Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

A vos rangs, Fixe!

+9
Malicia / Dents
Shadowglove
Egohine
Tiberiass
Maglor
Rhenda/ADN
bor
Silverick
Pompée/Ldémo
13 participants
AuteurMessage
Pompée/Ldémo
Esthète du flood
Esthète du flood
Pompée/Ldémo

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 10:31

Voilà, certains sont déjà au courrant, mais je pars ce mercredi pour 1moi d'armée... Et oui, en Suisse, chaque citoyen est un soldat (en principe, saleté de Maglor soit-disant trop myope, pffff)...

La mission de mon unité sera la garde des ambassades, à Genève (et j'habite Genève mouah ah ah)... Pendant une semaines on s'entrâine et ensuite pendant 3 semaines on protège les ambassades des délégations de l'ONU, contre des hypothétiques vilains pas beaux...

Je ne sais pas quand j'aurai mes congés, mais je tacherai de venir faire des petits coucous, et surtout vous polluer le TS et le chan de guilde...

Voilà, je vous souhaite un bon mois de jeux, et d'ici mercredi je vous pollue encore!
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

Race: Humain
Classe: Paladin

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 11:16

/salut

Bon courage soldat, revenez entier.

Dernière édition par le Lun 16 Juil - 16:42, édité 1 fois
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

Race: Nain
Classe: Chasseur

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 11:48

pourvu qu il prenne une balle dans les fesses Very Happy
courage soldat la quille c est dans 1 mois
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

Classe: Guerrier

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 11:48

C'est pas en France que cela arriverait Very Happy
Maglor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Maglor

Race: Elfe
Classe: Retraité

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 14:01

La France a une armée? Wink

Sinon c'est très bien Pompée ce petit cours de répet... ça te fera les pieds... ce n'est pas bien de glander toute la journée lol

Sinon ce n'est pas de ma faute si je ne fais pas l'armée... les militaires n'ont pas voulu de moi Sad
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 14:23

on les comprend Very Happy
Tiberiass
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Tiberiass

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 14:35

C'est quoi l'entraînement pour garder une ambassade à Genève ?
Apprendre à rester debout devant une porte que tu n'as pas le droit d'ouvrir? Suspect
Se faire prendre en photo par les touristes japonais? et surtout ne pas sourir... silent

Lors de mon service militaire français (à l'époque ça existait ...),
C'était 1 mois de classes et pas une colonie de vacances..: parcours du combattant, tir à balles réelles (je suis tireur d'élite d'ailleur, d'après leur notation, bizzard pour un mioppe), cours stratégiques (très soporifique), démontages et remontages d'armes, nettoyages aux coton-tiges des armes, marches forcées, footing à 4h du mat, courses d'orientation (de désorientation d'ailleurs 8h pour rejoindre l'arrivée au lieu de 2h...), rations de combat (miam!), feu de camp sous la pluie, bastons avec les déserteurs (qui n’aiment pas les nouveaux...), cirage de bottes à toute heure, chants neuneu, marches au pas...sergents hurleurs.... affraid

Je me souviens j'étais "l'homme du ton".... avec ma voix grave, j'avais le droit de lancer tous les chants.... hors je ne me souvenais jamais du début des chants, je me faisais engueuler régulièrement....d'ailleurs, un peu rebelle dans l'âme: le jour du 14juillet, j'ai lancé mon chant : "Hi Y, Hi O, on rentre du boulot!!!" (au lieu de celui répété pendant 3 semaines) j'avais prévenu mes camarades qui ont suivi en sifflotant...la surprise a été tel, que tout les chefaillons ont rigolés et j'ai échappé au trou.... Wink

