Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les Doléances du peuple

+6
Maglor
Pompée/Ldémo
Triskel
Imladril
Tiberiass
Rhenda/ADN
10 participants
AuteurMessage
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

Race: Humain
Classe: Guerrier

Les Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyVen 17 Aoû - 15:43

Ce topic est créé afin que chaque membre de la guilde puisse émettre son opinion sur la guilde, ambiance, propositions, tout ce qui vous voudriez que la guilde apporte et comment (non ce ne sera pas possible de vous rush Illidan demain lol).

Ce post a pour vocation d'impliquer chaque membre de la guilde, toute proposition sera discutée lors d'une réunion d'officier.

Attention, ce topic n'a pas pour vocation d'être un post à flood ni un post d'affrontement entre membre de la guilde. Tout flood sera IMMEDIATEMENT supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberiass
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Tiberiass

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyMar 21 Aoû - 21:17

Embauches,
Embauches dans cette période de diminution de joueur de wow
Identifier les perso les moins représenter et aller à la recherche de ces profils...

Identifier les potions, renforts, sort indispensables pour tel ou tel instance, y associer des perso qui doivent fournir ces objets, que les autres perso aident à trouver les ingredients et leur donnent...en gros relancer aussi la bank de guilde avec ces objets afin de faire des stock pour les instances, trouver un moyen que ce ne soit pas tjrs les même qui profitent de ces objets...

Faire un créneau de début d'instance vers 20h30 et un autre vers 21h30 et peut-être un troisième vers 18h...

Y a-t-il qque part une explication des techniques retenues pour les gpes de mob et boss de Kara, pour ceux qui n'y sont pas encore allé, afin qu'ils ne débarquent pas complétement quand ils viennent pour la première fois dans l'instance ou sur un boss....???

Y a t-il un joailler haut lvl autre que branca ? idem alchi et enchant?

Identifier les crafteur qui ont besoin de néant pour des craft epique, les aider à faire des instances épique et leur laisser les néant afin qu'ils puissent s'équiper et équiper les autres membre de la guilde...

voilà pour le moment, je reviendrai surement....
Imladril
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Imladril

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyMer 22 Aoû - 0:41

Je suis d'accord sur pa mal de point avec tibériass, en particulier sur l'entraide et les potions.
Moi je me demandé si il serait aussi possible de voir une nouvelle alliance avec une autre guilde..........
Triskel
Serial Flooder
Serial Flooder
Triskel

Race: Elfe
Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyJeu 23 Aoû - 15:22

Pour information :

Nous avons un joailler en apprentissage, il s'agit de TheDoctor.

Ensuite, je suis d'accord sur le principe d'une mise en commun de potions et autres consommables à vélléité buffatoire.
Pompée/Ldémo
Esthète du flood
Esthète du flood
Pompée/Ldémo

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyDim 9 Sep - 0:10

Bon moi je met les pieds dans le plat! Splatch! Je prend la plume ( en fait le clavier) suite au nouveau départ que la guilde doit subir, mais aussi des messages privés qui me parviennent (pourquoi à moi je ne sais pas) comme quoi bon nombre de joueurs ne trouvent plus leur compte dans la guilde (et ceci parmi nos joueurs très réguliers)... Moi j'en ai marre et je veux que ca bouge, donc je vais dire ce que je pense et directement...

Je ne sais pas si je suis le seul à partager cette impression, mais notre guilde chérie est sur une pente descendente... Quasiment plus d'instances, ou alors grâce à l'organisation des CP, ou alors encore, avec moult peine pour monter un groupe viable (avec le lot des gens deçus de ne pas pouvoir participer)...

Nos officiers chéris sont-ils conscients du problème? si oui, proposent-ils des solutions? Qu'en pense le chef de guilde (est-il en vie? son compte gelé???)
Plus important encore, proposent-ils des solutions pour remédier au problème? Avez-vous eu des réunions entre vous et en ressort-il qqch??? mais aussi, communiquez un peu plus avec les "sapiens" serait un plus (ou bien n'y a-t-il pas de communication parce qu'il n'y a pas de réunion d'officier?)

