Sapientes Gladio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Petite gueulante amicale

Aller en bas 
+12
selma
Dante
Caranthir
Shadowglove
Rhenda/ADN
Malicia / Dents
Tiberiass
Xilim
Dyane
xaiM
Friedlich
Hyppolito
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito


Nombre de messages : 1539
Age : 47
Localisation : Hobbitebourg (Aude)
Date d'inscription : 10/10/2005

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Prêtre

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMar 23 Jan - 13:13

Il y eut une chtite esclandre hier soir sur le CC guilde, à la suite de laquelle j'aimerais apporter quelques éclaircissements. Ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé, ce n'est certainement pas la dernière. Mais il importe, je pense, d'ouvrir le débat au plus vite, avant que cela s'envenime. Voici mon point de vue personnel. Il n'engage que moi.

Tout d'abord, un constat et en quelque sorte un aveu :
Oui, certains font des instances tous les soirs (et plus que cela le week-end). J'en fais partie, c'est vrai. Du coup, pex rapide et stuffage intéressant.
Et c'est vrai que ce sont un peu toujours les mêmes. Pas le même groupe à chaque fois, mais environ dix à douze personnes qui tournent, suivant les soirs.

D'aucuns en prennent ombrage et trouvent cela injuste. Admettons.

J'ai tout à fait conscience qu'une partie du problème vient du fait qu'Andromalius est, à ce jour, le seul prêtre 60+ actif dans la guilde et que la plupart des compos exigent la présence d'un prêtre.

Avant toute autre chose, je précise que mon personnage n'est pas un service de heal à disposition de tous : c'est, comme chacun des vôtres, l'instrument de ma distraction et de mon amusement. Je ne tolèrerai donc jamais que l'on se permette de juger de la façon dont je m'amuse, avec qui je le fais, etc.

Bon, maintenant, tentons de prendre un peu de recul et de regarder les choses autrement...

1) Andromalius n'est pas le seul personnage de sa classe dans la guilde. Il y a d'autres prêtres 60+, y compris des rerolls de gens dont le personnage principal est actif, tous les jours. J'ai pour ma part choisi de monter en priorité le prêtre, alors que c'est avec mon paladin (et, dans une moindre mesure, avec mon chasseur), que je m'éclate vraiment. Et ceci parce que j'ai bien conscience que cette classe est utile. J'aimerais bien que ce choix ne m'amène pas de reproches. Des prêtres, il y en a d'autres. Pas ma faute si les gens ont la flemme de monter cette classe.
Cette remarque est d'ailleurs valable pour d'autres classes dont on a souvent besoin et qu'on ne trouve pas (comme les guerriers), alors même que des rerolls prêts à l'emploi existent dans la guilde.

2) Les officiers ne sont pas animateurs de colo. Ce n'est pas à la guilde de dire à ses membres avec qui grouper, quand, pour faire quoi, comment nouer leurs lacets ou où faire pipi. D'ailleurs la plupart ne le supporteraient pas. Hier soir, au moment de l'esclandre susmentionnée, il y avait 14 personnes connectées dans la guilde. Dont 5 en instance. Cela en fait 9 non groupées, sans compter les gens de l'alliance. Largement de quoi monter un groupe, pour peu qu'on s'en donne la peine. Et si par malheur ça ne marchait pas, il serait plus judicieux de trouver pénibles ceux qui ne veulent pas grouper, plutôt que ceux qui se sont fait suer à monter le leur.

3) Les instances BC, pour l'instant en tout cas, c'est 5 personnes, pas plus. Et cinq personnes, ça va très vite.

4) Pourquoi cette fixette sur les prêtres ? Il y a deux autres classes qui healent, bientôt trois avec les chamans. OK, le prêtre est spécialisé en la matière (et encore, pas tous les prêtres). Mais fut un temps où je n'avais pas Andromalius et où l'on instanciait quand même. Certes nous avions alors Caranthir. Mais il n'était pas dispo tous les soirs. Il m'est plusieurs fois arrivé (notamment pour des Scholomance ou des Hache-Tripes) d'assurer tout le heal avec mon seul paladin. Je ne prétends pas que c'est facile, mais c'est possible, puisque ce fut fait.
Le fait est qu'à l'heure actuelle, nos druides 60+ ne semblent pas en mesure d'assurer le heal tout seuls. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne le seront jamais. Rappellons que, l'un comme l'autre, ils sont 60 depuis bien moins longtemps qu'Andro et n'ont donc pas la pratique que j'ai en la matière. Il faut qu'ils pratiquent, qu'ils whipent, aussi (souvent, au début), bref qu'ils progressent à leur rythme. Mais, à terme, nos druides (je pense en particulier à Tazek, qui s'est spécialisé en Restauration) seront tout à fait capables de maintenir en vie leur groupe.