Heureusement, petit piston pour finir à Balard (Armée de l'air, à Paris) et dormir chez moi tous les soirs. Travailler avec des colonels, développer dans Excel des courbes qui montrent que l'armée consomme bien toute l'essence qu'elle a acheté...ne pas oublier de faire des pauses et des pots d'anniversaire, de départ en week-end, de retour de week-end, de fête du sergent chef, ainsi que les appero, ne pas succomber aux avances des sergentes (ça ce n'était pas dur vu le format, mais un peu trop récurrent à mon goût..)..=> c'est là que j'ai appris à apprécier le Whisky...à 10h du mat...et c'est là aussi que j'ai appris à jouer en réseau (dont starcraft et warcraft si je me souviens bien), j'ai appris aussi à compter les minutes pour m'occuper, j'ai du refaire 1 année d'étude derrière pour re-réveiller mes neurons (qui étaient en hibernation)... cyclops

Aaa, j'ai eu le droit aussi à Vigipirate pour la nuit de Noël : j'ai surveillé un portail que personne ne savait ouvrir....toutes les heures un sergent et un troufion passaient faire le point, plus on avançait dans la nuit moins le sergent marchait droit, il a fini à 5h du mat allongé sur la glace complètement.... No

que de bon souvenir, Laughing

Amuses-toi bien...dommage que cela ne dure qu'1 mois....
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 15:49

La, je reconnais bien les scouts heu non.... l'armée francaise!! Razz
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

Classe: Paladin

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 16:46

Sympa ton experience tib Very Happy, j'aurais voulu la même
Egohine
Babillard Emérite
Babillard Emérite

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 17:35

Bon courage et sert bien ta patrie.

Moi j'étais dans l'armée de terre comme grenadier voltigeur. Après des classes version scout de France, je me suis retrouvé dans un bâtiment administratif comme photocopieur (jusqu'à 8000 par jour), je faisais 3 fois 15km par semaine et grâce à mon air spartiate j'ai était choisi comme garde au drapeau pour toutes les manifestations publiques ou militaires (14 juillet, remise de fourragère, etc ...), vous savez le soldat qui défilent en tête avec les gants blancs, le képi blanc et la baïonnette chromée, ben j'étais de ceux-là. On étais 6 sur le régiment, on avait notre minibus avec bar ... Le meilleur moment a été la table ronde en fin de service, j'ai évité la tôle pour avoir tenu tête à un général (le n°2 dans le quart sud-ouest de la France) et dit des trucs qui ne faisait pas honneur à l'armée même si c'était vrai. Mes bons états de service antérieur m'ont évité la tôle.

J'ai plein d'histoires comme çà.

Bon courage

Ego
Shadowglove
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Shadowglove

Classe: Prêtre

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 21:29

courage et a bientot.

Les classes, puis le bonheur, les démenagements ,les défilés, les gardes, les nettoyage des masques a gaz ou famas.
Ce qui etait bien en tant qu'appelé c'est que tu étais de la main d'oeuvre gratuite.

Le top a surement été les 4000 barrieres posées a 3H du mat pour le tour de France a Metz ^^, puis rebelotte pour les retirer, déjà que j'aimais pas le vélo.
Cadeau du maire pour ces efforts exemplaire de l'armée, un sandwtich jambon beurre!

On est pas digne, on est a chié on est tout ptits
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

Classe: Druide

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyLun 16 Juil - 23:18

Courage soldat !!!

Mon expérience de l armée, après trois convocations les gendarmes viennent à mon domicile me remettre en main propre la dernière convocation, les justificatifs (examens scolaires et examens scolaires) pour repousser les 2 premières dates n étant jamais arrivés à bon port j étais considéré comme déserteur enfin l équivalent.

Me voici donc rendu le fameux jour, réveil 5h du mat un train à prendre pour versailles le centre d accueil de la journée d appel de préparation à la défense de Rouen ayant fermé quelque temps auparavant dans le train je rencontre deux trois connaissances féminines qui allaient également à ce rendez vous, étonné mais comblé on m apprend qu à force de repousser l échéance je me suis retrouvé à participer à la première JAPD concernant la gente féminine.