Pour ce qui est de l'organisation des instances, je pense que le recrutement ciblé de quelques joueurs peut servir dans un premier temps à stopper l'hémorragie!
Dans un deuxième temps, force est à mon avis de constater dans la guilde, un manque d'organisation flagrant! Que ce soit dans l'organisation d'instances, des krafts, qui est responsable de quoi... on nage dans la semoule...
Le forum est presque mort, on s'y ennuie, il n'y passe plus aucune information viable... Sur ce coup-là je dois dire que c'est la faute de tous, c'est à tout le monde de le faire vivre, et faire de lui un outil essentiel de la vie de la guilde...

Enfin, j'aimerai vraiment savoir si des mesures concrêtes vont être prises? connaître l'opinion des gens sur le sujet... Bref que les choses bougent, et si possible, vite....
Maglor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Maglor

Race: Elfe
Classe: Retraité

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyDim 9 Sep - 1:06

Bon ben je vais juste rebondir sur ce qu'a dit Pompée!!!

Je viens de resuspendre mon compte... et oui je ne suis pas resté longtemps...

Quant aux réunions off il n y en a plus depuis quelques temps...

Faut croire que la guilde s'essoufle, mais c'est normal apres presque 2 ans d'existence... si on regarde bien, ne reste plus beaucoup de monde du début
Inazuma
Papoteur
Papoteur
Inazuma

MessageSujet: Posons les bonnes Questions ?   Les Doléances du peuple EmptyDim 9 Sep - 20:52

Quel est l'usage du guilde ? Avons nous défini les objectifs de la guilde ? Sommes nous connectés ensemble au même moment ?

Je crains que pour le moment nous sommes surtout une guilde fort sympathique mais malheureusement que sympathique. Effectivement, il y a un manque d'organisation. Je n'ai plus fait d'instance guilde depuis le depart de dyane altaye et dentdesabre. Je m'inquite de l'avenir de notre groupe. Je pense même quitter parfois...

Je vais donner quelques éléments de réponse aux questions posez ci dessus :

A quoi sert une guilde ? la premiere idée qui me vient à l'esprit est "l'union fait la force". Créer un guilde nous permet d'unir nos compétences pour aller de l'avant dans le jeu. Est ce la cas si tout le monde joue dans son coin ?

Avons nous définis les objectifs de notre guilde ? Il me semble que les sapientes gladio sont avant tout une guilde pve... l'objectif de karazhan est réalisable à notre rythme... (c'est ici une vue tout à fait personnel)

La grande difficulté que je trouve personnellement c'est l'emploi du temps de chacun... nos responsabilités IRL ne nous permettent pas d'être connectés ensemble en même temps... C'est ici pour moi la grosse difficulté d'organisation de notre guilde...L'outil GEM nous permet de combler cette difficulté en plannifiant nos evenements... Mais est ce suffisant ?

Je crois qu'il manque un fil conducteur dans notre guilde... Definir des objectifs à la semaine (travail des reputations, préparation des wars et healer), ainsi que des objectifs principaux (karazhan par exemple)

Inazuma
Tiberiass
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Tiberiass

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyLun 10 Sep - 11:58

A enfin un post qui bouge sur le fofo.....

Il est vrai que depuis mi-août le forum est assez mort,.... j'ai essayé de l'alimenter un peu, mais à part répondre ou flooder sur mes propres messages, je me lasse....J'ai même poster un guide de Mecha en héroïque qui vaut ce qu'il vaut...

C'est aussi vrai que depuis mi-août, il y a peu d'organisation d'instance, mais j'ajoute que les qques j'ai pu faire en guilde ou alliance pendant cette période ont été super sympa....Je pense donc que l'état d'esprit des SG n'a pas changé, par contre les heures de co sont assez différentes... et en 3 semaines, le nombre de co (quand je me suis co...) ont été en moyenne que de 5 perso...(un max un jour de 10 co en même temps) : il serait bon de faire un petit bilan de tous les perso qui sont dans la guilde de trier ceux qui ont arrêté pour longtemps ou temporairement afin d'identifier les profils manquants pour progresser....ET les embaucher...

De plus je l'avoue, ne voyant que peu de co et peu d'instance planifiée, quand je me co avec tiberias, après qques appels à instance, si je n'y arrive pas rapidement, je bascule sur mon reroll...(qui est dans la guilde...) en espérant voir plus de co dans la soirée pour faire une instance (mais c'est très rare...).

Il est clair, qu'il faut renforcer nos objectifs : Kara en est un, je n'ai pas encore réussi à le faire dû à mes heures de co qui sont assez tardive, mais je perds pas espoir...

Mais Kara ne suffit pas, il faut décliner cet objectif :

- Faire des instances en héro pour améliorer nos équipements pour que kara soit plus facile....
=>

1 . Organiser des instances spécifiques pour monter les réput jusqu'à révérer de tous les joueurs.

2 . Organiser avant chaque instance 30min de farm avec le groupe en partance et les transmettre à des banques spécifiques : minerai, herbes, tissu, cuir,....avec un add-on qui permet à tous de voir ce qu'il y a en stock, un (ou plusieurs) perso suffisamment co pour gérer une ou plusieurs de ses banques (pour savoir qui rempli ces banques et qui les vide, avec une gestion du genre celui qui veut qque chose, doit avoir participer au stockage d'une banque ou d'une autre.... (je crois q'un add'on existe pour ce genre de bank, avec les objets dispo, ceux qui aliment et ceux qui vident...) ce principe de bank, ne fonctionne que si tout le monde participe... Il peut y avoir aussi des semaines spécifiques de farm, ex : Cette semaine, on farm les plantes, semaine suivante on farm les minerai, etc....BIENSUR ces Farm ne marchent aussi que si cela profite à tous et que s’il y a un objectif de farm : Des craft pour instance principalement (runes, potion, flacon, renfort,...) , et qque farm pour les craft épiques soit à revendre pour la banque, afin de pourvoir acheter des compo manquant, soit pour les perso. Voir élargir ce principe à l'alliance, et voir identifier les craft indispensable pour Kara et instance héro, et ne pas partir faire ces instances si on a pas assez e ses craft (par exemple)...

3. Monter plus régulièrement des instances héroïques, le temps est à l'héroïque...si vous avez qques loot épiques des instances Héroïques, Kara sera super facile pour vous....
Il serait sympa que ceux qui font des instances Hero, mettent leurs expériences, les astuces, les changements par rapport au non héroïques sur le fofo pour tous....

4. Monter des Kara bien sûr, avec 8 perso qui connaissent bien et 2 débutants, afin que tout le monde en profite....(rq : je ne suis pas sûr déjà que l'on ait 8 perso qui connaissent bien...) et que les débutants renforcent les 8 premiers etc...

Je dis donc tout cela, car avoir juste Kara comme objectif, me frustre un peu, car avec mes heures de co tardives, je n'ai jamais pu m'inscrire à un kara qui sont planifiés à 20h30 (mais si 20h30 est l'heure idéale pour la majorité, cela ne me pose aucun souci, je le ferai quand la guilde sera capable de bâcher en 2h Kara et qu'on pourra commencer plus tard...).

Voilà, qques idées, je retourne bosser, je reviendrai sûrement sur ce post.....