5) D'où vient ce petit groupe et comment s'est-il constitué ? Il ne date pas de BC. Bien sûr, il y a des affinités électives. On groupe en priorité avec des gens qu'on connait bien, avec qui on apprécie de jouer.
Bien souvent, allez savoir pourquoi, ce sont aussi les gens qui étaient disponibles, autrefois, pour aider à monter tel ou tel dans les moments difficiles, pour en amener un autre valider son accès à ceci ou cela, pour farmer des trucs pénibles afin d'obtenir les objets nécessaires à un craft pour un autre encore.
Bien souvent aussi (décidément, il y a de ces hasards !), ce sont également ceux qui, il y a moins de deux semaines, amenaient régulièrement les rerolls petit niveau à Brassenoire ou Ombrecroc.
Ce sont aussi, pour la plupart, des gens qui craftent et dont l'artisanat est à disposition des autres. Pas un jour ne passe sans que des membres de ce groupe fournissent à quelque guildoux de la bouffe à buffs, un enchantement, des sacs, des renforts d'armure, des potions ... tout ça sans jamais rien demander en échange.
Ceci dit, ce groupe n'est pas fermé : on prend régulièrement d'autres personnes avec nous, suivant, il est vrai, les besoins de l'instance, mais aussi et surtout les disponibilités de chacun. Pour avoir fait dernièrement deux instances avec Thérénas, je sais, par exemple, que nous emmènerons régulièrement cet excellent paladin avec nous.

Bref, il serait appréciable que l'on cesse de prende le chou à ceux qui se bougent le fesses et agissent par eux-mêmes sans emmerder leur prochain, qui explorent et balisent des instances (et en fournissent les clés aux autres), qui osent tenter des choses (comme la Fournaise à quatre, hier, ce qui nous a permis de constater qu'on peut tomber le premier boss sans être cinq). Jalouser ceux qui réussissent ne sert à rien. Mieux vaut se demander pourquoi soi-même on ne réussit pas, quitte à demander des conseils, à se remettre un brin en question et à réagir en conséquence.
Je n'ai pas fait autre chose lorsque, constatant que la guilde manquait de heal, j'ai pris la décision de laisser tomber mes anciens persos et de me concentrer sur un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Friedlich
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
Friedlich


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2005

Avatars' stories
Race:
Sexe:
Classe:

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: bravo...   Petite gueulante amicale EmptyMar 23 Jan - 17:01

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs très beau post...

Juste une chose à redire, hier soir, sur 14 personnes connectées, 9 instanciait et non 5 .... il y avait kech bor xil dyane et toi au réservoir....mais aussi Thérénas Hell dents et moi ( plus un heal pick up trèès coool dailleurs Azgardian )a la fournaise.

Cela en laissait 5, et meme si certains ne voulaient pas instancier, au moins 3 pour 2 pick up...ce qui revient à ce que tu dis, on peut instancier sans les off. derrière qui mettent en rang.

Encore bravo, j'aime tes post comme d'hab.

merci
Revenir en haut Aller en bas
xaiM
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
xaiM


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 02/10/2006

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Mage

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMar 23 Jan - 19:10

Jolie post andro...

Je n'ai pas poussé ma "guelante" ... j'ai juste fait une constatation...
Certes, vous pouvez dire que je suis jeune, que je suis un "kévin" mais cela ne m'empêche de dire ce que je pense..

"Jalouser ceux qui réussissent ne sert à rien. Mieux vaut se demander pourquoi soi-même on ne réussit pas, quitte à demander des conseils, à se remettre un brin en question et à réagir en conséquence."

Je ne sais pas si cette phrase s'adresse à moi..mais il me semble que je ne t'ai jamais critiqué ni personnes d'autres dans la guilde.
Je n'ai pas non plus à me remettre en question.

Lorsque j'ai poussé ma "guelante" on me répondait
"mais tu as qu'a monter ton groupe xaim"

J'ai posé la question 2,3 fois " qui pour instances etc..."
A chaques fois, seule 2,3 personnes sur 10 me répondaient..
COmment expliquer cela ?
- vous étiez sur un boss ? D'accord
- vous étiez entrein d'élaborer une stratégie ? D'accord
- vous étiez entrein de blaguer entre vous ? OK
Mais ... juste donner une réponse pour éviter de vous WHISP en pv pour vous demander si vous etes OK pour faire une instance, ça serait cool..

Enfin bref voila..je m'escuse d'avoir titillé et énervé l'esprit de quelques uns.. et oui comme vous le dites, je suis jeune je n'ai que 18ans Wink

a+ IG
Revenir en haut Aller en bas
http://xaiM.free.fr
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito


Nombre de messages : 1539
Age : 47
Localisation : Hobbitebourg (Aude)
Date d'inscription : 10/10/2005

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Prêtre

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMar 23 Jan - 20:38

Bon, visiblement, il y a pas mal de trucs que tu n'as pas pigé dans mes propos. Je vais donc expliciter deux trois choses.
Déjà, la gueulante, c'est moi qui la pousse. Twisted Evil
D'autre part, je ne pense pas qu'on ait jamais mis qui que ce soit sur la touche pour des questions d'âge. L'âge, par contre, ça influe pas mal sur les horaires, donc la groupabilité, c'est vrai.

Effectivement, la phrase que tu cites s'adressait à toi. Mais pas seulement. C'est toi qui a sorti le sujet, donc c'est sur toi que c'est tombé. Mais tu n'es ni le premier ni le seul à tenir ce type de propos. Et il était utile, selon moi, de crever l'abcès au plus vite. Et, justement, d'encourager une remise en question quant au rapport que l'on entretient avec la guilde.
Tu remarqueras, par exemple, que ce sont généralement ceux qui, comme je le mentionne plus haut, sont les plus actifs dans et pour la communauté qui râlent également le moins.
Sans doute parce qu'ils se placent en position d'acteurs, plutôt que de consommateurs de la guilde. Qu'ils ont conscience que si quelque chose ne leur plait pas, il ne tient qu'à eux pour que ça change. C'est justement la tendance à la consommation, plus ou moins présente ici et là, qui consiste à ne rien faire pour la communauté mais à râler quand elle ne fait pas ce qu'on aimerait qu'elle fasse, que j'entendais dénoncer. Encore une fois, tu n'es ni le premier ni le seul, c'est une tendance globale.
Tout est question de proportions et de conséquence : il y a aussi des gens dans la guilde qui ne font strictement rien pour la communauté mais n'ont pas par ailleurs d'exigences. C'est une attitude que je ne partage pas, mais qui est respectable en cela qu'elle est conséquente. On n'oblige personne à faire quoi que ce soit, mais il est normal de recevoir de la part d'une entité collective (ici, la guilde) une réponse proportionnée à son implication en la matière.
Encore une fois, je ne te reproche rien quant à ce que tu fais ou ne fais pas. Chacun est libre de ses choix. A condition d'avoir conscience de ce qu'ils impliquent.

Concernant le cc guilde, tu sais très bien qu'il n'est pas toujours lu ni lisible : il suffit d'un flood sur les cc généraux, de la mort d'un mob qui ramène loot+réputation+xp+sous, d'un PNJ qui parle longuement, de Bôr qui chante sur le cc alliance, et un message vert part dans les abîmes. De plus, les gens sur TS sont toujours beaucoup moins attentifs à ce qui s'écrit. Alors oui, il vaut mieux whisper les gens quand on monte un groupe. C'est comme cela que je procède, en tout cas, et il semble bien que ça marche.
Après, c'est une question d'appréciation des réactions. Quand quelqu'un ne me répond pas, j'ai plus tendance à penser qu'il est occupé/en combat/parti pisser/au téléphone/à l'AH/sur Carto, plutôt qu'il me snobe. A toi de voir. Mais il est plus économique, du point de vue des nerfs, de prendre la première option. Il n'y a que quand on est en instance que la réactivité doit primer et l'afk sauvage être considéré comme irrespectueux.

D'autre part, monter un groupe qui tient la route avec un "qui veut instance, on est 2 ?", cela peut marcher mais c'est assez peu probable. Et ça donne toutes les chances d'avoir un groupe bancal qui va se faire trucider par la première patrouille venue.
Il vaut largement mieux d'abord regarder qui est dispo, calculer de qui ou de quelle classe on a besoin, whisper les premiers intéressés, les grouper, puis chercher les classes qui manquent éventuellement dans l'alliance ou la friend list. Quitte à changer de personnage en cours de route, à ce qu'un ou plusieurs membres du groupe sortent des rerolls, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Dyane


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 09/11/2005

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 1:48

Tiens moi aussi je vais raconter la mienne.

Ce type de remarque, de problème est assez classique dans une guilde. Certains se bougent tous les jours pour jouer en guilde, d'autres râlent de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent au moment où il le veulent sans pour autant se bouger, d'autres encore ne bougent pas mais ne râlent pas plus.

Ce que j'ai vu ce soir : deux groupes en instances, toujours les même (dont moi), toujours partant et/ou force de proposition. Certains de ceux là sont allé jusqu'à changer de classe pour obtenir des gourpes équilibrés. Andromalius leadait le premier, j'ai formé le deuxième.
Tazek, connecté plus tard dans la soirée, s'est retrouvé sans groupe. Habitué à faire des instances en guilde tous les jours, il a tout naturellement remonté ses manches et tenté de composer un troisième groupe. 17 connectés dans la guilde, 10 déjà en instance, parmi les 7 autres, de quoi faire un groupe très correct (certains ayant plusieurs rerols à disposition). Eh ben Tazek n'a pas trouvé de personnes partantes pour instancier avec lui.
Une soirée parmi tant d'autres...

Après on pourra nous dire que ce sont toujours les même qui partent, que le même petit groupe de guildeux s'approprie les instances sans inclure d'autres personnes. Je forme souvent des groupes pour partir, ce que je constante surtout c'est que ce sont toujours les même qui acceptent, même s'ils n'ont à ce moment là aucun intérêt pour faire l'instance en question, juste pour aider, pour le plaisir de jouer ensemble.

Ce sont aussi ces même là qui aident à crafter, faire une quète, pex des rerols, laissent leur place pour permettre à d'autres de venir (là je pense particulièrement à Fala qui par deux fois l'a fait avec bon coeur et sans jamais râler), donnent des conseils ou des indications, leadent les instances, etc. Je pense qu'il est très déplacé de faire ce type de réflexion à ces personnes qui font de Sapientes Gladio une guilde conviviale dans laquelle il fait bon y jouer.

Je note aussi que certains "petits nouveaux", ces derniers temps, ont été plus volontaires et actifs au sein de la guilde et de ses activités que certains plus anciens qui se permettent de râler.

En tant que hunt, j'ai assez vite compris qu'il me serait difficile de faire des instances si je n'en organisais pas ou n'en leadais pas moi même. C'est ce que j'ai fait et le fait est que j'instancie tous les soirs. D'autres ont eu ce réflexe là aussi, d'autre non.
Je rappelle également que l'alliance permet de compléter un groupe quand il n'y a pas suffisament de personnes volontaires dans la guilde. Nous avons créé des liens étrois avec certains membres de cette alliance qui sont toujours partants pour filer un coup de main. J'appécie beaucoup et en même temps, parfois, ça me désole de voir que quelqu'un de l'alliance sera plus partant et aidant que d'autres chez nous.

Edition pour Xaim et son message juste en dessous :

La réponse que je te fais n'est pas dans l'affectif. Il n'est pas question ici de "toi je t'aime pas", "toi je t'aime plus que l'autre à côté". Il est question de fonctionnement, d'organisation de sorties et d'implication ou non des membres.

Xaim, y'a pas de raison que tu la fermes et que tu joues dans ton coin. Mais si je peux me permettre, il aurait été plus judicieux ce soir là de dire un truc du genre "Déja full ? J'aimerais bien venir à la prochaine" et le lendemain effectivement relancer le truc. Tu aurais fait une instance comme ça plutôt que tout de suite nous sauter à la gorge en brandissant un "c'est dégueulasse" pas très constructif.
A savoir que pour le soir, les groupes se forment plutot vers 20h/20h30. Il y en a parfois un deuxième plus tardif vers 21h. Si tu ne peux pas te co à ce moment là, préviens nous avant que tu veux venir, qu'on t'attende. C'est bien entendu valable pour tous les sapientes, pas seulement pour Xaim. Les groupes ne sont pas prévus longtemps à l'avance, ils se forment selon les envies d'instances et les gens présents.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaiM
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
xaiM


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 02/10/2006

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Mage

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 5:38

Et bien....si j'avais su que ma remarque irait aussi loin...

Dyane je voudrait te dire que je n'ai jamais critiqué personne..je n'ai pas "râler" j'ai juste fait une REMARQUE faut pas pousser le bouchon un peu trop loin..
Et si tu veut insinuer que je n'aide jamais...et bien tant mieu pour toi..
Bref maintenant, pardonnez moi de ma vulgarité mais désormais, je ferme ma geule, et je vais jouer en solo..
Et..visiblement je ne suis pas aimé par tout le monde...
sûrement la jalousie de mon skill plus que parfait jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://xaiM.free.fr
Xilim
Beau parleur
Beau parleur
Xilim


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/10/2005

Avatars' stories
Race: Gnome
Sexe: Masculin
Classe: Démoniste

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 10:14

Chacun a eu le loisir de s'exprimer à foison sur l'épineuse direction vers laquelle, au moins une fois au cours de son existence, tend une communauté de personnalités distinctes : la sensation, réelle ou non, d'un "favoritisme" ou de traitements de faveurs, d'une mise à l'écart.

Ce type de pratique n'est pas mon fort (excepté pour Hellone qui dispose de la plus grosse paire de... AIE !) comme il ne l'est pas pour certaines des personnes ayant participé à ce post.
Il n'est simplement à noter que les personnes présentes en instance sont bien souvent les mêmes car les plus réactives et les plus enclines à participer à ce genre d'événements.

Cela n'est pas la tasse de thé de tous. Certains préfèreront quêter en petit groupe, d'autres monter leurs niveaux le plus rapidement. D'autres encore prendront plus de plaisir à mettre leurs compétences au service de la Chose Publique.

Ces manières d'appréhender le jeu ne sont en aucune manière répréhensibles : Chacun prend son plaisir là où il le trouve (qui a dit sur Bör ?!).

Il faut cependant contrebalancer ce plaisir, et plus spécifiquement pour les instances, par la nécessité de disposer d'un groupe qui "tienne la route". L'envie de faire une instance est louable ; la nécessité d'avancer est un impératif.

Malheureusement cette nécessité prend souvent le pas et il faut faire des coupes triviales lors du choix des membres d'un groupe. La personne à l'origine de la formation de ce groupe dispose de toute latitude pour décider quelle classe lui sera utile pour pallier au mieux aux difficultés qui seront rencontrées. Il est certain que les premiers répondant à la demande d'un leader sont pris. Cela reste à ce jour la seule méthode valide pour ne pas vexer les ego.

Les membres choisis débutant leur instance, il est par la suite bien difficile de répondre à une demande pour une autre sortie du CC Guilde, concentration ou/et distraction musicale sur le ts oblige. Ajoutons à cela les messages de groupe, les différents whisp, les loot d'instance, un combat épique contre l'un des gardiens de la dite instance et bien souvent comme relevé dans un post précédent, cette demande passe à la trappe.

Dans ma grande naïveté, je pensais tout bonnement qu'il ne serait pas pris ombrage de l'absence de réponses de la part des membres déjà en instance... Ne reprochons tout de même pas à ces personnes de déjà participer à une instance de guilde et de de ne pas se départir de celle-ci pour intégrer un nouveau groupe en formation.

L'investissement personnel est pour chacun différent : La charte n'impose en rien d'opter pour tel ou tel mode de jeu (excepté les règles de base de ce qui constitue du simple savoir-vivre élémentaire). Chacun est libre de donner et de prendre dans les proportions qui lui sont le plus adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberiass
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Tiberiass


Nombre de messages : 405
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Guerrier

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 14:23

A moi...(cela vaut ce que cela vaut...)

1- déjà je trouve sympa qu'il puisse y avoir plusieurs groupes par soir possible dans la guilde,
Avec BC c'est le principe, cela change un peu les habitudes des guildes, il y a plus d'instances où il faut être moins nombreux, et qui durent un peu moins longtemps, cela permet à plus de joueur de participer à ces instances, il faut juste que tous le monde trouve ses marques...

2- bien sûr les horaires de connections sont important, si il y a 11 perso co, et qu'il y a 2 instances à 5, il y aura tjrs un frustré... le tout c'est que ce ne soit pas toujours le même...
Je me connecte souvent assez tard, comme vous avez pu le constater, j'arrive souvent une fois les groupes constitués, pas de problème pour moi(tant que cela n'en est pas un pour vous), il n'y a que quelques soir ou je peux me co plus tôt, et c'est vrai que ces soirs là, si je me co plus tôt c'est en vu de faire une instance, ma préférence va bien sûr à trouver ou monter un groupe => dans la guilde, si pas de possibilité => un groupe dans l'alliance, si pas de possibilité => un groupe ailleurs...il est vrai que si je ne trouve jamais de groupe dans la guilde, je vais me sentir un peu seul (et triste.... Crying or Very sad ).
Rq: bien sûr, si un jour il faut un max de perso pour une instance, j'essai d'être présent plus tôt...

3- Mais je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir de plus grandes affinités entre certains joueurs, et dans n'importe quelle guilde il y a toujours un coeur de perso qui la font vivre et évoluer, et plus ce coeur est gros mieux c'est...Et chez les Sapientes ce Coeur est gros...

4-Certaines grosses guildes ne faisant que des instances HLV (avant BC) sont beaucoup plus ébranlée que la notre qui était déjà dans un esprit proche de BC, Esprit que Xilim a très bien décrit ici.

5- Hier soir, je me co, je salut, je vois déjà 2 groupes constitués, il y a 1 semaine il n'y en avait qu'1, d'ici 15 jours il y en aura 3 sûrement, je me dis cool, la guilde avance...
Je me dis, moi aussi je me ferai bien une petite instance, erreur de ma part, j'en oubli de demander dans la guilde si il y a des intéressés (car vu l'heure, je me suis dis que les non groupés en avaient fait le choix ...), mon frère se co, on décide de faire "rempart", et on cherche chacun dans nos guildes d'autre membre, notre meilleur ami se co aussi, on le groupe, mon frère trouve un de ses guildeux (on est 1 druide, 2palouf, 1 wawa), je mets un petit message sur le canal (/5) de l'alliance, je trouve un mage "Jaguard" => tout ceci en 5 min, ce qui m'a fait rater TAZEK (sorry Taz) qui voulait instancier aussi à priori....

CCL : si on veut faire une instance on y arrive tjrs, mais c'est clair que c'est moins cool qu'en guilde, on a 1 chance sur 2 de tomber sur un groupe sympa (hier c'était sympa, 4 sur 5 ne connaissaient pas l'instance, on l'a fini avec 1 seul wipe, et des petits loots sympatoch),
Par contre, j'ai sûrement raté des "Guildeux" qui voulait aussi "instancier" (c'est un nouveau verbe), sorry je promets de me corriger...

6- Hier j'ai demandé à Maggot si il voulait grouper avec moi,
Il me dit : "je suis déjà dans un groupe désolé, je sais que c'est un groupe de looser, mais bon faut bien les aider un peu ces petits guildeux.... j'aurai préféré venir dans votre groupe de winner, mais bon",
Je lui dis: "t'es un vrai chef, c'est dur, bon courage, tu en auras besoin...",
Il me répond : "merci, on a déjà wipe 15 fois sur le premier boss de rempart...je n'aurai peut-être pas du me grouper avec ce groupe de lvl15..."
=> ceci n'est que pure fiction bien sûr....lol

7- Xaim, je t'aime.... (on a toujours besoin d'un lvl plus haut que le sien)

8 - Guildeux, je vous aime tous....

9 - Bien sûr, je vous aime tous comme des frères et soeurs....(quoique certaines....)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents


Nombre de messages : 741
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2006

Avatars' stories
Race: Elfe
Sexe: Féminin
Classe: Druide

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 14:24

Tiens dans la catégorie petite gueulante, j aimerais rappeler que lorsque quelqu un lead une instance, ses choix et sa manière de faire sont discutables mais nullement à remettre en cause au moment d un pull, car si à l heure actuelle certaines instances peuvent paraître faciles, le fait de bien nous organiser sur des pull qui ne le nécessitent pas forcément nous permettra de mieux appréhender les instances qui vont devenir de plus en plus difficiles.

Donc je le répète si un lead est choisi écoutez le même si vous avez l impression que vous pourriez faire mieux (ce qui au final ne s avère pas forcément être le cas).

A bon(s) entendeur(s) Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberiass
Natural Born Flooder
Natural Born Flooder
Tiberiass


Nombre de messages : 405
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Guerrier

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 16:42

t'as raison Dents,

Mais heureusement, cela n'arrive jamais dans notre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents


Nombre de messages : 741
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2006

Avatars' stories
Race: Elfe
Sexe: Féminin
Classe: Druide

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 19:09

Hélas si parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Friedlich
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
Friedlich


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2005

Avatars' stories
Race:
Sexe:
Classe:

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: je m'excuserais jamais assez...   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 19:25

Bon dents je m'excuse une trousième fois....Et pour me défendre, 2 arguments : le premier... je t'entendais pas sur TS, et à l'inverse de Hyppo qui dit Qd tu es sur TS tu fais attention au Cguilde, ben Qd tu es sur le Cguilde, tu fais pas attention à TS forcément...
deuxième argument...c'était juste un diablotin....

Encore désolé et la prochaine fois que tu leade, je /leave le Cguilde et je monte TS à fond pour t'entendre....voilà, je peux pas faire mieux.

Quand à Dyane, c'est simpa de dire que je laisse ma place mais bon je le fais pas pourque les gens le sache. Et puis Kech voulait instancer alors il en avait droit. Moi je venais pour m'amuser alors je peux lui laisser ma place. La fois d'avant c'était pour toi Dyane, alors je le refait dès qu je peux Very Happy

voilou dsl Dents, et merci Dyane ;D

Quand au post du chef, il est com celui de l'ex-chef, très bon cool mégatoop !

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito


Nombre de messages : 1539
Age : 47
Localisation : Hobbitebourg (Aude)
Date d'inscription : 10/10/2005

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Prêtre

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 20:41

Je ne crois pas que la remarque de Dents te concerne seul, Fried : il y a un vrai problème de discipline dans la guilde, concernant les groupes au combat. Il est vrai qu'on a parfois tendance à penser qu'on a de meilleures idées et stratégies que le lead désigné. C'est parfois vrai. Mais il vaut mieux pour le groupe suivre une tactique, même si on l'estime médiocre, que de s'éparpiller dans plusieurs tentatives différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia / Dents
Vénérable Diluvien
Vénérable Diluvien
Malicia / Dents


Nombre de messages : 741
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2006

Avatars' stories
Race: Elfe
Sexe: Féminin
Classe: Druide

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 21:01

Friedlich a écrit:
Bon dents ....voilou dsl Dents, et merci Dyane ;D

Tes arguments sont mignons mais bon à mon sens tu aurais pu redemander si tu n avais pas entendu, et le fait que ce soit un simple diablotin ramène à ce que je dis plus haut, si nous ne prenons pas l habitude de nous organiser lorsque c est simple nous ne le ferons pas non plus lorsque ce sera dur.

Sinon, si je n ai pas mentionné ton nom ce n est pas uniquement par soucis de discrétion mais également parce que tu n es pas un cas isolé à vrai dire (oserais je le "loin de là")Shocked

Tu comprendras mieux par conséquent le "pas personellement" et le "je crois" pirat


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhenda/ADN
Beau parleur
Beau parleur
Rhenda/ADN


Nombre de messages : 943
Age : 43
Localisation : Villebon Sur Yvette (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Guerrier

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 21:05

Oh la la la la mais qu'est ce que je vois????
Je m'absente 4jours à cause du travail et que vois je des embrouilles, des malentendus???
Ce n'est pas vraiment ca l'esprit SG!!
Pour rejoindre un peu la discussion, il est vrai que ce sont souvent les mêmes qui font des instances (moi y compris) mais c'est vrai que les instances ne se font qu'à 5 pour le moment.
Ensuite il y a des affinités de jeu qui se sont créées et qui font qu'on apprécie de faire des instances avec tel ou tel membre de la guilde sans pour autant déprécier les autres.
Mais il ne faut pas oublié que BC a été concu pour que les petites guildes puissent faire elles aussi du VHL donc il ne reste plus qu'à monter les persos 70 et qu'enfin nous fassions une instance à 25 SG.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowglove
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Shadowglove


Nombre de messages : 1142
Localisation : D.T.C
Date d'inscription : 03/01/2006

Avatars' stories
Race: Nain
Sexe: Masculin
Classe: Prêtre

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyMer 24 Jan - 23:16

plus ça change, plus c'est pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Friedlich
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
Friedlich


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2005

Avatars' stories
Race:
Sexe:
Classe:

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: désolé   Petite gueulante amicale EmptyJeu 25 Jan - 10:25

Désolé Dents....sinon quand j'ai lu ton post Rhenda, je n'est pas vu SG mais SG1 ....
A partir de là, je le dit au et fort : Si on continue comme ça, on va perdre l'esprti SG1, et merde, Amanda Tapping est trop canon pour déserter notre Guilde et O'neill trop bien pour ne plus être au sens de notre communauté !
C'est dit ! Allez, je vais me manger un pied !
Comment ça fou ?
Des problemes d'organisations dans les raids n'amènent qu'à la mort du groupe....Souvenons nous de nos qui ont tenus 9 ans avant que l'un ( R.D. Anderson) se barre, sans un mort !

Vive SG1 dans l'esprit des SG1 ( et au fait, il est où notre SGC ? )

sinon ce post est fait pour m'excuser encore une fois et pour dire que oui, c'est vrai, de petits problèmes amènent aux gros !( rappelons nous de la découverte de la reine Tok'ra dans une planète qui l'exploitait et qui à amené à la scission de l'alliance Humains Jaffas Tok'ra Asgard )

a +
Revenir en haut Aller en bas
Friedlich
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
Friedlich


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2005

Avatars' stories
Race:
Sexe:
Classe:

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: petite rectification   Petite gueulante amicale EmptyJeu 25 Jan - 10:27

Petite rectification: pas SG1 mais SG dans la phrase : vive SG1 dans l'esprit des SG.

Autre : souvenons nous de nos Héros qui .....

désolé, j'avais relu pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir
Beau parleur
Beau parleur
Caranthir


Nombre de messages : 899
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/10/2005

Avatars' stories
Race: Elfe
Sexe: Masculin
Classe: Retraité

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyJeu 25 Jan - 16:22

Citation :
Souvenons nous de nos qui ont tenus 9 ans avant que l'un ( R.D. Anderson) se barre, sans un mort !

Si si il y en a un qui est mort. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Friedlich
Bavard Ehonté
Bavard Ehonté
Friedlich


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2005

Avatars' stories
Race:
Sexe:
Classe:

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: c'est pas du jeu   Petite gueulante amicale EmptyJeu 25 Jan - 21:23

Il a revécu la saison d'après et il était tout puissant le temps de sa "mort" ou plutot de son ascension Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Dante


Nombre de messages : 1419
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Avatars' stories
Race: Elfe
Sexe: Masculin
Classe: Chasseur

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyVen 26 Jan - 14:17

j'avais confondu cet article avec un autre plus ancien qu'hyppo avait posté, je vois que des choses intéressantes s'y sont dites et je tiens à apporter plus tard mon témoignage de hunt 64 possédant un prêtre 60 Wink

Les instances en guilde c'est un plus, pas une norme (la norme ce sont les pick up ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
Hyppolito


Nombre de messages : 1539
Age : 47
Localisation : Hobbitebourg (Aude)
Date d'inscription : 10/10/2005

Avatars' stories
Race: Humain
Sexe: Masculin
Classe: Prêtre

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyVen 26 Jan - 14:28

Dakkon a écrit:
Les instances en guilde c'est un plus, pas une norme (la norme ce sont les pick up ^^)

Ah ? Curieux ...Suspect
Pour ma part, c'est le contraire. Je déteste le pick-up et cherche à tout prix à l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Maître Diluvien
Maître Diluvien
selma


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Avrillé
Date d'inscription : 12/03/2006

Avatars' stories
Race: Gnome
Sexe: Féminin
Classe: Guerrier

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyVen 26 Jan - 15:25

idem flower
Revenir en haut Aller en bas
kechmech
Beau parleur
Beau parleur
kechmech


Nombre de messages : 924
Localisation : Mouans-sartoux 06
Date d'inscription : 20/12/2005

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyVen 26 Jan - 17:06

Moi si ça AFK dans le groupe je le disband :p
gniark gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
bor
Prince de la parlotte
Prince de la parlotte
bor


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 13/03/2006

Avatars' stories
Race: Nain
Sexe: Masculin
Classe: Chasseur

Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale EmptyVen 26 Jan - 17:20

moi si y a kech dans mon groupe je /gquit Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite gueulante amicale Empty
MessageSujet: Re: Petite gueulante amicale   Petite gueulante amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite gueulante amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» auto-gueulante
» Mot d'excuse et petite pause
» Petite pause ou presque....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientes Gladio :: Sapientes Gladio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser