Si tu me le permets je vais légèrement développer ce que tu as entendu
Alors le choix du skin pour commencer. Faux
Tu peux en effet pas mal jouer sur l'aspect de ton personnage. Sauf les nains, la barbe cache tout alors pourquoi s'embeter
Pour les screens, du boulot je ne peux pas, mais je mettrais des screens haute résolution pour que vous vous fassiez une idée. Mais attention, le jeu reste plus "sobre" que wow dans les couleurs utilisées.
Quand au côté gentil, je dirais vrai et faux.
Vrai car on ne peut pas prendre un gobelin et le lvler jusqu'au 50. Par contre, une innovation (on aime ou on aime pas) le PVMP. Player versus monster player. En gros, on prend possession d'un perso "méchant" de lvl 50. Et on peut le faire évoluer dans un monde pvp uniquement. Il y a bien sur la possibilité de le faire évoluer en terme de sorts/coups car un 50 nature ne vaut rien face à un perso 45+ monté de 0 (matos, capacités apprises).
Une des raisons invoquées par les dev, c'est le respect de l'oeuvre de tolkien, le jeu s'appuyant sur les livres plus que sur les films. Et dans les livres, l'histoire est vécu uniquement au travers de personnes "gentilles". D'ou l'impossibilité de créer un orque.
J'espère ne pas avoir été trop long et suffisement clair. Attention, je ne prèche pas la désertion de wow, soyons bien d'accord. Juste une alternative pour s'ahérer la tête, ce que je fais pour ma part.