Rq : je n'en veux à personne et surtout pas aux officiers...car moi-même je n'ai pas assez de temps pour organiser tout ce que je viens d'écrire....et je pense que certains off sont dans le même cas....Je pense qu'il ne manque pas gd chose pour relancer la machine des SG...un peu d'embauche de perso (co un peu plus souvent que la moyenne) , un peu de farm et d'organisation d'instance et hop...

et pour finir :
Image hébergée par servimg.com
Pompée/Ldémo
Esthète du flood
Esthète du flood
Pompée/Ldémo

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyLun 10 Sep - 15:57

je suis bien d'accord avec Tibérias... Il faut se fixer plusieurs objectifs...

Karazan en est un, et les instances héroïques un autre... Je tiens aussi à souligner les efforts de Elasyas qui cherche chaque semaine à monter des groupes pour Karazan avec plus ou moins de succès... Il est clair que Karazan reste un objectif tout à fait atteignable grâce à notre alliance actuelle...

Pour ce qui est du quidam qui se connecte une fois de temps en temps, il trouve la guilde morte, il se co, cherche à monter un groupe, n'y arrive pas, passe sur son reroll... Mon Dieu que c'est déprimant...

Il faut donc à mon avis.

Redéfinir les objectifs comme suit:

1.
Persévérer dans Karazan avec notre alliance, et surtout que les groupes montés par Elasyas (ou d'autres) puissent y partir

2.
Organiser par tournus des instances en mode normal pour permettre de monter la réputation des diverses factions

3. Organiser par tournus des instances en mode héroïque pour les joueurs ayant leurs accès et bien sûr pour ceux qui les auront (à préciser que si vous avez les accès il est aussi de bon ton de filer un coup de main au collègues en mode normal...)

Deuxième point urgent: L'ORGANISATION

Redéfinir une organisation viable de la guilde, car j'en suis désolé, mais elle est à mon avis inexistante dans les structures actuelle. Je m'explique.

1.
Définir un maître de banque lié aux krafts et autres consommables pour les instances héroïques+Karazan. La banque actuelle n'étant pas de même nature.

2.
Lié à la première. L'organisation des krafts. Même si le forum possède une section dévouée à ce sujet, force est de constater qu'à l'heure actuelle ca ne marche pas. Mon idée. Nommer un(e) responsable qui liste les artisans HL de la guilde (pas besoin de répertorier le reroll lvl 5). Quels sont leurs métiers, spécialités, besoins. Grâce à cela, chacunn saura à qui s'addresser lors d'une recherche de krafts... Un listage systématique des items krafter, c'est long et indigeste... chacun peut demander à l'artisan si il sait réaliser ce qu'il veut.

3.
De l'organisation des sorties. Nommer une personne qui inscrit pour CHAQUE JOUR dans GEM (outil que TOUS devrait posséder, car jusque là je n'en connais pas de meilleur vu l'utilisation du Forum) une instance normal et une instance héroïque, bien que dans un premier temps ce serait plus pour du normal.
Peu importe que certains soirs il n'y ait pas de groupe qui parte, au moins il y aura eu qqch d'organisé et la possibilité de compléter une classe manquante... Cela ne résout pa sle problème de l'horaire des joueurs mais libres à eux d'inscrire un évement sur GEM...

4.
Contacter pour voir si notre chef bien aimé actuel, avec tout son travail et ses responsabilités, tient encore à assumer ses responsabilités de chef... C'est une question délicate dont j'ai déjà discuter avec lui, mais j'estime pour ma part que la guilde devrait avoir un chef aux connections régulières...

Voilà quelques idées que j'ai, ne sont pas une solution miracles, mais qui peuvent contribuer à accélérer les choses. IL FAUT QUE CA BOUGE!!!!
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

Race: Nain
Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyLun 10 Sep - 20:42

apres avoir lu toute vos doleances
je vais vous dire mes impressions
je pense comme pompom la guilde traverse une mauvaise passe mais pourquoi? ennuie ? pas de progression ? vie IRL ? manque de personne ? ou personne veut faire de sortie ?
pas mal de cause et de plus les vacances d été n ont pas aidé

apres avoir trouvé les causes penchons nous sur les solutions
celles proposés me conviennent en parti
allez en karazhan en guilde ou alliance : il faudrait que la guilde s investisse plus dans ceux organisé par elasyas

faire des donjons en heroique : tout le monde a ses acces ??Qui veut aider ceux qui ne l ont pas a les avoir ?? si on vous propose d aider un membre de la guilde ou d aller en heroique que feriez vous??

revenons a la structure de la guilde
- redefinir une banque : que fait selma ( qui ete en vac + taf oulala) elle a repris l ancienne banque et donc si vous voulez quelque chose pour craft ou autre il y a juste a faire une demande
-l'organisation des craft : mais ma parole que sont donc les notes misent sur certain perso ?? cout/enchant c est pas assez parlant ??un petit whisp pour demander si la personne peut crafter cet objet et hop !! une lettre et hop !!
-une personne s'occupant des sortie : j avais tenté d imposer un calendrier de sortie qui m a ete gentiment renvoyé a la figure car GEM été la en bref c est pas qu au off d organiser des sorties il faut un effort collectif mettez y du votre !!

pour finir notre chef bien aimé respire je l ai vu, entendu , senti ( et ça sentais pas la rose ) a le toper pour savoir si il continue ou il cede son siége

la guilde c est pour vous qu elle vit et c est a vous de la faire vivre !!
BINGJONES
Apprenti babillard
Apprenti babillard

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyMar 11 Sep - 17:21

Je dois dire, d'après tout ce que je viens de lire, que les propositions des uns et des autres sont vraiment intéressantes. Il faut que les off essayent de se pencher sur les différents problèmes et solutions afin que tous les membres puissent retrouver l'ambiance d'avant les départs de Dyane, Altaye, etc... Redéfinir un calendrier des heures de connexion des membres seraient peut-être très intéressant afin que les différents persos puissent entre eux et d'après le calendrier des heures organiser des instances, accès, quêtes, réput.
Quand je regarde GEM, c'est toujours le même perso qui organise Karazhan. Est-ce normal ?
Le problème pour de telles instances, c'est qu'il faut "soi-disant" avoir un certain stuff. J'en conviens parfaitement mais comment obtenir ce stuff si personne n'essaye d'organiser quelques sorties que ce soit.
Je me suis inscrit une fois pour un Kara un vendredi parce que je n'avais aucune obligation quant à l'horaire de connexion. Cela était intéressant découvrir cette instance. Mais parce qu'une partie des persos qui la faisait ce jour là ne la connaissaient pas et que malheureusement il y a eu 3 whype, on nous a fait comprendre de ne pas s'inscrire pour le dimanche. Je ne savais pas que cet instance était uniquement destinée à une certaine élite choisie par l'alliance.
Comment des persos peuvent connaitre une instance si personne ne veut d'eux en prétextant le stuff trop faible.
Une guilde c'est d'abord une famille, une ambiance, de l'entraide.....
Si jamais les "exclus" temporaires peuvent atteindre ce stuff, les élites auront déjà passé à autre chose et le cercle vicieux recommencera.

Je crois qu'il faut donc se pencher en premier sur ce que veulent les membres de la guilde par un questionnaire par exemple et ensuite prendre en compte tous les points communs et se pencher ensuite sur les solutions.

BINGJONES
Aurron
Serial Flooder
Serial Flooder
Aurron

Race: Gnome
Classe: Voleur

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple EmptyMar 11 Sep - 19:20

je pense aussi que refaire un calendrier des horaires de connexions de chaques membres de la guilde pourrais aider pour les sorties en raid et les donjons normaux.

je pense aussi qu'apres avoir vus les different horaires de tout le monde on pourrais faire plusieur sortie en parrallele et non pas la seulle d'éla qui comme par exemple pour moi ne correspond pas du tout a mes horaires. Ce qui m'interdit de faire kara.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Doléances du peuple   Les Doléances du peuple Empty

Les Doléances du peuple
Page 1 sur 1