Une heure de train et qq correspondances plus tard me voilà au bureau du centre militaire de versailles on nous accueuille avec qq pains au chocolats et croissants je me rend compte que je dois être le plus vieux après les militaires parmis les convoqués on voit de tout des gothiques des ouechs bref tout ce que vous voulez vous le trouvez mais grandes nouveautés...les FIFILLES !!!

Un sergent fait l appel et nous dirige vers les salles (de cours?) où un réserviste et un engagés armés de diapositives avec munitions infinies nous expliquent que l armée c supayreuh c chouette c sympa les gens sont gentils et tout le public est soit pas très réceptif soit pas très convaincu, les intervenants n ont pas l air très convaincus eux mêmes m enfin ça va ça passe assez vite

L heure du repas arrive direction.......la cantine militaire, et dire que je me plaignait de la cantine scolaire...jamais vu ça c comme si tout était en plastique ou en carton pour ce qui se voulait de ressembler à des légumes.

Après le repas un gradé se prennant très au sérieux nous explique tout le long de la route que l armée est sa famille etc etc,et nous amène aux salles d examens ce coup ci (en fait la JAPD a pour vocation plus ou moins assumée de dépister l illettrisme parmis la jeunesse française) donc on nous sort une feuille ressemblant à une page de magazine TV et nous devons retrouver les horaires de série ou d émissions, pour je ne sais quelle raison ils n avaient pas le droit de mettre les vrais noms de ces séries ou émissions ainsi l homme qui tombe à pic était devenu l homme qui tombe par terre et le juste prix, le juste coût et tant d autres.

A coté de moins un mec avec une tronche de gros bandit balafré à la tony montana tout en lacoste genre lascar de base qui s appelle... ben kévin... mais qui a fait un bep coiffure (déjà l écart entre le personnage et ses étaudes est impressionnant) mais pire pendant l examen je le vois se concentrer à se faire pousser une veine sur le front pour recopier tout ce que j écris...jusqu à mon nom et mon "matricule" !!! discrètement je lui fait remarquer et donc il corrige ça en me demandant où il devait mettre son nom...on me l aurait raconté je ne l aurais pas cru le mec ne savait pas lire mais un peu écrire ou bien dessinait il les caractères que j écrivais...le mystère reste entier.

Un militaire vient ramasser les copies et on nous montre des vidéos tip top sur l armée avec des musiques géniales genre films industriels et une voix off nasillarde à souhait du grand cinéma...

Après la vidéo mon voisin de table est convoqué par une personne habillée en civile et le reste de la "classe" est libérée on retourne (moi et mes amies) tranquillement vers la gare pour rentrer à nos maisons.

Ce que je garde comme souvenir de mon expérience avec l armée, elle n est que la caricature d elle même mais bozaarrement ça m a quand même étonné.

P.S: Vous avez vu en une journée on peut en raconter autant que d autres en dix ou douze mois lol!
Tazmaniak62
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tazmaniak62

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyMar 17 Juil - 12:10

Bon courage Pompée, amuse toi bien !

Post nous une petite photo de toi en uniforme, et pourquoi pas tous faire pareil, souvenirs souvenirs^^

A bientôt

Taz
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyMar 17 Juil - 13:02

Oui la JAPD, grand moment de jemefaischier, je me souviens être aller à Cholet pour cà. Pour la cantine, je m'étais contenté du traditionnel steak frites, le reste ne m'interpellant guère. Le reste, je l'ai un peu senti comme toi Dents, long, inutile.
J'aurai préféré faire mes classes, je me serai plus amusé Razz
Au moins je me suis plus ou moins rattrapé avec mes scolarités à l'école de Police.
Munsu
Apprenti babillard
Apprenti babillard

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyMer 18 Juil - 11:14

bon courage ^^
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyMer 18 Juil - 12:02

t as ete a cholet?? moi jsuis resté sur angers Very Happy ( ptit veinard que je suis )
une journée bien ....... chiante
la 1/2 heure video ete tres ....... longue

bref une journée enrichissante et tres amusante
Maglor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Maglor

