| Rhaaaaa ke PvP | |
|
+7Dante Triskel Maglor Rhenda/ADN xaiM bor Dyane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Dyane Natural Born Flooder
Nombre de messages : 493 Age : 48 Localisation : Camelot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Rhaaaaa ke PvP Jeu 14 Déc - 14:47 | |
| Bonjour,
Nos exploits pvp d'hier soir m'ont poussée à écrire aujourd'hui. Ce que j'ai vu m'a inspiré quelques réflexions sur le pourquoi du comment d'une team pvp. Voici donc les fruits de ces réflexions :
Jouer son rôle :
Pour une meilleure efficacité en pvp, il me semble nécessaire que chacun joue son rôle. Il est important que chacun connaisse à fond, non seulement les capacités de sa classe mais également des autres classes. Savoir ce que peut faire un voleur par exemple va nous aider à réagir correctement quand on en a un en face. Savoir qu'en tant que chasseur on va avoir quelques difficultés à tanker est également salutaire. Mais jouer son rôle c'est également dans une team déterminer qui fait quoi à l'inc (un bon gros fear, quelques moutons, immobilisation des cibles puis choix d'une cible principale par le main assit et tout le monde lui en met plein sa tête et zou on passe à la suivante).
Un lead, un TS :
En début de soirée ou de bg on détermine un lead. Il donne les instructions que TOUT le monde suit. Le TS est là pour ça, donner et recevoir les instructions mais également donner des informations clefs du type "ça inc écu", "6 à la forge, etc.". Suivre tous ensemble des directives même médiocres sera de toute façon plus efficace que 5 personnes parlant en même temps de façon contradictoire et ammenant ce résultat : chacun fait ce qu'il veut dans son coin sans unité d'action et donc on crève tous. Dans ce cas, ça ne sert à rien de jouer en groupe, si c'est pour pas suivre un lead, autant faire tranquillou ses bg dans son coin. Les temps d'attente entre les bg peuvent servir ensuite à la discution, la mise au point de la stratégie utilisée. Mais quand on est dans le bg, là ça devient le bordel. Le TS ça sert aussi à dire des choses comme "aggro par l'assit tank" ce qui permet aux healers de faire plus facilement leur boulot, aux autres combatants d'adapter leurs réactions etc.
Une assit :
Simple, une cible tombe plus vite et à coup sur quand on est plusieurs dessus, on peut donc passer à la suivante et tomber plusieurs personnes l'une après l'autre en peu de temps. Si chacun target une cible différente, peu de chance que ça tombe en face. On détermine donc un main assist par groupe avant de partir, chacun fait sa macro d'assist et c'est bon.
Il ne s'agit pas d'imposer un ordre militaire, simplement, sans un minimum d'organisation on crève. Vu les scores hier (je rappelle que dans aucun bg on a fait moins de 1000 points tout en pratiquand le ffa le plus échevelé) je suis persuadée que si on était restés ensemble, organisés et en s'assistant, on aurait gagné plusieurs fois. | |
|
| |
bor Prince de la parlotte
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Jeu 14 Déc - 15:42 | |
| m'man yes m'man
voila pk j avais arreté le pvp c est trop flagrant qu en on joue en solo cependant m'man tu reconnaitra qu il faudra un chouilla peu de temps pour sorganiser comme il faut ( connaissance des autres classes patati patata ... )
j aimerais ajouter ajouter que le stuff a son role a jouer dans le pvp je n es pas dit qu on a pas de stuff votre equipe a du potentiel ,de l envie de progresser donc a vous de jouer
pour ma part le pvp etant devenu n importe nawak ( si si ) je vise ma monture qui pique avant d envisager d y retourner | |
|
| |
xaiM Bavard Ehonté
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 02/10/2006
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Mage
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Jeu 14 Déc - 15:50 | |
| Dyane je suis d'accord avec toi mais il y'a plusieurs problèmes :
- il faudrait être "15" à chaque soirée pvp.. car si on est 12 ou 13 on s'amuse certes, mais les 3 restants venant d'autres serveurs, soit ces des boulets soit ces des kevin soit des mecs super bien stuffé qui se prennent pour des DIEUXENPVP.
De+ ils ne sont pas sur notre TS.. exemple si tu dit au groupe 3 d'aller mine et que dans notre alliance, seulement 2personnes sont 3 groupes 3, les autres vont aller FFA ( Free for all pour Tiberias je crois :p ) ..
- Le stuff : tomber sur des team stuff t2, je peut te dire qu'on ne peut rien faire du tout.. j'ai jouer en team avec les "tahiti bob" sur sargeras ils ont casiment tous le stuff épique, et je peut te dire que en face..les H2 ils pouvaient rien faire.
Je me propose en tant que leadership, enfin je pourrais essayer pour la prochaine soirée par exemple, c'est un truc que j'ai dans le sang.. mais il faudra absolument que tout le monde soit attentif car ce sera tres précis.
Voila, a+ IG | |
|
| |
Dyane Natural Born Flooder
Nombre de messages : 493 Age : 48 Localisation : Camelot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Jeu 14 Déc - 15:59 | |
| Oui effectivement il y a le problème du stuff, mais avec ou sans stuff, sans organisation et un minimum de jeu déquipe, on arrivera à rien.
Xaim, c'est très bien que tu te proposes et que tu conseilles d'être attentif, mais si je peux me permettre, ce conseille est tout d'abord à appliquer à toi même (enfin de ce que j'ai vu hier). | |
|
| |
Rhenda/ADN Beau parleur
Nombre de messages : 943 Age : 43 Localisation : Villebon Sur Yvette (91) Date d'inscription : 13/03/2006
Avatars' stories Race: Humain Sexe: Masculin Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Jeu 14 Déc - 16:01 | |
| Ouh la la, Xaim leader (cherche dans son contrat la close de démission) ^^ C est vrai qu'hier on n'a pas eu trop de chance côté team H2 mais les moments où j'étais co, on s'en est plutôt bien sorti. | |
|
| |
xaiM Bavard Ehonté
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Jeu 14 Déc - 16:53 | |
| Dyane je pense être attentif.. .. mais tu sais c'est dur de jouer et en même temp donner tes "ordres" en /w à ma soeur ( Loargann ). Bref on verra à la prochaine soirée.. je vais me plonger dans des stratégies | |
|
| |
Maglor Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1091 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/10/2005
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Retraité
| |
| |
xaiM Bavard Ehonté
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Jeu 14 Déc - 21:00 | |
| | |
|
| |
Triskel Serial Flooder
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Ici... non là ! euh... Je sais plus Date d'inscription : 26/04/2006
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Sam 16 Déc - 13:51 | |
| Xaim qui lead ?
Personne n'y croyait, tout comme personne ne croyait qu'un paysan du nom de Luke Skywalker sauverait l'univers...
Oki, je sors... | |
|
| |
Dante Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1419 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2005
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Sam 16 Déc - 20:02 | |
| j'ai plein de stratégies intéressantes, mais elles dépendent de la composition du raid.
ça va de la bête prise en tenaille à quelques stratégies inspirées du Blitzkrieg allemand, en passant par une organisation du "tanking" d'inc.
J'avais dessiné des cartes d'Arathi et d'Alterac pour imager cela (je connais trop peu Warsong), mais une foutu coupure de courant m'a tout fait perdre avant sauvegarde et j'ai la flemme de tout refaire ce soir. | |
|
| |
bor Prince de la parlotte
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Chasseur
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Sam 16 Déc - 20:43 | |
| ma strategie a moi c est un farming ecu ( et ça marche ) | |
|
| |
Tiberiass Natural Born Flooder
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Sam 16 Déc - 21:12 | |
| les montures épiques à forges, (en priorité les 5 T2 de notre guilde....) +5 à scirie
5+ plus lent à forge
1 tres lent à écu
une fois tenu, .....
4 restent forge 3 à scirie,
3 mettent la pression ailleur
5 couvrent les inc et sauvent les autres
De temps en temps un bus de 3 partent de la forge
voilà en gros
biensur les healer heal les tank...
c'est clair non??? | |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Sam 16 Déc - 21:13 | |
| le bus pardon est de 8 de forge | |
|
| |
thik Bavard Ehonté
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : tourcoing (nord) Date d'inscription : 25/04/2006
Avatars' stories Race: Elfe Sexe: Masculin Classe: Voleur
| Sujet: mission pvp Dim 17 Déc - 8:52 | |
| moi je pense que chacun d'entre vous vient d'apporter de bonne idées. mais je pense avant tout que le but est bien d'arriver le plus vite possible au 2000 points.donc pour cela le terme organisation s'impose mais avant de partir deja il faut ce dire tout simplement que 3 bases acquises et bien les conserver s'est deja la clé.a partir de la le lead transmet a chaque unité les déplacements possible.si 3 bases sont prises il suffit ensuite de bien les défendre jusque la fin et non plus de courir a travers tout.a partir de la on a des chances sauf bien sur contre les teams avec un super stuff,mais faut se dire qu'un jour nous on l'aura aussi. que la force soit avec vous. | |
|
| |
Shadowglove Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1142 Localisation : D.T.C Date d'inscription : 03/01/2006
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Dim 17 Déc - 13:10 | |
| il est impossible ou presque, a moins d'avoir un super stuff de prendre 3 bases et de les garder en ne faisant que défendre durant tout le bg. le mouvement doit etre la clé, là où ils attaquent a faut aller ailleurs pour prendre un autre point alors que quelques uns restent histoire de faire diversion. et ne pas hesiter a faire mine d'attaquer un point pour que le gros des troupes attaque un flanc alors plus dégarni.
je dis ça, mais le plus dur c le mettre en place.
celà dit oui, le mieux serait d'avoir les 5 point le plus vite possible, mais là je pense que le stuff joue trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Mar 19 Déc - 12:09 | |
| je suis d'accord pour les diversions,
En tant que wawa spé def, en gros peu de dégats.... je peux servir d'appat et faire qques diversions
En tout cas je suis un bon gros appat pour ces saloperies de voleur (H2 biensûr)
a++++ | |
|
| |
Imladril Natural Born Flooder
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : Sedan (Ardennes) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Mar 19 Déc - 12:47 | |
| ke des bonne idée toutefois faut pa oublié après les kelk joueur ki tourne pour vérifié les autres bases en gros les pti chiant qui regarde si y a du monde à l'1 des ressources et ki se font descendre le plus souvent dès qui se font capter ^^ | |
|
| |
Shadowglove Prince de la parlotte
Nombre de messages : 1142 Localisation : D.T.C Date d'inscription : 03/01/2006
Avatars' stories Race: Nain Sexe: Masculin Classe: Prêtre
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Mar 19 Déc - 17:02 | |
| - Citation :
- ki se font descendre le plus souvent dès qui se font capter
les rogues ont enfin une utilité | |
|
| |
Imladril Natural Born Flooder
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : Sedan (Ardennes) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP Mar 19 Déc - 17:15 | |
| bien d'accord avec toi bouahhhhhh :^^<: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhaaaaa ke PvP | |
| |
|
| |
| Rhaaaaa ke PvP | |
|