
Randal : " Baby Face Bambino ? Le gangster ? "
Le client : " Lui-même. C'est vrai qu'il payait bien, mais c'était trop risqué, je savais qui c'était et rapport à tout ça, j'ai refilé le boulot à un copain à moi. "
Dante [A Randal] : " Rapport à ses convictions politiques. "
Le client : " Ouais, et la semaine d'après, la famille Foreski faisait sauter la baraque de Baby Face ! Et mon copain s'est fait descendre. il avait même pas fini son toit ! "
Randal : " Sans blague... "
Le client : " J'suis vivant parce que j'savais quels risques on courait avec ces clients là. Mais mon copain il a pas eu autant d'veine. Les entrepreneurs qui ont bossé sur l'Etoile Noire savaient quels risques ils couraient, si ils se sont fait tuer c'est de leur faute. Un couvreur écoute ça [il tape sur sa poitrine], pas son portefeuille..."
Revenir en haut Aller en bas
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

Race: Nain
Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyMer 26 Juil - 20:21

resumé les couvreurs de l etoile noire c est tous des potes des couvreurs honnete non?
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

Race: Humain
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyMer 26 Juil - 20:30

Il y a de ça; en d'autres termes : on collabore avec une autorité fascisante en conscience et à ses risques et périls. A chacun de décider s'il préfère gagner des sous et/ou une position intéressante ou pouvoir continuer à se regarder dans la glace.
Caranthir
Beau parleur
Beau parleur
Caranthir

Race: Elfe
Classe: Retraité

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyMer 26 Juil - 20:38

Ah mais en France vous n'avez pas ce genre de problème. Vous étiez tous résistants, non ? ^^
selma
Maître Diluvien
Maître Diluvien
selma

Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyMer 26 Juil - 20:49

C'est en tous cas ce qu'ils aimeraient faire croire
Pompée/Ldémo
Esthète du flood
Esthète du flood
Pompée/Ldémo

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyMer 26 Juil - 20:57

Euh pas tout à fait vrai....

Du temps de l'empire romain, les bâtisseurs de l'empire furent les légionnaires romains! (bon d'accord ils castagnaient pas mal quand même)

Mais l'adage qui dit: "Un soldat inactif est un soldat indiscipliné" se justifie pleinement. C'est pourquoi les empereurs romains faisaient appel aux légionnaires en temps de paix (si y en a eu^^) ce qui fit d'eux les meilleurs constructeurs de l'époque.

Cela se vérifie aussi avec la légion étrangère française... elle est connue pour d'autres raisons, mais elle est à la base de nombreuses routes d'algérie ("la montagne barrait la route: la légion est pasée" ca vient de là...)

Toute armée a ses propres ingénieurs, artisans, etc... Les hommes du génie construisent des ponts, etc...

Bon là c'est SW, mais voilà... Petite leçon d'histoire pour dire que je suis pas tout à fait d'accord....
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

Race: Humain

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyMer 26 Juil - 20:59

Caranthir a écrit:
Ah mais en France vous n'avez pas ce genre de problème. Vous étiez tous résistants, non ? ^^

Bien entendu ! Dès 1946 il n'y a eu que des résistants !
Xilim
Beau parleur
Beau parleur
Xilim

Classe: Démoniste

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyJeu 27 Juil - 1:45

dès 1946 tu t'avances peut-être trop tard... (ma moquette et ma cuisse commencent à brûler à cause des cendres)
Shadowglove
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Shadowglove

Race: Nain

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique EmptyJeu 27 Juil - 11:49

Ah Kevin Smith

Dogma était sympa lui aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexion métaphysique   Réflexion métaphysique Empty

Réflexion métaphysique
Page 1 sur 1