Classe: Retraité

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyMer 18 Juil - 19:50

Ptite précision^^

J'ai quand même fait le recrutement:

-arrivée à 8h à la caserne; avec des amis on se dit "hé regardez ya des filles en uniforme" et en fait elles avaient le physique d'un déménageur

-ensuite à 8h et des poussières, on a du remplir des papiers, donner les certificats médicaux etc et on eu droit à des petits test de logique et autres... ce fut fort intéressant Rolling Eyes

-aux environs de 10h, tout le monde dans les vestiaires pour la visite médicale et là comme j'avais un certificat pour les lunettes je suis passé avant tout ceux qui n'avaient pas de certificat...

-un médecin de l'armée m'a dit avec son accent suisse allemand:
"ach on est dezolé, mais fou z'êtes réformiert, parce que fou zêtes trop myope (alors que l'année d'avant ils prenaient des gens avec ma myopie, mais entre temps on a eu une réforme de l'armée YOUPIE Wink)" et l'explication de mon rejet ( Sad ) c'est que soit disant les verres pour les lunettes que l'armée aurait du me fournir (et oui l'armée suisse fournit de lunettes^^) auraient été trop épais pour les mettre sous le masque à gaz... Voyant mon désappointement, le médecin m'a quand même rassuré en me disant que je pouvais contester sa décision en envoyant une lettre au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports à Berne... Bien sûr je n'ai rien envoyé Wink

-finalement, je suis sorti de la caserne aux environs de 10h30 et j'ai échappé au touché rectal réglementaire...

Depuis ce jour, je finance les chouettes vacances de Pompée qui chaque année est appellé 3 semaines sous les drapeaux (vive la taxe militaire jusqu'à 30 ans)...

Qu'est-ce qu'on dit mon ptit Pompée? Wink
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyMer 18 Juil - 22:42

Maglor a écrit:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports à Berne...

J adore le " et des sports" lol!
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyMer 18 Juil - 22:52

Il est vrai que ca fait un peu bizarre!! Very Happy
thik
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
thik

Classe: Voleur

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyJeu 19 Juil - 11:11

cavalier moi de mon temps le service durée un an mais bon g eu de la chance j'etais soutien de famille et je bossais, donc 1 an de salaires dans la poche .si non reviens vite pompée car j'ai besoin de tes pierres.
Pompée/Ldémo
Esthète du flood
Esthète du flood
Pompée/Ldémo

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyVen 20 Juil - 20:40

voila en congé pour le Week-end... ce soir je vais plutôt dormir ...

Semaine bien chargée, debout 0500 et fin à 24h avec une heure de pause à midi, que du bonheur... le pire c'est la chaleur... Avec mon arme de service, mon harnais, mes munitions, mon gilet par balles, mon sac a dos et le matériel on arrive à plus de 30kg tjs sur homme... Ben les suées que je me paye, j'use trois t-shirt par jours et je peux vous dire que les dortoirs sentent le fauve...
LA semaines prochaines les soldats arrivent (cette semaines c'était que les officiers et sous-officiers (je suis de ceux-là...) et ce sera à leur tout de s'entrainer afin d'être prêt à être engagé en fin de semaine prochaine...

Enfin je reprend dimanche soir, d'ici là je vous pourris
Aurron
Serial Flooder
Serial Flooder
Aurron

Race: Gnome
Classe: Voleur

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! EmptyJeu 26 Juil - 7:31

jespere que tu y sera la semaine prochaine, jesairai daller a geneve pour pour te transpirer
Contenu sponsorisé

A vos rangs, Fixe! Empty
MessageSujet: Re: A vos rangs, Fixe!   A vos rangs, Fixe! Empty

A vos rangs, Fixe!
Page 1 sur 1