Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vie réelle et organisation ...

+13
Dyane
Nädilli
Rhenda/ADN
bor
Kimberly
Tiberiass
thik
Shadowglove
Maglor
Dante
Pompée/Ldémo
Malicia / Dents
Inazuma
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

Race: Humain
Classe: Prêtre

Vie réelle et organisation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:57

Oui et non, Imla ... plusieurs choses :

. Concernant le calendrier, GEM permet d'en avoir un, avec en prime les horaires, la compo du groupe, etc.

. Du fait des contraintes techniques de notre serveur, il ne faut
justement pas que tout le monde glande dessus : ce doit rester un outil
de facilitation des instances, à la base. Bien entendu, quand aucune ou
une seule instance est en cours, le fait que des gens y papotent par
ailleurs n'est pas un problème.
Pour ce qui est de discuter organisation, je ne vois toujours pas ce qu'on pourrait dire sur TS (sachant que de toute façon, techniquement ce n'est pas possible) et qu'on ne pourrait pas dire sur le forum ... sachant que le fofo est bien moins bordélique et permet réellement à tous de s'exprimer, contrairement à une discussion orale où 1000 problèmes (pas de micro, problème de plug-in, grésillements, voire simplement voix portant peu) peuvent empécher les gens d'évoquer leur point de vue.
Après, s'il y a des gens qui ont la flemme de taper leur opinion ... ben on va supposer qu'ils n'y tiennent pas tant que ça Smile

. je serais plus mitigé que toi concernant le power-levelling des personnages faibles ... cela peut certes avoir un intérêt, mais il y a deux choses dont il faut tenir compte.
Primo je ne crois pas qu'il faille PL tous les bas level et tout le temps : c'est en se démerdant comme on peut avec ses faibles capacités qu'on apprend à jouer son perso. Bien sûr, on peut donner un coup de pouce à un personnage qui est un peu dans l'ornière, mais globalement le PL n'est jamais une nécessité, mais toujours un bonus, un luxe.
Secundo du point de vue des 60+, si on répondait positivement à toutes les demandes de PL, on ne ferait que ça. De plus, avis aux candidats au PL : plus vous floodez des demandes du genre ki pr me rush Machin plzzzzz, moins on a envie de le faire Very Happy. Et voir quelqu'un qui se connecte, ne dit pas bonjour et enchaine directement par une demande de ce genre, j'avoue que ça ne donne qu'une envie : /ignore l'importun Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
Babillard Emérite
Babillard Emérite
Kimberly

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:10

Par rapport à GEM le seule désavantage c'est qu'on ne peut pas forcément s'y connecter pendant la journée pour s'inscrire à une tite sortie.

Sinon pour le PL Hyppo a absolument raison!
Shadowglove
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Shadowglove

Race: Nain

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:25

bon pour le ts général, ca aura autant de retour qu'un post regroupant les avis sur le fofo, a savoir, ceux qui n'en ont rien a faire ne se connectent pas sur le fofo, et ne se connectent pas plus sur ts.
de part les arguments avancés par dyane et hyppo, je +1 également.

le pl, a quand meme des avantages, comme par exemple monter un healer ou une classe qui manque cruellement, assez rapidement, on pourra dire qu'effectivement, on apprend mieux a jouer sa classe en le jouant de bout en bout, il y a quand meme des level, je pense par exemple, apres le level 40 où les pouvoirs sont grosso modo plus ou moins la version plus puissante des sorts que l'on a deja appris. meme si effectivement, l'on aura tendance a aider ceux qui se sont deja impliqués dans des actions de ce genre, je me vois mal aider a pl un joueur qui n'a jamais répondu a une demande d'instance, qui n'a jamais fait quoique soit d'autres d'ailleurs que de se co. le but du pl serait avant tout, l'utilisation a moyen terme d'une classe pour aider la guilde et non tenter de faire en sorte d'avoir 8 level 70 pour un meme joueur.

gem, installé, je verrais ca plus tard, bon je crois qu'il y a toujours la possibilité de flood les canal si l'add on n'est pas installé, mais ça donne une raison de plus pour que le maximum de monde fasse l'effort de le téléchargé.
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:31

Imladril a écrit:

- Concernant les bas lv, je pense ke la plupart connaisse ma position la dessus : j'estime ke stuffé co des porcs les lv 60 et moins et les aider à monter rapidement c un avantages certains. On voudrais faire des instances VHL ou mm HL en outreterres et le probleme c les 70. on a vu l'exemple avec notre pénurie de guerrier. Je sais ke ca fait chier pa mal de gros joueur mais je pense ke c indispensable. Une instance co brassenoire avec un 70 tu le fait en 30 minute a tout pété.
NB : je compte aider ts les 60 et moins durant ma 1ere semaine de vacances donc n'hésité pa à demandé Very Happy

Hmm, ouais...
En même temps Imla, les lvl 70 et les officiers ne sont pas des Gentils Organisateurs payés par Blibli afin d'animer et d'aider à pex les joueurs bas level (à la traine ?). On l'a tous fait, refait, rerefait. Les tous premiers 70 de la guilde se sont tapé plus d'une vingtaine de fois (chacune oO) les petites instance de la péninsule, etc.
L'autre truc c'est que certains ont fait le choix, de rerol à la sortie de BC plutot de que monter leur main 70 avec les autres. C'est leur choix, leur droit, leur amusement. Mais par contre, là où ça me gonfle passablement, c'est les perpétuels "tu peux m'rush DM s'te plait ?" puis une fois 60 "tu peux m'faire remparts s'te plait ?". Les joueurs n'ont pas à supporter les choix des autres. C'est tout.
Alors aider Kech qui monte un wawa pour aider la guilde, Selma qui se tape deux persos uniquement pour aider la guilde no problemo. Mais passer tout mon temps à rush des instances pour les autres, farmer pour les autres, etc. Non. J'ai moi aussi mon plaisir de jeu.
Je trouve ça gonflé de demander aux 70, sous prétexte qu'ils sont monté plus vite en lvl, de faire l'animation, sacrifier tout leur temps de jeu uniquement pour aider des gens (dont certains ne s'impliquent pas des masses dans la vie de la guilde).
Et puis c'est jamais suffisant. Quand je vois le nombre d'instances que je me suis bouffé juste pour amener des gens les découvrir, certaines quètes faites jusqu'à écoeurement (corki libéré une bonne vingtaine de fois, Longue défense tué 18 fois, Theron Fielsang a largement dépassé la dizaine de morts, etc.) et il s'en trouve encore pour me dire que quand même je pourrais filer un coup de main...
Je profite un peu de ce que tu as dit pour pousser moi aussi ma gueulante, mais bon, ras le bol de l'assistanat, des réclamations perpétuelles sur le cc GU. Parfois on se croirait devant l'AH à Hurlevent (ta pa 2 po ? tu rush DM plizzz ?). Non, les lvl 70 ne sont pas nés pour uniquement aider les autres. Si ! ils le font déjà plus que de raison. Et moi perso je ne filerai plus que des coups de mains à ceux qui se bougent pour la guilde et plus aucun aux consommateurs de base. Voilà, comme ça au moins c'est clair. ¨Ca parraitra surement égoïste, mais moi, pour mes toutes premières instances BC, à ce que je sache, personne m'a aidé. On a découvert, wipé plein de fois, cherché la solution, retenté, on y est arrivé. Andro vous a même concocté des soluces pour les suivantes, il suffit juste de se sortir les doigts avant que ça cicatrise.

Pour TS, ben ouais, c'est un excellent outil qui devrait être utilisé par beaucoup plus de monde. Je sais que ça râle à mort au niveau des orga des instances et qui y va. Mais beaucoup de ces sorties se décident à l'envie avec un papotage sur TS. Bizarement, ceux qui instancient le plus sont ceux qui sont le plus systématiquement sur TS.
Maintenant Taz et Andro ont mis GEM en place, ceux qui l'auront seront au courant des sorties, ceux qui ne l'auront pas installé non. Vous savez ce qui vous reste à faire.

@Shado : alors pour le PL des classes dont on a besoin, je prend l'exemple de mon prêtre lvl 31. Qui m'a filé un coup de main pour le monter ?? Toujours les même (andro, dents, toi, selma, etc.). Toujours la même bande qui file le coup de main. Par contre, je n'ai pas vu se pointer les perpétuels demandeurs. Etrange...
Donc je répète, même pas la peine de demander mon aide si on ne fait pas parti des gens qui se bougent dans la guilde. Ce sera un non sanglant et immédiat.

PS : après lecture, je me suis dis que c'était pas mal de mettre les trucs importants en gras.
PS2 : finalement je vais aussi augmenter la police DU truc important... ouais... comme ça c'est bien.

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 12:37, édité 2 fois
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:44

Dyane a écrit:
...
(lisez ça sur son post, c'est aussi bien ^^)

Que dire ... sinon +1 Twisted Evil

@Kimberly : oui, c'est vrai, et c'est pourquoi je préconise également l'usage du forum.
Ceci dit, on peut également voir cet état de fait comme un faux problème. Je m'explique : il est vrai que ceux qui sont connectés en même temps que celui qui a posté un événement seront aptes à s'inscrire avant les autres. D'une certaine façon, c'est premier arrivé, premier servi.
Mais, selon toute probabilité, ce sont également des gens qui ont les mêmes horaires que lui, puisque, de fait, ils sont là en même temps que lui. Donc des gens qui, a priori, avaient davantage de chances de trouver leur place dans son groupe.
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN

Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 12:56

Et il faut bien entendu que le groupe reste équilibrer Very Happy
Dante
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Dante

Race: Elfe
Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:04

on peut aussi recruter des "bas lvl" pour qu'ils instancient entre eux (avec le risque qu'ils partent une fois 70)
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

Classe: Paladin

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:12

Oui les bas lvl veulent des instances,
Allez tous avec moi les non 70, a bas les despotes 70 on veut de l'aide nous aussi ^^

J'en profite pour dire que j'ai up 65 plus que 5 lvl et il y aura un nouveau despote king
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:55

Dakkon a écrit:
on peut aussi recruter des "bas lvl" pour qu'ils instancient entre eux (avec le risque qu'ils partent une fois 70)
Hmmmm bof, ça risque au contraire de multiplier les demandes de PL.
En outre (on ouvrira le débat une autre fois), je serais plutôt pour qu'on vérouille le recrutement.

Pour ceux qui prennent le débat en cette page 3, merci de vous reporter au post de Dyane, à la page précédente, qui en dit long et auquel j'adhère totalement.

Sur les instances pour les levels inférieurs au 70, aussi loin que je me souvienne, aucun de mes persos n'a jamais été PL (peut-être Andro pour les DM, une fois il y a fort longtemps...). J'ai fait toutes mes instances quand j'en avais le level, sans emmerder le monde. C'est comme ça que j'ai appris à jouer mes persos et je reste persuadé que le PL n'est pas un service à rendre.
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 18:53

Hyppo fallait pas le prendre comme ca c'était un trait d'humour, je me demerde comme je peux pour faire mes instances.

D'ailleur j'en porfite pour faire mes excuses publiquement à Kech, oui je n'aurais pas du réagir comme ca hier soir... J'espère que l'on ne m'en tiendras pas rigueur.

Edit: en effet j'avais zappé la page deux a ma grande betise, en effet je comprends que c'est lourd les gens qui demande de rush tels ou telles instances et je dis +1, mais pour revenir à mon poste c'est un brin d'humour qu'il ne fallait pas prendre au serieux, sinon Dyane et moi on ne se connait pas bien puisqu'elle est arrivée un peu avant mon départ chez les peaux vertes, mais je comprends ton sentiment et j'ai aidé certain dans la guilde (pas tous) dans des instances (d'ailleurs j'ai ecopé du ptit surnom de ninja Vie réelle et organisation ... - Page 2 Demon19 ), et si il arrive de demander de temps en temps (comme samedi quand le groupe ou j'etais a perdu son war à l'enclos de glisseroc), méa culpa je ne le referrais plus.
Je me depeche d'être 70 pour que l'on refasse des instances tous ensemble comme les soirée LBRS / scholo and co et les soirées pvp.

cheers

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 19:06, édité 1 fois
Imladril
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Imladril

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:13

je tien a signalé car il semble ke je n'est pa été très bien compris ke je tiens pas a faire de l'assistanat pour le PVE mais seulement pour les instances. Je te rassures Dyane ca me ferait autant chier ke toi si je devais passer une 1/2 journée avec un reroll lv 20 et l'aidé à monté.
Mon aide se restreint o instance c tout.

enfin co l'as si bien dit selma et hyppo, sylphas ca te concerne pas
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:57

[MODERATION ON]
Le message de notre visiteur inconnu est encore accessible ici.
Pour des raisons de lisibilité et pour en revenir au débat de base, il a été déplacé.
[MODERATION OFF]
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

Classe: Druide

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:16

Je rejoins dyane dans ses propos sur les rush instances, si certains ont pu monter leur perso lvl 70 sans se faire Rush telles ou telles instances je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas... ce qu on constate à l heure actuelle c est que des gens ont fait le choix de ne pas monter un perso 70 rapidement (très bien je le conçois facilement après tout quand on aime le pex...) mais comme je l ai dit c est un choix et ce genre de choix s assume seul, les autres n ont pas à assumer ce choix pour vous, par exemple selma a monté ces deux lvl 70 (deux classes très "utiles" à la guilde qui plus est) sans constamment demander des rush à droite à gauche.

Ce qu on constate à l heure actuelle c'est que des personnes qui pourraient jouer leur personnage principal à haut lvl (une classe "utile" ou non) et ainsi aller dans le sens de tous c est à dire vers le haut level, tirent vers le bas tout ceux à qu ils ils demandent de l aide en faisant assumer aux autres leurs propres choix.

Quasiment tout le monde aimerait monter un rerol (que ce soit une classe pour aider la guilde ou pas) et personne ne possède l exclusivité des rerols et du "power leveling".

Personellement juste après mon up 70 j ai participé à pas mal d instances comme les remparts ou la fournaise pour aider les petits 60+, quand j ai sollicité un coup de main avec ma druide 30+, les gens qui m ont aidé n étaient pas ceux que j avais emmené en instance mais toujours les mêmes (que je ne citerais pas mais ils se reconnaitront d eux même, non j aime pas jeter des fleurs en public) et pire que tout, ceux que j avais emmené ont refusé de me donner un coup de main voir m ont complètement ignoré, désolé pour eux, mais c est pas le genre de choses qui font plaisir et c est pas non plus le genre de chose qui donne envie d aider encore ces personnes à l avenir.

Maintenant je prie d avance ceux qui n ont rien à voir dans les cas cité plus haut de bien vouloir m excuser, mais après tout je ne suis qu un simple joueur comme les autres et moi aussi je vais faire passer mon amusement en priorité, j aiderais les gens par affinité et j organiserais ou participerais à des sorties pour mon propre et bon plaisir.
Imladril
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Imladril

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 11:29

pour le coup je sui d'accord avec dents car il est souvent difficile de vouloir donner un coup de main et ne pa avoir le retour derrière de ces personnes. Je tiens a dire ke je ne montre personne du doigt mais il est svt clair ke parfois c agaçant voire énervant.
Inazuma
Papoteur
Papoteur
Inazuma

MessageSujet: Autonomie et Assistance   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:01

Il est souvent énoncé dans les présentations de guilde : Sommes guilde sympa entre aide etc etc...

Je trouve que ceci est un pléonasme flagrant... evidemment qu'une guilde doit être sympathique et porter une attention particulière à ses membres.

Par contre, il ne faut pas confondre aide et assistanat... Il se doit que chaque membre d'une guilde doit aussi avoir un minimum d'autonomie...

Le temps de jeu est précieux... chacun fait son choix... mais la diversité apporte parfois son lot de difficulté...

Plus on sera avec des besoins divers plus on va se diviser... A nous de s'engager dans une voie unique et commune.

Ceci est pour moi la vrai vocation d'une guilde...

Je vous renvoie ici à l'idée d'un fil conducteur...

Finalement que voulons nous faire ensemble ?

Inazuma

Dernière édition par le Dim 1 Avr - 22:45, édité 1 fois
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents

Classe: Druide

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:08

J aurais tendance à dire PvE HL et un peu de PvP keumême...

J edit pour préciser que cela n engage que moi, même si j ai l impression que c est le désir le plus répandu au sein de la guilde et ça quoi qu on en dise il faut être en jeu pour s en rendre compte.

Dernière édition par le Dim 1 Avr - 12:21, édité 2 fois
Inazuma
Papoteur
Papoteur
Inazuma

MessageSujet: Réponse à Dent   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:17

Parfaitement d'accord...

Inazuma
thik
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
thik

Classe: Voleur

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 5:53

Very Happy pareil pour moi meme orientation. Vie réelle et organisation ... - Page 2 B
Kimberly
Babillard Emérite
Babillard Emérite
Kimberly

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 11:46

Pareil... dans une 30aine de lvl...

Plus sérieusement, j'ai pas le temps de jeu adapté au PVE HL.
Silverick
Serial Flooder
Serial Flooder
Silverick

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 12:57

Idem que kimberly, mais vous etes deja au courant. Je n'ai pas le temps du faire du PVE HL ou occasionnellement (c'est ca d'habiter avec madame silver qui n'aime pas trop wow ^^)
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 18:23

Kimberly a écrit:
Pareil... dans une 30aine de lvl...

Plus sérieusement, j'ai pas le temps de jeu adapté au PVE HL.

Oui, il y a un soucis de temps de jeu effectivement qui fait que certains sortent à peine des quêtes de la péninsule pendant que d'autres posent les pieds pour la première fois dans une instance héroïque.

Honnètement je ne pense pas que ces envies ou possibilités de jeu soient incompatibles tant que chacun peut s'intégrer et trouver son plaisir au sein des activités de la guilde. C'est aussi pour ça qu'il est important d'utiliser des outils comme le forum, le cc guilde ou GEM. Comme ça Kimberly, quand tu sais que tel jour tu pourras te co une heure ou deux, tu peux proposer une activité/instance pour ce moment là, à l'avance, ce qui t'offre énormément plus de chances de trouver des gens qui se rendront libres à ce moment là.

Je pense également que le contenu HL du jeu n'est absolument pas inaccecible quand on a des heures de connexion réduites. On va juste moins vite, mais ça n'empèche pas l'exploration du contenu du jeu.
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 18:37

Tout à fait ! (oui, je suis encore d'accord avec Dyane, et alors).
Il n'y a ni concours ni courses. Ce n'est pas parce que certains vont vite que les autres sont en retard, bien au contraire.
Pour ce qui est du PvE HL, tout dépend de ce que tu entends par là au juste : tu verras avec la progression que la frontière du HL, c'est un peu comme l'horizon : ça recule au fur et à mesure que tu avances. Quand on aborde les niveaux 50, on se dit que 60 et plus, c'est du HL. Puis on apprend à maîtriser les instances 60 et la frontière recule. Quand on entre pour la première fois dans une instance 70, on se dit que ça y est, on aborde le HL. Une fois qu'on la maîtrise, on se dit que ce n'était en fait qu'une étape et que le HL, ça commencera vraiment au mode héroïque. Etc, etc, ad libitum...

Pour être plus précis, concernant les 70, il faut savoir que l'obtention d'un accès héroïque demande à être Révéré dans la faction concernée. Les quêtes normales permettent déjà de passer Honoré.
Restent donc 12000 points à prendre. A raison d'environ 2000 points par instance de type Caveau, Laby ou Salles Brisées terminée, il faut donc compter 6 à 8 (pour les fois où ça ne marche pas) soirées pour monter Révéré. Un peu moins, en fait, car la première fois, vous validez également des quêtes qui donnent pas mal de réputation.

Quelqu'un qui ne fait ne serait-ce qu'une instance par semaine aurait donc accès au mode héroïque pour au moins une partie des instances en moins de deux mois, s'il ne se disperse pas.

Bref, faut s'accrocher un peu, mais c'est loin d'être infaisable.
Kimberly
Babillard Emérite
Babillard Emérite
Kimberly

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:14

Je plaisantais, je ne suis pas une fan absolue du pve hl, j'ai donné avec mon main, je préfère quêter un peu, papoter beaucoup^^

Sinon pour le pve hl, à moins d'avoir une guilde ou des potes super sympas, un casual pur n'y aura que très difficilement accès Razz
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:48

Effectivement Kimberly, c'est pour ça d'ailleurs que les gens essayent d'entrer dans une guilde. Dans SG, même en étant casual, y'a toujours moyen de faire une petite instance de temps en temps.
Nädilli
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Nädilli

Classe: Voleur

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 10:41

Hyppolito a écrit:
Tout à fait ! (oui, je suis encore d'accord avec Dyane, et alors).

Il y a anguille, elle t'a payé combien ?! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie réelle et organisation ...   Vie réelle et organisation ... - Page 2 Empty

Vie réelle et organisation ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant