Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un départ certes mais pas un adieu

+16
Dyane
Maglor
Pompée/Ldémo
kechmech
Inazuma
Tazmaniak62
thik
Varnor
Altaye
Rhenda/ADN
Malicia / Dents
Aurron
foetus37
Tiberiass
Imladril
Xilim
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:31

Shadowglove a écrit:

Je rejoins pompom la dessus, je dois dire qu'après avoir postulé en tant qu'off pour faire avancer la guilde dans le vhl pour ensuite snous dire que ca n'en valait pas la peine est un peu injuste.
Surtout que le vhl n'est surement pas une idée qui vous vient d'hier, et que vous deviez (ceux qui ont postulés) en avoir déjà idée.
Maintenant chacun fait sa vie et bonne continuation pour la suite.

Ben en fait, longtemps avant d'avoir fait la demande nous avons commencé à organiser des choses pour arriver à faire du HL. Je ne dis pas que ça n'en vaut pas la peine. Je sais très bien qu'en restant et en continuant à organiser des sorties nous serions arrivé à finir kara. Mais dans 4 à 6 mois. Même chose pour les héroïques, encore plus de temps pour les instances à 25. Sauf que moi sur 4 à 6 mois, je ne tiens pas. La guilde étant basée sur l'entraide et la convivialité, je pensais que d'autres prendraient le relais de l'organisation, du farm pour les consommables nécessaires, de l'organisation des instances de base pour le stuff et les accès, etc. Ca n'a pas été franchement le cas et honnètement, j'ai aussi envie de jouer pour le plaisir. C'est pas du tout un reproche, chacun a envie de jouer comme il l'entend. J'ai constaté, comme je l'ai dit plus haut, qu'une majorité de joueurs avaient visiblement envie, par leur action en jeu, d'explorer d'autres aspects que le HL.

Effectivement, mon erreur est d'avoir voulu postuler comme officier afin d'amener la guilde vers le HL, finalement contre sa volonté. J'aurais du abandonner l'idée dés les premières difficultés et faire mon petit bonhomme de chemin dans mon coin en jouant pour moi seule. Là ça aurait peut être semblé plus cohérent et aujourd'hui on ne me reprocherait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maglor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Maglor

Race: Elfe
Classe: Retraité

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 1:18

Mon pauvre Pompée Wink

Tiens cela me fait penser à une époque où les officiers avaient proposé une fusion afin de faciliter l'organisation de sorties VHL, fusion refusée par de nombreux membres dont certains qui viennent de partir pour faire plus de VHL Rolling Eyes

Mais bon, il est vrai que WOW tend de plus en plus vers le VHL au détriment des autres facettes du jeu.
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor

Race: Nain
Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 1:31

errare humanum
la porte est ouverte pour laisser les gens sortir ou entrer,
je conclu en disant que vous allez manquer a la guilde mais votre depart apportera peut etre le coup de fouet a la guilde
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 2:42

Maglor a écrit:
Mon pauvre Pompée Wink

Tiens cela me fait penser à une époque où les officiers avaient proposé une fusion afin de faciliter l'organisation de sorties VHL, fusion refusée par de nombreux membres dont certains qui viennent de partir pour faire plus de VHL Rolling Eyes

Mais bon, il est vrai que WOW tend de plus en plus vers le VHL au détriment des autres facettes du jeu.

Hmm, me souviens pas tellement du débat sur la fusion, j'étais à fond daoc à ce moment là. Par contre je vois pas le rapport entre notre départ et cette vieille histoire.
Maglor, je ne pense pas qu'il soit judicieux de ressortir les vieilles rancunes, ça n'est ni intéressant ni constructif. D'autant que si on part comme ça, des vieilles rancunes, tout le monde en a des tas, moi la première et y'a pas mieux pour envenimer un dialogue.
Moi je voulais juste dire au revoir. Je déplore de ne pas pouvoir le faire sans accroc et sans que d'anciennes querelles viennent pourir cela alors qu'il n'y a aucune raison d'en parler ici.
Je garde avec plaisir les messages d'amitié que j'ai reçu c'est ça qui compte le plus à mes yeux. Pour les reproches, si vous voulez, je préfère encore qu'on se cale un moment pour se les faire de vive voix et s'expliquer calmement si vous ressentez le besoin de m'en faire.
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

Classe: Druide

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 6:33

Oh ben ces petits accrochages font partie de la tradition sapientes gladio comme disait un sage de la guilde "sapientes gladio c est un peu comme le village gaulois dans asterix tout le monde s'engueule mais se serre finalement les coudes face à l adversité" puisse cette tradition perdurer ad vitam eternam Wink

P.S: Sisi c est vrai même que c est imla le barde Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 Dessin10
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

Race: Humain
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 9:50

Je pense qu'il serait utile, nécessaire et intéressant de clore le débat et surtout de cesser de prendre la gueule à ceux qui partent.
Et de se poser les bonnes questions, plutôt que de chercher des poux dans la tête des autres.
Cette nouvelle m'attriste mais elle ne m'étonne pas. Moi-même, l'envie de tout laisser tomber me titille régulièrement. J'y réponds différemment, en faisant des pauses ou en montant un reroll dans mon coin. Mais, foncièrement, c'est la même chose.
Plutôt que d'alimenter une engueulade stérile (stérile, car elle ne fera revenir personne, bien au contraire), il serait bon de s'interroger sur les causes de la perte, pour SG, de trois de ses meilleurs éléments. Et de recadrer la réflexion. En effet, de deux choses l'une :

. ou bien on considère qu'il s'agit effectivement d'une bande à part, une sorte de micro-guilde dans la guilde, hermétique et sans rapport avec les autres membres, auquel cas il n'y a pas de perte au sens propre pour la guilde.
. ou bien on reconnaît que cette "bande" était un groupe moteur, qui a fait davantage pour la guilde que bien des officiers, qui a beaucoup donné, peu reçu, et sans lequel on va avoir quelques difficultés dans l'immédiat.

Dans les deux cas, on ne peut que respecter les choix de jeu de chacun.
J'adhère pour ma part à l'hypothèse du "groupe moteur". Pour autant, le départ de ces trois membres n'est pas une catastrophe. Il n'est pas une catastrophe, mais pourrait en devenir une si l'on se contente de râler et ne saisit pas cette occasion pour s'interroger honnêtement sur le fonctionnement de notre guilde, la façon dont elle répond à certaines envies, mais aussi la façon dont elle frustre un certain nombre de joueurs.
Force est de constater que, dans son fonctionnement actuel, SG n'encourage pas à la solidarité, au jeu en guilde, au partage. Je m'explique : commencez à donner, à aider, à fournir du matériel, des compos, du craft, de l'aide, du lead, bref de votre temps, et on vous en demandera plus, toujours plus. Au début on va vous remercier chaleureusement, puis machinalement, puis plus du tout. Cessez de le faire et on vous engueulera : vos efforts seront devenus quelque chose de normal, d'acquis, un droit pour tous et non plus l'expression de votre engagement.
A côté de ça, comportez-vous en individualiste, demandez, demandez et demandez encore de l'aide, des sous, des objets, des consommables, des rushs. Vendez à l'AH tout ce que vous trouvez, plutôt que de voir d'abord si un guildoux en a besoin, ne soyez jamais là quand quelqu'un a besoin d'un coup de main (sauf bien sûr si vous avez un truc à looter dans l'instance). Non seulement on va vous fiche une paix royale, mais en prime vous allez récolter tous les bons côtés, sans vous taper les mauvais. Bref, occupez-vous exclusivement de votre nombril et personne ne vous le reprochera.

Il ne s'agit pas, bien entendu, de règles établies, gravées sur du marbre. Mais en pratique, c'est comme cela que les choses fonctionnent. Ce n'est la faute à personne en particulier, à tout le monde en général. Chacun de nous porte une part de responsabilité en la matière.
Face à cet état de fait, plusieurs réactions sont possibles : certains ne voient tout simplement pas cela; d'autres, consciemment ou inconsciemment, usent et abusent du système; pour d'autres, enfin, il est générateur de frustrations et de découragement, qui s'expriment sous diverses formes.
Pour certains, c'est un départ. Pour d'autres, c'est le cynisme. Pour moi, c'est l'abattement. J'ai renoncé à me battre contre des moulins. Quand la coupe est pleine, je fais une pause, en attendant que ça décante. Et, au passage, je note précieusement les conneries à ne pas refaire, pour une future guilde WAR.

Je ne crois pas qu'il soit trop tard pour améliorer les choses.
C'est à chacun de se prendre en main en ce sens.
kaldenine
Pilier de Forum
Pilier de Forum
kaldenine

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:25

Bah je dirais bonne chance à ceux qui parte, puisse t il trouver ce qu'il désire ailleur, pensser à l'aissez un reroll pour nous dire coucou, ça fera plaisir^^
Moi je me di j'ai du raté un truc j'ai rien vu venir .dyane est parti avnt mon up 70 .Moi qui me disai enfin c parti pour le vhl et bien c tjs parti mais ça va etre plus chiant mais bon, il reviendront enfin j'espère on va defoncer le vhl.
bientot , enfin on verra lol
thik
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
thik

Classe: Voleur

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 17:39

cheers moi je dis que andro a raison et qu'il a tout résumé revient vite andro pour me filer un coup de pouce et que je puisse te faire monter aussi avec anacréon j'adore ses totems lol
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 17:52

Oui, je pense qu'Andro a le dernier mot sur cette histoire.
Afin de ne pas rendre ce post, un post a flood qui ne servira pas à grand chose, il est préférable de le fermer.
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 17:52

thik a écrit:
cheers moi je dis que andro a raison et qu'il a tout résumé revient vite andro pour me filer un coup de pouce et que je puisse te faire monter aussi avec anacréon j'adore ses totems lol

Hé hé hé pour l'instant je décompresse sur Sword (en plus j'ai un boulot fou); je reviens dès que j'ai un peu de temps et le courage de réinstaller WoW (j'ai eu un plantage PC et un reformatage de mon C: hier ... donc bon, niveau réinstallations, les logiciels pro ont la priorité ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un départ certes mais pas un adieu   Un départ certes mais pas un adieu - Page 2 Empty

Un départ certes mais pas un adieu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2